Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutyn'nature
23 mai 2012

Instrument de musique pour bébé

La musique eveille, amuse, berce, endort..
J'aime beaucoup faire écouter des comptines à la lutine, certaines me rappelent mon enfance comme "les petits poissons dans l'eau" par exemple que j'aime beaucoup. D'ailleurs il existe beaucoup de bouquins enfants sur les comptines, j'en ai pleins à la maison, je craque toujours aussi facilement au rayon livres, trop joliment illustrés, c'est la folie.. peut être que je vous en parlerais ce vendredi !

Maman & la musique

Lorsque j'étais enfant, j'aurais pû apprendre le piano mais à cet âge là ça ne m'interessait pas trop, nous ne sommes pas trop musique dans la famille, personne ne joue d'un instrument, le seul qui aurait pû m'apprendre c'est mon géniteur. 
Après coup je regrette, mais quand on est gosse on pense parfois plus à s'amuser autrement que sur un piano.

A la maison j'ai une guitare  depuis 2ans environ.. que je ne maitrise pas, je tatonne mais je ne m'exerce pas souvent, j'ai complètement oublié comment on joue notre chanson à chéri et moi (snif), en quelques mois j'ai bien perdu la main, sans parler de la douleur des cordes, c'est un coup à prendre, j'espere m'y remettre quand la lutine sera un peu plus autonome :) 
Je lui ai fait écouté quelques notes, tres intriguée elle a directement voulu se jetter dessus, c'était à prévoir, c'est l'âge du touchàtout !

La musique du coté de bébé

Malgré l'âge inscrit sur l'emballage j'en ai fais qu'à ma tête (comme souvent) et j'ai voulu acheté une mini maracasse à la lutine il y a plusieurs mois déjà. Directement elle s'est mise à la secouer, trop drôle sa tête ! Elle était en pleine periode "j'aime quand je secoue que ça fait du bruit"donc voyant la maracasse j'ai sauté sur l'occaz ..
marque Fuzeau < Cliquez pour aller visiter le site.

MARACASSE      MARACASSE 2
(La lutine et sa maracasse, c'était en fevrier/mars) 

J'ai également craqué sur un baton de pluie,dès 3ans en bois mais acheté quand même car on adore le bruit puis elle en profitera quand elle sera un chouya plus grande, quelque temps après je lui ai pris le mini baton de pluie (en rose).
A la maison j'avais déjà 2 mini shaker en bois (la personne à qui ils appartenaient me les as offerts car j'aimais trop), pas pour enfants mais coté dimensions c'est impec pour la lutine, et j'ai pu voir sur le site de Fuzeau qu'ils ont fait une gamme enfant, les miens sont fort ressemblant sauf qu'ils sont coloris bois, le son de chacun d'entre eux est différent et les couleurs aussi.

SHAKER 1 et 2
(la lutine quelques minutes après avoir écrit l'article, merci ma bébé ^^)

 Hier soir la lutine a improvisé une tite musique avec des Shaker d'un nouveau genre !
2 minis échantillons de crème (fermé dans mini emballage carton) qu'elle a dérobé dans la panière sur la table à langer et hop un dans chaque main et on secoue, chacun son tour, en même temps.. ça l'a bien occupée un bon moment, seul hic, il était pratiquement MINUIT, oui la lutine cette nuit a fait la Nouba, ou la java.. la fiesta quoi ! 

Edit : juste après avoir fini d'écrire cet article, la lutine joue avec les shakers alors maman en a profité pour prendre les photos ci dessus, mais aussi pour prendre deux vidéos, trop fière maman !
Septembrettes de mon coeur, vidéo à voir sur le groupe

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Super l'éveil musical, je veux faire pareil ! Merci pour le lien[rire]
M
Oh j'adore trop!!!
Publicité