Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutyn'nature
18 mai 2012

Lisons escargot

Cette semaine je vous ai parlé de bave d'escargot bonne pour la peau.. vous avez loupé l'article ?
Il est ici : Bavouille de cagouille !

On continue dans la série mais aujourd'hui comme chaque vendredi c'est autour des livres pour enfants que l'on se tourne et on démarre justement avec : 

Trouille de Cagouille

trouille de cagouille 

Encore un bouquin avec une couverte mousse douillette, je m'en lasse pas !
C'est l'histoire d'un escargot qui a peur de tout, ou presque.
Mais il ne faut pas se moquer non, car lorsqu'il pleut c'est qui qui se cache et c'est qui qui sort sa p'tite tête de la coquille, hein alors c'est qui ? 

L'histoire est courte mais bien sympa, moi j'ai adoré !

---

Sergio l'escargot

(photo perso à venir, pas trouvé sur l'internet) 

Livre aux gros yeux, la lutine ne les lachait pas des yeux justement, intriguée.
L'histe est plutot simple, mais bon comme j'aime les escargots et qu'il coutait vraiment rien je l'ai acheté.
Les couleurs sont vives, ca attire l'oeil des petits curieux, comme la lutine..

---
Petit livre en forme d'escargot

9782215048732

y'a que quelques pages en cartons mais comme ça la lutine peut le feuilletter sans risque de le déchirer, bonne prise en main puisqu'il est petit, puis elle l'histoire en fait, elle s'en fiche un peu.
Pour les histoires du soir nous en avons d'autres

---

 Mon dernier achat, Berlingot est un super héro

berlingot

J'adore les dessins, j'ai aimé l'histoire et la lutine aussi.
Bon c'est vrai qu'elle apprécie la majeure partie des choses que je lui lis mais pour celui ci on était vraiment dans le livre, je mimais, elle rigolait, bref on a bien ri tout les trois !

Ce dernier existe en version Malette + 2puzzle aux environ de 15e.
Le livre seul coute 5,90e pour information. 

Découvrez également en telechargement gratuit pour Itunes, l'histoire : le petit escargot.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité