Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutyn'nature
14 mai 2012

Les meilleurs recettes maison pour bébé

9782012305779_1_75

Je n'ai pas trop l'impression que mes bouquins fassent sensation alors aujourd'hui j'ai décidé de vous faire découvrir un livre qui peut être vous intéressera plus. Il s'agit d'un livre de recettes pour préparer de bons petits plats à vos bébés, mais pas seulement.. je trouve qu'il est intéressant à lire car il renferme pleins de petits conseils et quand on devient maman parfois on se sent un peu paumée. Je l'ai trouvé sympa à feuilleter, bien aeré..

Plus de 200 recettes allant de 6 à 24 mois pour nos petits et grand bébés !

Ce que j'ai aimé

  • Son allure bio/écolo
  • L'originalité et la diversité des recettes pour tout moment de la journée
  • Conseils et tableau sur la diversification du bébé/enfant.
  • Les petites notes disposé un peu partout pour donner des info supplémentaire sur la recette ou des astuces
  • La valeur nutritionelle pour chaque recette (proteines, lipides, glucides, sodium, fibres, vitamines, fer, etc...)
  • Le tableau d'équivalence cuillère/gramme 
  • Des rappels/infos concernant les vitamines, les minéraux.. mais aussi le sel, sucre, l'eau et autres (allergie/intolérance).
  • Tableau à la fin du livre récapitulant chaque recette avec 5 étoiles blanche à coloré en fonction de notre appréciation et un espace note pour y ajouter des précisions, ainsi que la date à laquelle on a testé la recette, avec approuvation ou pas.
  • L'index bien détaillé de chaque aliments avec ses recettes associées pour une recherche facile.

Les visuels sont jolis et les recettes tres claires.
Je pourrais vous prendre quelques photos pour illustrer le bouquin si cela vous intéresse afin que vous voyez mieux à quoi il ressemble de l'intérieur ;)

Quelques nom de recette qui peut être vous donnerons envie de savoir ce qu'elles renferment ..

  • Gateau de Boucle d'or
  • Croustillant à la framboise et au yaourt
  • Omelette sucrée à la fraise
  • Fabuleuses frites de patates douces
  • Salade popeye
  • Pesto pour les tout-petits
  • Eglefin à la tomate
  • Sucre d'orge 
  • Banane sautée
Et pleins pleins d'autres ...

Alors les recettes testées par maman lutine ça donne quoi ? 

Pour le moment nous n'avons pas vraiment testé de truc qui change d'ordinaire pour la lutine car nous ne savons pas ce qu'il en est pour les PLV (protéines de lait de vache), on a rendez vous début juin, le plus long est passé.. en attendant c'est régime sans PLV pour maman (puisque j'allaite) et bien sûr pareil pour bébé. Et la Dr, m'a dit qu'on verrait ce rdv ce mois ci pour introduire de nouvelles choses ..

Alors de moi même j'ai introduit des gateaux (betterfood de blédina et spéculos) mais je crois que le spéculos va devoir attendre car le lendemain ca a été vomito à gogo chose qui était arrivé la dernière fois que j'avais consommé un chouya de PLV (hé oui maman n'est pas parfaite...) donc il y a peut être quelque chose dans les spéculos qui dérange Mll, pas bien grave les betterfood ca passe tres bien et c'est super bon pour la lutine ! Elle adore ..

Rdv du 9ème mois le 22, j'ai hâte ! Je voudrais lui faire gouter le poulet en attendant de savoir pour les laitages .. au moins qu'on varie un peu les menus, car les légumes c'est bon mais on tourne un peu en rond quand même et faut completer au néné ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité