Marque ton Passage
samedi 9 juin 2012

Qu'en pense papa ?

Voilà un article qui me trotte en tête depuis quelques semaines, mais que j'ai décidé d'écrire et de publier il y a quelques jours.
Mercredi j'ai participé à un gouter entre maman's (matern'active) de ma région (je vous en reparlerais), et j'ai eu le sourire lorsque j'ai vu un couple arriver !
Oui oui, une maman et un PAPA ! Je l'ai trouvé interessé et intéressant, il avait vraiment l'air impliqué et attentionné pour sa femme et son enfant mais aussi pour l'association, et du coup ça m'a encore plus donné envie d'écrire cet article pour vous parler de mon zhom kiléchian mékejlm !
Sur le retour dans la voiture j'en ai touché deux mots à ma kipine (de l'article et de ce papa présent ce jour) alors voilà je me lance.

Alors qu'est ce qu'il en pense papouney ?

Le portage en écharpe

Il aime, il a dailleurs insisté pour l'on achète une écharpe avant que bébé naisse.
Il voulait absolument que l'on porte bébé, et avant même que je m'y intéresse, il était décidé !
Dans l'idée il adore, vous l'avez compris, mais en pratique il ne veut pas se casser la tête à apprendre les noeuds.
Alors quand je lui propose de lui nouer il est toujours partant, mais vu qu'il n'ose pas me réclamer, et que je pense pas forcément à lui proposer, il n'a pas souvent porter, mais chaque fois qu'il l'a eu en echarpe, c'était vraiment touchant, et bébé était bien installée contre son papouney :)

Conclusion du papa: POUR !
 

L'allaitement

Lorsque je suis tombée enceinte j'étais indécise.
Au salon baby de Bordeaux (enceinte de 3 mois) j'ai pu parler avec une dame qui pronait l'allaitement, elle m'a bien renseignée, rassurée quant à mes craintes et j'ai commencé à me dire que je ferais sans doute la tétée d'accueil, puis la suite si vous m'avez lu vous savez.
Papa était content que je m'ouvre enfin à l'allaitement, alors que je partais avec beaucoup de craintes.
Je pense que ses motivations étaient multiples, pour bébé, pour moi, la curiosité aussi dit il et peut être encore l'economie.. je ne saurais pas dire exactement, un petit medley de tout ça je pense. Aujourd'hui cela fait 9 mois et demi que j'allaite, parfois il en a eu eu marre, surtout pendant les periodes de pic de croissance et lors des petites baisses de lactation, j'ai eu des periodes pas faciles comme toute maman je pense mais aujourd'hui quand je lui pose la question il me dit qu'il est content que je l'allaite encore mais que passé un an .. il se dit que ce n'est peut être plus utile.

Conclusion du papa: POUR
 

Les couches lavables

Au premier abord il trouve ça cher donc est ce vraiment rentable ? 
Apres en avoir discuté lui avoir expliqué et montré un fameux tableau de comparaison, il est partant tant que c'est moi qui m'en occupe.
Que les couches soient toutes en 1 (te1), ou pas il ne veut pas s'en occuper, donc s'il la change il lui met une couche jetable, jamais lavable, et tant qu'à faire s'il peut eviter de la changer lorsqu'elle a une lavable, il évite (remarque il l'a change quasi jamais !)
Il trouve que c'est "cracra" parce il dit que ça pue le pipi, puis si elle a fait son caca plouf faut nettoyer donc souvent mettre les mains et Mr qui craint beaucoup les odeurs déjà ne trouve pas ça à son gout. C'est vrai que l'odeur d'urine est tres forte je trouve mais bon..

Conclusion du papa: Trop compliqué dit il et SURTOUT ça pue TROP le pipi !!! 

Le cododo

Ca lui fait souvent peur quand la lutine est dans le lit.
Il y a quelques mois, et même encore il y a 2 semaines, la lutine passait presque toujours par la case "lit papa/maman".
Y'a eu des periodes en fait, puisque je l'allaite et qu'elle était dans son couffin dans notre chambre, souvent je m'endormais lors de la tétée.
Il n'y a jamais eu de soucis (j'touche du bois), mais papa n'est pas tranquille lorsqu'elle est dans le lit, il a peur de l'écraser en se retournant ou bien qu'elle tombe. Puis on dort moins profondément avec bébé avec nous, personnelement je dors moins tranquille puis souvent elle me reveille aussi.
Coté calinoux coquinoux c'est pas le top le cododo, mais après tout y'a d'autres endroits/moment pour faire des calins.
Papouney adore quand même l'avoir dans ses bras sa lutine, nous avoir toutes les deux près de lui, alors du moment que c'est moi qui la garde de mon coté si elle dort avec nous, ça lui convient, il a bien + confiance en moi qu'en lui.
Parfois il lui est même arrivé d'aller la récuperer dans son lit alors qu'elle dormait, maman pas contente parce qu'après il s'était plaint qu'il aimerait qu'elle dorme dans son lit, hmmmm CHE papa !!! 
Et après c'est maman qui est trop accroc à sa fille, mais bien sûr, elle a bon dos maman pour le coup.

Conclusion du papa : c'est chouet le cododo, mais chacun son lit c'est bien aussi

Et chez toi papa et/ou l'entourage en pense quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mot(s) doux sur Qu'en pense papa ?

    Chouette

    l'avis d'un papa!
    En somme avec ton homme vous êtes plutôt en accord dans l'éducation de la lutine et ça c'est top!

    Ecrit par Mama'noyme, dimanche 10 juin 2012 à 15:58
  • Réponse à Mama'nonyme

    Oui, enfin la dessus quoi ^^
    Y'a d'autres sujets sur lesquels ont est pas d'accord !

    - les sorties plus tard (y'a le temps qu'il change d'avis lol)
    - punitions, etc..

    Ecrit par Leylenna, dimanche 10 juin 2012 à 16:21
  • C'est important que papouney ait pu t'encourager et t'encourage ds l'allaitement je trouve

    Pr le portage oui ça doit être trop beau de voir bébé collé à papa [love]

    Ecrit par Ludi, lundi 11 juin 2012 à 21:25
  • Je trouve ça super que le papa te soutienne dans tes choix. Ici, monsieur me suis dans mes envies,mais je ne pense pas qu'il soit forcément convaincu.
    Il ne porte pas, ne semble pas motivé par les CL, pour l'allaitement, je pense que ça l’arrange bien ^^ et le cododo on était assez d'accord.

    Ecrit par Mam'Plume, mardi 12 juin 2012 à 16:26
Poster un Mot doux