Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutyn'nature
24 septembre 2012

Point de croix - Sélection de bouquins

Il y a de ça environ 10ans (même période que la pâte fimo pour ceux qui me suivent) j'ai appris à faire du point de croix.
Je n'ai jamais osé faire de grandes choses, juste des petits modèles par ci par là d'environ 10cm et ça me plait beaucoup.

Pendant quelques années je n'y ai pas touché et lors de la naissance de ma fille j'ai voulu lui faire un bavoir original que je vous avez montré précedemment. Aujourd'hui je voudrais vous faire découvrir 3 bouquins avec de supers modèles de point de croix (pdc).

Le premier je l'ai trouvé dans la mercerie de mon centre ville, j'étais enceinte et j'ai directement craqué dessus.

point de croix livre rose
Son thème est le rose, donc tout est "rose" avec des nuances bien sûr, mais ca reste rose. 
Alors bien entendu on peut prendre n'importe qu'elle couleurs pour réaliser ces modèles, c'est juste que les motifs sont un peu beaucoup fille.
Des elephants, des roses, du jardin, des gourmandises, des elements de chambre, des coeurs, des danseuses, berceau, ... de quoi décorer des elements pour votre petite fille. 
Il existe ce même bouquin dans divers coloris et donc avec d'autres motifs.
 Je l'ai pris en mercerie au prix de 9,90e (70pages) .
J'aurais bien aimé trouver le vert, violet et au naturel. Il existe également des thèmes, dont un que je vous présente ci dessous.

Lien pour tous les voir : http://www.fleuruseditions.com/violet-l6229

---------
JE RECHERCHE

En cherchant le visuel du bouquin ci dessus je viens de tomber sur LE bouquin de pdc qu'il me faut, le thème qui me colle à la peau sauf qu'il y a un petit soucis. Il semble être en rupture de stock partout, et les seuls à le vendre ont quadruplé son prix initial se situant entre 10/11e.
Son thème : Fées & Lutins
Il me le faut impérativement, ayant une lutine à la maison j'ai vraiment tres envie de le trouver celui là <3

fée et lutin pdc

Je ne l'ai pas feuilleté mais je sais qu'il va me plaire, alors croisez vos doigts pour que je le trouve. 
Je ne suis pas pressée, je veux juste l'acquérir à prix correct.
Demain je vais en mercerie voir si par hasard ils ne l'auraient pas (sait on jamais).

EDIT : Aujourd'hui samedi 13 octobre alors que je me promenais en ville sur Angouleme, j'ai été faire un tour à Eurodif.
Je me dirige vers le fond du magasin pour la couture et cie, et là je tombe sur la collection mango pratique.
Hop je feuillette, et bien entendu, y'a pas mon livre ! Mais j'en vois un autre alors hop j'ouvre et là ... EXACTEMENT les mêmes modèles que présentés en couverture que celui que je cherche. Direct j'achète, trop happy ! Et là je zieute sur l'internet et une personne précise qu'il s'agit exactement des mêmes grilles dans l'un comme dans l'autre. Alors pour info si vous cherchez aussi et que vous ne trouvez pas, sachez que celui ci dessous est le même !

Maintenant je l'ai, et il est SUPERBE !!!

Maimage____l_68819257384

--------

petites fees en pdc

Et pour terminer, mon dernier achat dans lequel on peut également trouver lutins & fées !
Sauf qu'il n'y a que quelques lutins et se sont des papi (j'en ai commencé un que j'ajouterais rapidement j'espere à cet article).
Sinon l'univers est super, des maisons champignons <3, des fées qui boivent le thé sur un tronc d'arbre, univers fleuri, tout ce que j'aime <3
Je vous le conseille vraiment, surtout qu'il est TRES abordable (130pages) : 5,95e

Bonne création

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh lala... les prix du Fée et lutins au point de croix sont atroces sur le net :O <br /> <br /> J'ai essayé de trouver pour toi mais on a pas non plus à moins de 30e pour la Belgique :s<br /> <br /> <br /> <br /> Si jamais je trouve sur une brocante je te prendrai directement;)<br /> <br /> <br /> <br /> Joli billet!
Publicité