Marque ton Passage
mardi 21 août 2012

Ma Perle de lait m'a transformée.. 1an déjà !

Devenir maman a été plus qu'une révélation de la vie pour moi qui quelques mois auparavant oscillait entre des up & down.
La majeure partie de mes lecteurs ne connaissent pas mon histoire et c'est bien normal puisque je n'en ai jamais parlé ici.
Aujourd'hui je vais plutot bien alors je ne ressent pas le besoin de vous en dire d'avantage, je préfère vous parler de choses joyeuses comme cet article.

Pour petit rappel, voici l'un de mes premiers article sur l'allaitement: Néné

L'allaitement n'a pas toujours été "naturel" dans mon esprit, et pourtant aujourd'hui quand je regarde ce que nous avons vécu grace à l'allaitement, je n'en regrette pas une miette, je suis même fière. Je m'épate moi même, sisi.. j'ai pas pour habitude de me féliciter (au contraire), mais pour une fois..
J'ai parfois eu envie d'arreter car j'avais du mal à gérer certains pic de croissances, du stress, des craintes et les vomis à répétitions, les tortillements et reflux alors que personne ne voulait vraiment croire que ma lutine avait quelque chose qui la genait. 

Cela fait 6 mois que j'ai oté de mon alimentation les protéines de lait de vache, je traque les étiquettes pour moi et pour mon bébé. J'aurais pû refuser de continuer l'allaitement, mais j'ai souhaité poursuivre en me privant de certains aliments et même si c'est pas tout les jours simple je tiens, pour ma fille et pour moi. Depuis je n'ai moins non plus pratiquement jamais mal au ventre, alors que c'était une plainte constante depuis toute petite, droguée au spasfon et au débridat. 

L'allaiter, c'est la nourrir mais aussi la caliner, la reconforter, lui apporter tout ce dont je dispose au plus profond de moi..

Son regard lorsque je lui donne le sein, ses mimiques et le son du glouglou, toutes ces petites choses auxquelles mine de rien nous sommes tant attachées lorsque nous sommes maman. Même si elle est souvent brute, sa manière bien à elle de saisir mon sein pour s'empresser de téter me fait craquer, je ressens alors toute la puissance de notre amour qui passe de l'une à l'autre, et je n'exagère en rien mon ressenti. C'est indescriptible. 

Souvent lorsque papa est présent dans ses moments il marque un temps d'arrêt en nous voyant et nous regarde comme s'il nous contemplait, tous ces moments uniques font de moi, de nous, des parents comblés.

Ma lutine est un bébé très câlin, les tétées sont nourricières mais pas seulement. Elle a besoin d'un contact intense, et il est rare que le soir ou à l'heure de la sieste elle s'endorme seule, Le sein est miraculeux pour peu qu'elle soit fatiguée, autrement la proximitée de papa ou de maman peuvent suffire à condition d'être patient et d'avoir une activité calme (exemple : lecture pour papa dans le lit c'est parfait).
Une fois endormie avec nous ou sur maman c'est le transfert dans son lit qui est généralement problématique. Avec le temps j'ai réussi à reperer un peu LE bon moment mais il arrive encore des ratés pour X raisons.

L'allaitement nous apporte tellement de choses.
Aujourd'hui lorsque l'on me demande quand vais je arretêr de lui donner le sein j'en ai parfois un pincement au coeur, l'idée même d'arrêter de l'allaiter me fait culpabiliser parce que pour le moment ce n'est pas le "bon" moment pour nous. Quand elle ne voudra plus, quand je sentirais que c'est LE moment ou bien lorsque j'en ressentirais le besoin, on le fera progressivement.

Nous somme le 21 aout, ma lutine fête aujourd'hui ses 1an et nous somme certainement en train de fêter l'anniversaire en petite famille chez ma maman.
J'ai choisi de programmer cet article pour ce jour/horaire précis afin de celebrer son anniversaire au travers de mon blog, ainsi que nos 1an d'allaitement.
Joyeux Anniversaire ma lutine, papa & maman t'aiment à la Folie folle !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mot(s) doux sur Ma Perle de lait m'a transformée.. 1an déjà !

    Bimbola <3

    Petite Lutine, quand tu t'ai logé dans le creux de ta maman, tu l'as mise sur mon chemin. Grâce à toi et la maman que tu as fait d'elle, j'ai rencontré une personne extra-ordinaire, dont l'amitié est quelque-chose de précieux m-pour moi.
    Votre relation fusionnelle est magique, magnifique.
    On ressent tout l'amour qui véhicule
    Ton texte ma chère bimbola m'a mis la larme à l'oeil, tu sais ce que je pense de tout ça, je t'ai déjà pas mal encouragé, mais là , vraiment j'ai envie de te félicité!
    J nous revois encore enceinte, toi me disant que tu voulais allaiter 1 mois maximum ^^ Et te voilà encore 1 an après à offrir le meilleur à ta puce.
    Bravo!
    Et joyeux anniversaire Lutyne <3

    Ecrit par Mama'nonyme, mardi 21 août 2012 à 10:18
  • Ce billet est extrêmement touchant et beau ! Oui on ressent cet amour que tu portes à ta lutine et aussi cet amour et "passion" pour l'allaitement.
    Je suis admirative par ta persévérance, ton courage, ta patience et ta détérmination à allaiter malgrè son intolérance.
    Je suis touchée et émue par cet amour entre vous 2, vous 3.
    Etre maman est le plus beau des métiers pr toi et le plus épanouissant.
    Je vous souhaite encore de longs mois de fusion.
    Je vous aime
    Et joyeux anniversaire à la plus chipie des lutines.
    De gros gros bisous de Normandie où nous vous attendons de pied ferme.

    Ecrit par Ludi, mardi 21 août 2012 à 10:48
  • kikooo

    je me retrouve dans ton article même si de mon coté je n'allaite pas... mais le temps du biberon est un temps câlin et j'adore moi aussi entendre ses glouglou et pourtant ce n’était pas gagné j'ai eu du mal a l'accepté ce bébé mais quand je l'ai vu tout a changé... par contre moins de biberons câlins car notre petit bonhomme a vite troqué le biberon pour la cuillère qu'il préfère largement!!!

    bizzz
    adeline

    Ecrit par adeline, mercredi 22 août 2012 à 21:05
  • oupsssss j'allais oublié le principal: joyeux anniversaire a la petite merveille!!!!

    bizouxxxx
    adeline

    Ecrit par adeline, mercredi 22 août 2012 à 21:06
  • félicitation

    Juste un petit message pour te dire à quel point je suis fier de vous mais surtout de toi...Tu es une maman exceptionnelle qui doute souvent de ses capacité mais si tu te voyais de l’extérieur comme je te vois ; tout tes doutes serait balayés...tiens le coup : plus que 17 ans et 11 enfants.....

    Affectueusement Z'HOM

    Ecrit par lolowic, dimanche 26 août 2012 à 16:25
  • Réponse à Zhom

    Petit cachottier..

    Les 11enfants, j'ai quand même un gros doute

    <3

    Ecrit par Lutyn'nature, lundi 27 août 2012 à 13:44
  • Ma chérie tu es une maman merveilleuse ♥♥

    Ecrit par Hélène Citrouill, mercredi 29 août 2012 à 10:56
  • bonjour, je te retrouve ici, après les dessins animés!

    je me retrouve tout a fait dans cet article, j'ai la même chez moi (en garçon)! qui a 13 mois
    je l'allaite toujours il n'a jamais voulu de biberon, cet allaitement est merveilleux mais avec des hauts et des bas...surtout en période de grosse fatigue chez moi et dentition de bébé...je voudrais savoir comment as tu arrete l'allaitement?

    Ecrit par nanoue, lundi 30 décembre 2013 à 15:10
    • Bonjour Nanoue

      Contente de voir que tu as l'air de te plaire sur mon blog
      Alors pour répondre à ta question .. j'allaite toujours ma lutine ! Elle a eu 28 mois il y a quelques jours. Je voudrais qu'elle se sevre d'elle même en fait

      Après elle n'a pas encore 3 ans mais j'ai l'impression que ça arrivera vite et c'est vrai que j'aimerais qu'elle commence à s'en passer un peu, ou qu'elle diminue un peu les tétées . Parfois elle ne tète que le matin puis que le soir, si on est en sortie elle peut s'en passer facilement, mais quand on reste à la maison elle réclame souvent.

      Je pense pas t'avoir aidé du coup.
      Tu voudrais aussi qu'il se sevre de lui même ?

      Bises

      Ecrit par Leylenna, mardi 31 décembre 2013 à 16:32
Poster un Mot doux