Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutyn'nature
8 avril 2012

Giveway, kezako ?

Bonsoir,

Lorsque j'ai repris le chemin de la blogosphère apres X années je voyais beaucoup parler de Giveaway sans comprendre de quoi il s'agissait vraiment. Un concour, un jeu, un évènement ? Un peu de tous ceci réunis en fait.
Grosso modo c'est un pti concours pour gagner un cadeau qui consiste la majorité du temps à :

  • Aimer une page (celle du site qui offre le cadeau generalement)
  • Partager sur les reseaux sociaux, Hellocoton, ..
  • Et noter tout ceci en commentaire sur l'article qui annonce le jeu

Alors pour ma part je joue lorsque le site en question est sympa et que je trouve sympa de le "partager" sur mes pages de réseaux sociaux, et aussi si le pti cadeau à gagner m'intéresse.
Mes pti truc chouchou du moment ce sont les couches lavables, alors si GIVEAWAY pour coucouches il y a, il est presque sûr que si je le vois, je participerais.

Ces derniers jours j'ai participé à quelques petits concours, pour un pti chèque cadeau sur un site qui vend des super joujoux en bois, mais aussi des couches !!! Une écharpe bobawrap (que je voulais commander bien avant de voir le giveaway), et là le dernier en date de y'a quelques minutes, un site qui fait des étiquettes en tout genre .

Je ne gagnerais probablement pas (ca reste une question de chance) mais j'aime le principe du partage de lien, et surtout le fait que ca fasse découvrir des nouveaux site et/ou de nouvelles pages. La plupart du temps c'est sur FB que je pêche les liens des giveaway, et ceux ci me conduisent à aller visiter un blog, puis de là je lis quelques articles, je like la page fb au passage si j'ai aimé et je vais voir la liste des blogroll, ainsi je decouvre encore des nouveaux blog, ainsi de suite !

Bref, je vous raconte ça mais vous faites sans doute pareil non ?

J'aimerais un jour pouvoir moi aussi proposer un giveaway, oué, mais je ne suis pas bien connu sur la toile, et puis je ne fais pas grand chose de mes 10 doigts actuellement alors ca risque d'être difficile, mais un jour pourquoi pas ?

Apres tout rien n'est impossible !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour cette invitation ;)<br /> <br /> Je viens de participer <3
O
:) si tu aimes les giveaway, alors voila le mien! on peut encore participer jusqu'a demain!<br /> <br /> et vu que tu aimes tout ce qui est nature, je pense que ca pourrai t'interresser!
L
test gravatar
Publicité