Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutyn'nature
23 octobre 2012

Pour ou contre la péridurale ?

Chez Milie de c'est quoi ce bruit ? il y a un article intéressant sur la péridurale.
N'ayant jamais abordé le sujet de mon accouchement, aujourd'hui je vais vous parler de mon choix.

J'ai toujours dis (avant même d'être enceinte) que je ne voudrais pas de péridurale.
On m'a renvoyé à la face que je ne savais pas de quoi je parlais, qu'une fois le moment venu je ferais comme la majorité des femmes et que je changerais d'avis, peut être même que je changerais d'avis avant le jour J. 

Je ne suis pas contre, mais je ne suis pas pour

Je n'ai pas souhaité la péridurale puis ayant des complications médicales (trombopénie = plaquettes basses) j'ai appris que de toute manière je n'y aurais pas "droit" mais que si vraiment je souffrais trop, il restait l'option de l'anethésie rachis pour me soulager un peu.

Entre les contractions de travail et la naissance de ma lutine il s'est ecoulé environ 2h alors qu'ils étaient presque sûr que j'acoucherais le jour d'après, hé bah non ! Je n'arrivais pas à me calmer tellement j'avais mal, je voulais bouger mais non, il fallait que je reste allongée pour ce P***** de monito.
Moi qui avait un projet de naissance et voulait que tout se déroule le plus naturellement possible (mais dans le speed je ne l'ai pas pris avec moi) d'autant plus qu'on m'avait dit juste apres la perte des eaux que j'avais encore LE TEMPS... bien sûr... je l'ai senti passé la dilatation de 2 à totalement en quelques minutes en position allongée, sans bouger (enfin si en me débattant.., vomissant..) BREF !

J'avais tellement mal que je leur ai demandé de me donner quelque chose.. je savais que je n'avais pas droit à la péri, et puis de toute manière j'aurais pas pu tenir en place, mais bébé est arrivée si vite qu'ils n'ont plus eu le temps d'aller demander confirmation pour la rachis, et donc je n'ai pas eu d'anesthésie.

Bah j'ai souffert, mais j'en suis pas morte. Une fois que j'ai réussi à caler ma respiration, je me suis calmée et tout est allée beaucoup mieux, puis après j'ai trouvé comment gerer (c'est tres personnel mais pour une fois que je me livre, je vais vous le dire : je touchais la tête de ma puce qui commencais à sortir, en lui caressant la tête j'arrivais à trouver la force pour pousser encore mieux et pour m'apaiser) et voilà, ma lutine est née. Je n'en garde pas un mauvais souvenir, seulement pour le prochain bébé mon projet naissance sera +/- le même, je reste dans l'optique que je ne souhaite pas la péridurale si je peux m'en passer, et puis on verra lorsque bébé sera dans mon ventrou (y'a le temps..3,4,5ans?) !

Je tiens à préciser que l'équipe dans l'ensemble était quand même top, j'ai apprécie pouvoir me dandiner sur le ballon et être bien entourée.
Le seul mauvais moment a été dans la salle de "pré travail" même si j'y suis restée tres peu de temps, ce fut les minutes les plus horrible de ma vie (a ce point oui..)

Et toi la péridurale, tu es pour/contre ? 

Ecrit le 19 octobre 2012 - 9h37
(oui ca compte la date pour mon souvenir)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Me voilà ici après être passée sur un jour je dirais merde... Ça change !!<br /> <br /> Moi la péri me faisait peur et la nature a décidé 2 fois pour moi : j'arrive trop tard à la maternité donc pas le temps pour elle !!<br /> <br /> Et j'en suis ravie, même si on jongle sur le moment...
M
je n'avais pas vu ton billet, je rajoute ton lien au mien ;)
M
Moi je l'ai voulue la péridurale. Pourtant ça me faisait peur (l'aiguille dans la colonne vertébrale et tout ça ...). Pour mon premier, elle était mal dosée, du coup je ne sentais plus rien. Je ne savais pas quand pousser. Par contre pour ma crevette, je ne regrette rien. Je l'ai sentie descendre, sans souffrir. Un super moment ! Dans tous les cas, je sais que j'ai fait le bon choix pour moi. Je ne voulais pas souffrir. Mais je comprends les femmes comme toi qui préfère un accouchement plus naturel. Chacun est différent. A chacun de choisir !
S
je dis chacun fait comme il veut moi j'avais peur de la péri et je l'ai voulu et je ne regrette pas
L
Moi je suis POUR la péridurale!!! Mais pour le PAPA!!! Me rappel encore de cette boucherie et de la sage femme avec son hachoir à viande...Me serais cru dans un "massacre à la tronçonneuse"... comme quoi : il faut souffrir pour faire quelque chose de beau !!!
Publicité