Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutyn'nature
10 juillet 2012

Pour une épilation au poil

Depuis le temps que j'avais envie de vous parler de poil !
Ils sont mes ennemis, je les deteste, et le rapport que j'aime avoir avec eux, c'est le moment ou je les sort de ma peau !!!
Le problème c'est que ma peau est hyper fragile, que j'ai une pousse irrégulière et que je suis brune.
En clair : ILS M'ENMERDENT !

Je n'utilise plus du tout le rasoir depuis janvier 2011, desormais j'allais chez l'esthéticienne ou à la cire à la maison tant bien que mal quand je n'avais pas trop le choix. Sauf que l'esthéticienne a un cout (malgré la carte abonnée) et qu'il faut également pouvoir s'y déplacer, trouver un créaneau, etc... en clair c'est contraignant et si j'ai besoin d'une épilation le jour pour le lendemain, s'il n'y a pas de place, je l'ai dans l'baba !

Alors apres une petite crise de nerf et une discussion au telephone avec ma chère maman j'ai décidé de tester "de nouveaux" un épilateur Braun.
J'ai choisi ce modèle : Silk epil 7 

ph-silk-epil-7-7681-mn-uk-cem

Pour celles qui ne savent pas il peut s'utiliser sous l'eau/dans le bain (encore faut il avoir une baignoire), et il dispose de plusieurs elements comme présentés sur l'image ci dessus.
Vous avez 2 rétrécisseurs de zone, appelés : accessoire visage et accessoire zones sensibles.
Accesoire tondeuse, tête de rasage et un accessoire efficacité qui permet un meilleur contact avec la peau.
Sa tête est pivotante et il dispose d'un système de massage et d'une lumière Smartlight pour ne pas louper de poils.

Mon avis sur ce modèle

Apres avoir testé sur les jambes entières, avec/sans les lingettes fournis, sur les aisselles et le maillot, j'en suis satisfaite.
Il épile les poils très fins, même s'il faut parfois passer plusieurs fois sur la même zone pour qu'il les élimine tous, et il ne faut pas passer l'épilateur comme un rasoir, il faut le faire plus lentement (selon moi) pour lui laisser le temps d'attraper les poils.

Aisselles : faire attention à ne pas faire n'importe quoi comme moi, le rétrecisseur n'est pas la pour rien et bien penser à tendre la peau au mieux, je me suis "egratinée" en voulant faire "vite".

Le maillot : Ca semble hard, et ça l'est ! Non.. je plaisante c'est pas si terrible que ça, en même temps étant habituée à la cire ça doit aider à mieux supporter.
Ca reste un moment qui n'est pas tres agréable à passer, dépend de votre sensibilié, mais ne revez pas, ce n'est pas indolore. 

Sous l'eau : j'aime bien la sensation, ca tire moins, mais les poils s'accumulent vite et bouche un peu les pinces donc tres souvent pendant l'épilation il faut retirer le dessus et hop un petit coup d'eau. Dans le bain ce doit être mieux que sous l'eau mais je n'ai pas de baignoire ..

Visage : J'ai la chance de ne pas avoir de poils au dessus des levres, néanmoins les sourcils ont est presque toutes concernées je pense.
Je compte pas essayer à l'épilateur, je pense pas que ce soit fait pour, par contre j'ai envie d'essayer le roll-on Veet qui passe en ce moment à la TV, vous avez peut être testé ?

Les soucis que je rencontre MOI & MES POILS !

J'ai beaucoup de poils qui poussent sous la peau, soit enroulés soit à l'horizontale et j'ai pour habitude de les deloger avec la pince à épiler en grattant, chose qu'il ne faut absolument pas faire
Mon institut d'épil m'a conseillé une lotion mais comme j'allaite je n'y ai toujours pas droit, alors en attendant j'en utilise une autre du commerce.
Il faut également que je pense à bien faire mon gommage, il sent tellement bon.
Je l'ai acheté dans mon institut, je vous met une photo que j'ai prise car pas facile à trouver sur internet.

GOMMAGE

Dès qu'il sera vide, je me ferais moi même mon gommage maison, je ne sais pas encore comment, j'ai ma petite idée mais d'ici là j'aurais surement encore changé d'avis donc je ne dévoile rien pour l'instant. 

Il faut également penser à bien s'hydrater la peau, chose que je fais peu souvent.
Je n'ai aucune crème chouchou à conseiller, j'aimais bien celle que j'avais au concombre pour l'été, terminé depuis un long moment et depuis j'utilise parfois le liniment maison, parfois la crème Nivea de zhom, parfois d'autres..

Pousse en decalage
Ayant une pousse en dépit du bon sens, quand j'épile certains, d'autre poussent, etc..
En institut elles m'avaient dit d'ARRETER avec la pince à épiler, et bien même en stoppant durant tout l'hiver pour que les poils soient uniformémement répartis (ça fait bizarre à dire, non je n'ai pas une moquette sur le corps "rire") et bien ça ne change pas grand chose...
Des solutions peut être chez vous ? 

Et pour terminer, j'ai un soucis qui m'ennui particulièrement (outre les poils sous la peau), ce sont les petits points noir lorsque le poil est prêt à sortir de la peau, on va dire que ce sont les racines, c'est tres moche et je pense que c'est dû à la repousse en décalage, alors ce n'est "pour moi" jamais NICKEL même si ça l'est .. et ca me complexe particulièrement.
Et lorsque je cherche à les deloger (maniaque de la pince), je vous explique pas le carnage..

C'est l'une des raisons qui m'a fait abandonner le rasoir, j'en avais marre de voir ces points noirs sur mes jambes alors que je venais de me raser, ou alors le lendemain matin voir seulement quelques heures après... mais finalement ce problème est toujours présent.

HELP à toutes les filles dans ma situation, vous faites comment ? 
Le gommage va t'il vraiment améliorer les choses
J'en ai marre

Vos conseils gommage/hydratation/etc.. sont les bienvenues

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Petit ajout pour l'été : <br /> <br /> <br /> <br /> Quand les beaux jours sont là et particulierement l'été, je vois en requete google pas mal de "epilation point noir sur jambes" ou truc dans l'genre qui atterrissent ici sur mon blog ! Bah ça rassure de voir que j'suis pas la seule !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour info, je crois que la recette miracle reste de bronze un peu, de bien faire les gommages régulierement, hydratation à gogo, et poursuivre l'epilation.<br /> <br /> <br /> <br /> Etre moins les yeux H24 sur ses gambettes aussi, ça aide ! parce que quand j'regarde les jambes des nana dehors, c'est rare que ce soit IMPEC, de loin oui, toujours, mais de près, on est nombreuses à être à la même enseigne ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Donc pour résumer gommage régulièrement, hydratation TOUS LES JOURS !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je parle pas de celles aux poils blond bien sûr, chanceuse
G
Franchement ça me bouffe la vie.<br /> <br /> J'ai acheté un maillot et je ne pourrais le mettre qu'avec un shorty. Et pourtant je ne suis pas des + poilues mais je les detestes !<br /> <br /> <br /> <br /> Y'a une autre technique sinon pour les racines, c'est la decoloration. Avant je décolorais les cuisses !
L
Pr ce côté je me dis que je suis plutot chanceuse d'être rousse à peau claire ^^<br /> <br /> Ici rasoir ou crème dépilatoire, je n'ai pas essayé l'épilateur deps des années. Je me souviens avoir voulu tester ac celui de ma mère ds sa chambre ac la bo de dirty dancing en fond sonore, et bah rien à faire j'avais trop mal et j'avais peur de l'approcher des poils ! ah ah ! <br /> <br /> Maintent que j'ai eu un bébé, je me dis que la cire ne doit pas faire si mal que ça comparé à un accouhement entre autre !
G
Hé oui, suite à cette discussion justement que j'ai peté un plomb avec maman au tel (heureusement) et que j'ai pris la décision de tester le Silk épil ! (mon ancien est aussi un Braun, donné à maman, je l'utilisais jamais). <br /> <br /> <br /> <br /> Le rasoir ca me provoquais des rougeurs, picotements, grosse irritation, c'etait l'horreur. Le poil qui durcissait et fallait le faire tout les 2/3 jours et en été tout les matins, l'horreur ! <br /> <br /> <br /> <br /> La cire ca m'convient bien quand j'ai le temps quoi... mais seule pas facile à faire pour toutes les zones, donc alterner me plait bien, Epilateur/cire ^^ <br /> <br /> <br /> <br /> Ps : j'ai rajouté visage, j'avais zappé <br /> <br /> <br /> <br /> [sourire]
M
Ah lala ^^ j'ai le souvenirs d'une conversation stressante à propos de tes "pouwal" ! ^^<br /> <br /> Je ne suis pas trop tentée par l'épilation ça me fait peur, je suis douillette et avec mon rasoir c'est tellement rapide!
Publicité