Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutyn'nature
30 avril 2012

Gaja Lady doll T1

Aujourd'hui lundi faisons la découverte d'un nouveau livre pour les grands, hé oui les livres pour enfant c'est le vendredi, piqure de rappel faite, retour à notre livre.

Il s'agit d'une Bd et moi qui n'aime pas trop les bd format "classique" là j'ai totalement accroché.

Elle s'appele Gaja, c'est une petite fille pas ordinaire.

Résumé de livre : Gaja ne parle qu’à ses poupées. Il faut dire que son visage déformé lui vaut d’être rejetée du monde, des autres enfants comme de son propre père. La seule créature à pouvoir comprendre Gaja est sa mère, Claire, une femme fragile, qui lui offre quantité de jouets pour qu’elle se sente moins seule. Mais Claire a une santé fragile, qui ne s’améliore qu’avec cette drogue que lui fournit son époux…

lady dolls

Ce qui m'a attiré au premier coup d'oeil, ce sont les dessins.
Ca m'a rappelé l'univers de Tim Burton, des personnages loin de la perfection qui ont un charme fou, et qui vous accroche.

J'attend la sortie du  T2 avec impatience pour le dévorer et l'ajouter à ma biblio, c'est vraiment un livre que je recommande.
Il m'a beaucoup émue et même si l'histoire est triste je la trouve belle.
Je me suis rapidement attachée à cette petite Gaja.
C'est dommage qu'il n'y ait pas d'autres tomes de prévu car je trouve que 2 c'est bien trop peu !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité