Marque ton Passage
mardi 29 mai 2012

Le savon détachant est il si efficace ?

J'ai acheté il y a quelques mois un savon détachant soit disant super efficace, qui enleverait toutes taches (ou presque).
Sont mentionnés :   sang, herbe, fruits, graisses, vin, cambouis, café, rouge à lèvre, thé, encre ... et j'ai remarqué que ce savon était en general présent sur les sites dans les accessoires pour couche lavable, alors j'ai tenté l'experience.

le detachant

Je n'avais pas lu la composition exacte, mais je me suis rendue compte qu'il y avait de la glycérine dedans, alors à utiliser avec parcimonie pour les couches lavables (glycérine = encrassage plus rapide).
Pour info il est à base d'huiles essencielles, ma fille a une peau fragile, ezcema, pas de soucis à ce niveau là, je précise.  

Ma fille est allaitée, ses ploufs (selles) ne sont pas totalement durs et c'est arrivé que ca deborde un peu ou traverse le feuillet de protection (grrrr)
Alors je prend mon savon que je mouille, je frotte doucement et je fais un peu mousser, et je laisse agir (hors de l'eau) en general 15/20 minutes (jusqu'a 30min) et hop je rince à la main ou je met en machine, et ZERO TACHES !

Mais alors il fait laver directement sinon c'est mort ?

Bah j'ai pas voulu tester mais dans la precipitation, un rdv à 30km et ma tête parfois trop en l'air (giwafe oblige) j'ai oublié dans la bassine un body et un pyjama taché.. la galère ! En rentrant à la maison, environ 6 ou 7h plus tard je m'en suis occupée, même procedé, on mouille, on frotte doucement les taches, mousse mousse et on attend, on met en machine et on se demande si les taches bien présentes vont partir :/

Verdict : NICKEL !
Le body blanc est redevenu BLANC ! Le pyjama n'a plus de taches

Je n'ai pas encore essayé sur d'autres taches (je testerais quand les taches se presenterons), mais parait que le caca de bébé est plutot difficile à partir et j'ai pu tester ça avant d'avoir ce savon, je me servais les rare fois ou cela arrivait du savon de marseille pour les body. Frotte frotte ...

Si vous avez des retours concernant ce genre de savon, ce serait sympa de partager aussi, les commentaires sont là pour, et surtout si vous avez une solution sans glycérine pour les couches lavables ?
J'ai pas souvent des taches mais si on peut éviter d'encrasser avec la même efficacité, je suis preneuse.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mot(s) doux sur Le savon détachant est il si efficace ?

    Ah ouais ?

    Et il y a quoi de beau dans ton savon magique ?

    Ecrit par Audrey, mercredi 30 mai 2012 à 11:59
  • Réponse à Audrey

    J'attendais la question
    J'ai egaré le papier !
    Alors si quelqu'un a la composition exacte.. j'ai farfouiller internet et là compo serait : Formule INCI soduim palmate, sodium plamkernelate, aqua, lavandula hybrida abrial, olea europea, sodium chloride, glycerin, abies balsamea ,
    Linalool, limonene, geraniol, coumarin , tetrasodium etidronate.

    Ecrit par Leylenna, mercredi 30 mai 2012 à 12:20
  • Ok et t'as trouver ca où ??[sourire]

    Ecrit par Audrey, mercredi 30 mai 2012 à 12:27
  • Réponse à Audrey

    Le savon ?
    J'ai pris le mien sur le site Naturiou.
    J'en ai vu un peu partout, j'ai pris la bas car j'avais une commande à y faire.

    Heu sinon si tu parles de la composition
    Je l'ai récup sur divers site qui vendent le savon qui eux l'écrivent.

    Voila Mamzelle ! [sourire]

    Ecrit par Leylenna, mercredi 30 mai 2012 à 12:34
  • Chouette!

    Je note ...

    Ecrit par Mama'noyme, mercredi 30 mai 2012 à 16:29
  • Il a l'air top. Et l'odeur pas trop forte ? Et pr toi, pr les mains ?

    Ecrit par Ludi, vendredi 1 juin 2012 à 15:19
  • Réponse à Ludi

    L'odeur est carrement pas forte. Rien à voir avec un flacon d'huile essentielle qu'on ouvre (heureusement)et pour les mains ? bah R.A.S ^^

    Ecrit par Leylenna, samedi 2 juin 2012 à 09:53
  • Ce savon je le connais bien je l’utilise depuis plus d'un ans et il est magique pour toutes les tâches, même de vieilles tâche qui sont là depuis un bout de temps !!!

    Quand à la glycérine qu'il contiens, pour les couches sa n'a jamais été un problème pour moi !!! je les décrasse régulièrement en lançant un deuxième cycle de lavage sans lessive après le premier ( une fois tous les ou mois quand je vois que c'est nécessaire !!)

    Ecrit par Mamantendancebio, dimanche 3 juin 2012 à 19:41
Poster un Mot doux