Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutyn'nature
26 octobre 2012

Portrait chinois #8 thème Ecole

Aujourd'hui c'est vendredi et donc c'est la journée du portrait chinois !
J'ai été très inspirée, dans l'sens où dès ce début de semaine je m'y suis mise et hop, je l'ai bouclé !
J'espère qu'il va te plaire et que tu prendras plaisir à le faire surtout. 
Le thème de ce vendredi c'est l'école : maternelle/primaire/collège/lycée/fac/autre .. qu'importe, répond en fonction de ton vécu, c'est tout ce qui importe :) et amuse toi bien ^^

Voici mon portrait : 

  • Si j'étais une lettre de l'alphabet, je serais : Le S, parce que c'est la première lettre de mon prénom, de celle de ma maman, de celle de mon oncle (jumeau de maman) et de celui de son fils ! Et pour ne pas rompre le fils, c'est aussi la premiere lettre du 3ème prénom de ma lutine !

s p chin(bidouillis pondu ce matin)

  • Si j'étais une note, je serais : Franchement j'en sais rien. Y'avait toujours ce fichu sport et d'autres conneries qui faisait baisser les moyennes inutilement (selon moi), alors ma moyenne generale n'était pas au top, bien que j'ai toujours été une bonne élève. Admettons que je m'auto note plutot, bah je me mettrais 13/20 ! c'est une bonne note sans trop de prétention, ca m'va bien en plus c'est un impair :) 
  • Si j'étais une appréciation (de mon carnet), je serais : Des capacités, bonne élève, et.... peu mieux faire !

  • Si j'étais une mauvaise appréciation, je serais : Je cite mon "maitre" de CM1 avait écrit sur mon carnet : doucement le matin, pas trop vite l'après midi, l'effort n'est pas son fort, peu de capacités exploitées : on n'a cessé de me repeter que j'avais d'énormes capacités. Oui mais bon on peut pas être au TOP H24, si ? Moi non en tout cas... et puis le celèbre  BAVARDAGE ! je n'ai jamais eu un bulletin sans qu'il n'y ait écrit ce mot ! 

bavader

  • Si j'étais un professeur, je serais : prof d'SVT, de biologie sans hésitation. C'était ma matière favorie parce que je me suis toujours enormément intéressée au corps humain, à la nature, aux animaux.. Encore aujourd'hui cela prend une certaine place dans mon quotidien.
    L'art plastique aurait également pû être mon choix, sauf que je n'en garde pas un tres bon souvenir à cause de l'ambiance de cours qui était desastreuses à cause de ce que l'on nommait "les éléments perturbateurs", qui étaient très très nombreux à ce cours là particulièrement, dommage. 

cours-particuliers-svt

  • Si j'étais une activitée de la récréation, je serais : J'hésite entre "trap-trap" et les billes !
    Bah on adorait attraper les garçons et les mettre au coin (c'était un endroit juste à coté du bureau de la directrice ou y'avait un renforcement, ça nous servait de "prison" pour y mettre les garçons que l'on avait attrapé ! Parfois c'était aussi l'inverse, c'était à eux de nous attraper, autant dire j'étais rapidement mise au cachot :p mais bon, suffisait de les distraire et hop, echappée :D on y jouait tellement... 
  • Si j'étais une lecture de classe, je serais : les contes d'excalibur ! J'étais en classe de primaire, et je me souviens qu' à la fin du livre il y avait des petits jeux pour les jeunes enfants de notre âge. Ce livre m'avait vraiment bien plu, et j'en garde un très bon souvenir. Je l'ai toujours dans ma biblio, l'original de l'époque de ma primaire, j'y tiens beaucoup :) 

les-contes-d-excalibur-

  • Si j'étais l'en cas de 10h (ou à défaut celui du 16h, ça peut être aussi la pause café), je serais : Alors comme j'suis gourmande je vais répondre aux deux.
    Pour 10h je serais un fruit, une pomme par exemple et du pain d'épices. Pour le gouter de 16h, du pain, du beurre et du cacao, qu'est ce que j'aimais quand maman venait me récuperer avec ce sandwish
  • Si j'étais ma classe favorite je serais : Sans hésiter ma classe de CM2 ! Parce que déjà j'avais un maitre SUPER génial, on a d'ailleurs eu quelques échange de lettres par la suite jusqu'à ce que je tombe malade/qu'il déménage, un jour je n'ai plus reçu de courrier, je n'ai pas oser relancé. C'était vraiment vraiment un maitre au top. Cette année là c'était l'année de la classe de neige, trop trop bien amusée, c'était d'ailleurs la dernière année ou je m'amusais encore (je pense à une photo de la soirée de fin de séjour au ski, en tricot de peau et lunette de ski sur la tête avec les spots de lumière derrière, la TOP CLASS ! ), parce qu'après trop de choses ont changées. C'est cette année là aussi que je me suis rebellée face à ma "meilleures amie" depuis mon entrée en primaire qui se servait de moi comme d'un pantin, c'est cette année que j'ai osé dire stop et qu'elle n'a plus eu aucune emprise sur moi, j'avais mes autres copines et je me sentais plus livre bien qu'un peu triste quand même.
    Et puis parce qu'il s'est passé tout pleins de choses cette année, c'est mon meilleur souvenir d'école toute classe condondue.

Et l'incontourable, si aujourd'hui j'étais quelqu'un d'autre, je serais : Ma maman, pour savoir ce qu'elle pense de moi, si elle est fière de mon parcours, de moi.. 

Maintenant c'est à toi de jouer et n'hésite pas à faire tourner l'article autour de toi ;)

Pour pouvoir le recopier facilement, voici le portrait tout nu : 

  • Si j'étais une lettre de l'alphabet, je serais :
  • Si j'étais une note, je serais :
  • Si j'étais une appréciation (de mon carnet), je serais :
  • Si j'étais une mauvaise appréciation, je serais : 
  • Si j'étais un professeur, je serais :
  • Si j'étais une activitée de la récréation, je serais : 
  • Si j'étais une lecture de classe, je serais :
  • Si j'étais l'en cas de 10h (ou à défaut celui du 16h), je serais : 
  • Si j'étais ma classe favorite, je serais : 

Et sans oublier l'incontourable, si aujourd'hui j'étais quelqu'un d'autre, je serais : 

 Liste des participants (9) :
Maman café addict - Sophie mum - Mama'nonyme - Maman nanou - Maman Louzou - Vinie - Maman poule - Mary et les mini nous - Reves de bulle

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci pour ce portrait chinois ! J'ai adoré le thème, bien que j'ai mis beaucoup de temps à répondre x)<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai jamais lu les comptes d'Excalibur, mais je suis sûre que ça m'aurait plus !<br /> <br /> <br /> <br /> Voici ma participation :! http://revesdebulle.blogspot.fr/2012/10/portrait-chinois-7-lecole.html
M
super thème! voici ma participation sur mon blog:<br /> <br /> http://tribulationsetaddictions.blogspot.fr/2012/10/jeu-portrait-chinois-2.html<br /> <br /> bon dimanche!
L
Merci pour vos participations :D
V
Bonjour !<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog et ce principe de "portrait chinois". Du coup, j'ai participé ici : http://chroniquesdunemaman.blogspot.fr/2012/10/27-octobre-2012-portrait-chinois-1.html
M
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de mettre le mien en ligne : http://mamanlouzou.canalblog.com/archives/2012/10/27/25426332.html<br /> <br /> Très sympa encore cet arbre.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bon W.E
Publicité