Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutyn'nature
24 mars 2012

Néné

Au premier abord l'allaitement ça ne me tentait pas trop.

Le futur papouney lui était pour sans vouloir me forcer.
Lors du salon baby de bordeaux nous avons parlé sur un stand de l'allaitement, et petit à petit je me suis dit, pourquoi pas ?

Alors voici depuis comment l'idée s'est propagée dans ma tête

  • Je ferais la tétée d'acceuil seulement, ce sera déjà bien !
  • Je donnerais le colostrum à ma fille, au moins ça !
  • Je tiendrais 1 mois d'allaitement, ce sera très bien !
  • J'irais jusqu'au 3 mois si j'y arrive, ce sera super !

Et à ses 3 mois :

  • Oh bah si je pouvais aller jusqu'aux 6 mois, ce sera génial !!!

Les débuts n'ont pas toujours été simple.
J'ai bien failli arrêter l'allaitement, je n'en pouvais plus du tout.. puis je me suis requinquée, et hop, j'ai continué !
Les précieux conseils de maman allaitantes et mes recherches acharnées sur l'internet m'ont beaucoup aidé, sans quoi j'aurais peut être ignorés que je pouvais continuer à allaiter malgré les petites baisses de lactation et autres tracas.
La pmi bien qu'un peu titilleuse inutilement concernant le poids de ma fille les premiers mois m'a également était d'un soutien précieux les moments où ca n'allait pas trop bien.

Je sais aujourd'hui par experience que j'allaiterais autant que je pourrais mon deuxième enfant, parce que ces moments avec ma fille sont si précieux.. et même s'il y a des jours où j'ai trouvé ça super difficile, je suis tres heureuse d'avoir fait ce choix.

Ma Lutine a eu 6 mois y'a quelques jours.. le temps passe tellement vite.
Je ne compte pas arrêter mon allaitement maintenant, je n'en ai pas envie et ma fille prend très bien le néné, alors on continu l'aventure pour encore un, deux, trois mois peut être ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci :) <br /> <br /> Le miam bio c'est pas tout les jours quand même :D<br /> <br /> On va dire que je fais les choses comme je les ressent.<br /> <br /> <br /> <br /> Déjà 7 mois d'allaitement, et j'espère bientot 8 ;)
L
Je te comprend, je me disais la mm chose avant. Et oui tu deviens véritablement une maman nature : allaitement, nourriture bio pr la lutynne, couches lavables et le cododo ! Tout ça est beau je trouve ! Bravo !
Publicité