Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutyn'nature
29 octobre 2012

Quelle poupée pour ma fille et pourquoi ?

Si vous avez lu mon blog dès mes débuts vous avez surement vu mon article concernant les poupées chiffons & cie.
Je reste toujours attirée par les coquettes de Moulin Roty - Entre Jeanne et Louison mon coeur balance - 
Autres poupées "la nina" que j'ai récemment découvertes et que j'aime beaucoup aussi. Toujours en chiffon.

marta la nina

Dans mon précedent article je vous parlait également des Beedibies de Corolle et j'ai ENFIN trouvé le modèle que je cherchais.
Elle fait partie de nos vies depuis le 13 octobre, et la lutine l'adore ! Elle la promène un peu partout dans la maison, et même que lorsqu'elle est pas contente, il lui arrive de la balancer par terre (non elle ne mime pas lol). C'est pour cette poupée que j'ai commencé à essayer de coudre des habits, sauf que j'suis pas trop douée niveau prises de mesures, alors je galère !

poupée de la lutine lutyn'nature

Sur cette photo vous pouvez voir le papier peint de la cuisine (meuhhhh) qui amuse la lutine, et la culotte que j'ai confectionnée bidouillée.
J'y ai également fait une robe mais j'ai oublié de prendre en compte la dimension de sa tête.. hm ! et j'ai testé 2 pantalons (un trop grand, l'autre trop petit). Actuellement je suis sur une jupe qui est en attente de couture !
Pour revenir au sujet initial du choix des poupées... bah j'aimerais bien qu'on lui prenne un petit garçon beedibies aussi, j'attend juste de tomber sur celui que j'aime en magasin, je compte sur noel pour que les stock soient réassorties.

La lutine devient completement dingue quand elle voit des poupées sur les catalogues ou au magasins.
J'ai farfouiller un peu internet avec elle et c'est pareil, elle s'agite, gémis, et montre du doigt en se dandinant lorsqu'elle voit une poupée/bébé. Même réaction pour les animaux, et même pour les monstroplantes ! ... mais c'est pas le sujet ^^

Alors pour NOUS faire plaisir à Noël nous lui prendrons une poupée !
Et c'est dès maintenant que nous commencons les recherches pour trouver LA poupée idéale. Parce qu'il y autant de poupée que de varieté de pomme de terres (j'exagère ?) et qu'on aimerait bien en prendre tout pleins, mais on se raisonne et on va chercher trouver LA poupée ! 

Ma petite selection

  • Critère N°1 : c'est que je ne veux pas de poupon à pile, c'est niet ! A moins que le boitier soit amovible ..
  • Critère N°2 : je ne veux pas de "trou" dans la bouche pour y inserer une sucette/biberon, non pas que je sois contre, c'est surtout une question d'esthétique, j'aime mieux sans. Elle va hériter de mon Baby Born (baptisée Judith) qui possède déjà cela de toute manière !

Calin Charmeur Corolle

             corolle calin charme   corolle

C'est un petit coup de coeur partagé puisque c'est la poupée qui arrive en N°1 dans le choix de papouney !
C'est vrai qu'elle est super joli, j'adore son teint. Ses yeux sont dit "dormeurs", ils se ferment en position couchée.
Il mesure 30 cm et son corps est souple rempli de petites billes qui lui permettent de prendre toutes les positions comme un vrai bébé..
Il me sera donc plus facile de lui bidouillée des vêtements, c'est un point positif.

Environ 37,50e.
D'autres modèle de la collection sur ce lien du site Corolle.

Baby Nurse Smoby

mon-bb-d-amour-smoby

J'aime leur petite bouille et leur style.
Sur le site Smoby, on les voit dans d'autres coloris (pour leur vêtement), il semble que ce soit les nouveautés.
Pour ma part je prefèrent ceux en photo ci dessus en gris/rose. J'ai découvert ce poupon en parcourant les rayons d'une grande enseigne et j'ai directement accroché ! 
Ils mesurent 32cm et ont le corps souple, leur bras et jambes sont articulés pour être facilement habillés.
Leurs yeux sont dit "dormeurs", ils se ferment en position couché.

Environ 23 euros poupon seul.
Existe aussi en version kit repas "coffret bébé d'amour" (environ 30 euros)
.

Tidoo (Bonbon) Corolle 

TIDOO BONBON COROLLE

Spécialement concu pour pouvoir jouer dans l'eau, son corps en tissu rempli de petites billes de polystyrène lui permet de flotter.
Il existe également en version noir, également tres joli. 
Pour ma part mon choix ne se portera pas sur un Tidoo, mais je voulais tout de même vous le presenter car il m'a bien plu.
Il en existe d'autres dans la même collection qui vont dans l'eau, comme le poupon asiatique, bébé du monde mais aussi des petits garçons (ces 3 étant entièrement en vinyle). Pour les découvrir, rendez vous sur ce lien Corolle pour le bain.

----------

Ma selection s'arrête ici pour "aujourd'hui".
Je n'ai pas dit mon dernier mot, serait ce mon âme d'enfant qui ressurgit au travers de ma fille ? 
Par curiosité et ayant beaucoup entendu parler des "chéries de corolle" j'ai voulu aller voir leurs autre poupée.
Les chéries sont sympa (surtout pour que maman s'amuse à la couturière, je l'avoue ! mais moi j'ai craqué pour CELLE LA ! (ludi je pense à toi)

coquette rousse casual 70e corolle

Zou ! Cette fois c'est promis, je garde le reste pour un prochain article..

Accesoires

Il en existe de nombreux, spécifiquent aux marques ou plutot standard;
Dans l'ensemble je trouve que les prix sont plutot "élevés" pour ne pas dire abusés !
C'est la raison pour laquelle je vais ESSAYER (continuer) de bidouiler des vêtements, mais pas seulement.
Couche lavable également, ainsi que des bavoirs et pourquoi pas d'autres choses..

Pour les accessoires comme le lit, poussette, chaise haute on verra le moment venu.
Papa s'est mis à travailler le bois alors on peut imaginer que d'ici là il sera peut être assez à l'aise pour réaliser quelques petites choses, comme un mini lit par exemple ? Je vous en reparlerais certainement d'ici quelques mois.

Pour rappel ma lutine a eu 14 mois, elle aura donc 16 mois pour noël.

Edit : Une fois vu en magasin nous avons finalement opté pour la poupée Smoby, le prix ayant beaucoup joué, il y a tout de même un écart de presque 17euros entre la corolle et celle ci. Elle est toute mignonne et c'etait la seule. Hop, cadeau emballé, vivement noel !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Nous, nous avons opter pour baby bjorn vu que j'en avais eu un étant enfant ;)<br /> <br /> Mais, il a le trou pour manger/boire et tétine... ;/<br /> <br /> Le choix est très très tès dur , c est fou comme on se prend au jeux ^^
M
Exactement les mêmes critères que toi pour mon choix! J'aime beaucoup les Baby Nurse , leur habits sont tout choux! et leur bouille aussi :)<br /> <br /> jolie sélection
L
Ah cet article tombe hyper bien pr le noël de nos filles ! <br /> <br /> Nous aussi on ne veut pas de piles, pas un bébé au corps dur, mais avc billes aussi. J'aime bien les corolle car il y a les petits vêtements qui existent et tout ce qui est puériculture. <br /> <br /> J'avais aussi un babyborn, il a été adopté par la meilleure amie de ma maman (nourrice) ! Ce qui était top c'était de lui donner à boire qu'elle fasse pipi comme ça on devait la changer ! ça fesait vraiment vrai !<br /> <br /> Merci pour le clin d'oeil topine <3
A
Extra cet article !<br /> <br /> En ce qui concerne moulin Roty, Plume a Louison et elle est top !<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt !
S
pour ma fille qui a dejà 18 je recherche une poupee avec des cheveux car elle me coiffe, une poupée avec des accesoire tétines... et pas à 50€ car les corolles ok elle sont belle mais 50€ perso non
Publicité