Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutyn'nature
5 novembre 2012

Le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels

Ces temps ci on en entend parler à chaque fois qu'il y a le JT.
Cela fait débat un peu partout, et moi j'aimerais savoir ce que vous mes lecteurs vous en pensez ?
Pour ou contre votre point de vue m'interesse, parce que j'aimerais comprendre certaines choses, certaines vision des choses qui peut être me sont inconnus. Je resterais bien sûr campée sur mon avis parce que j'ai toujours pensé ainsi, et que pour moi c'est "naturel" et non "normal" (pas dans le sens "pas normal", mais dans le sens ce n'est pas une normalité, c'est la nature !). 

Je suis POUR le mariage homosexuel !
Je suis POUR l'adoption par des parents homosexuels, qu'ils soient hommes ou femmes !

Parce que pour moi la meilleure chose que l'on puisse donner à un enfant, c'est de l'amour, de la tendresse, de l'attention..
Parce que pour moi les liens du sang bien qu'ils puissent nous lier ne sont pas les seuls et les plus importants liens que l'on puisse avoir avec un enfant.
Parce que tout le monde devrait avoir les mêmes droit, de s'aimer, de vivre leurs vie comme ils le désirent, d'elever un enfant..
Parce que nous sommes soit disant tous égaux

Qui sommes nous les uns les autres pour se croire supérieur et interdire a un couple qui s'AIME d'elever un enfant ?
Croyez vous vraiment que l'enfant soit mieux dans un orphelinat, qu'il serait plus épnouie.. ? 
Une homme et une femme ensemble sont ils forcément une "image stable" pour leurs enfants contraitement à un couple homosexuel que beaucoup de monde pense "instable" et pas à même de répondre aux besoin des enfants ? 

Ce qui se passe chaque jour dans certains foyers dit "normaux" (homme + femme) et ce que j'ai lu/entendu, y'a beaucoup de parents homme + femme qui ne devraient même pas avoir le droit d'approcher les enfants .. et pourtant.

Par contre pour SEUL motif que deux personnes soient du même sexe là y'a un risque (un risque de quoi d'abord?)

Et le mariage, pourquoi cela dérange que deux personnes qui s'aiment du même sexe se marient ?
La mairie n'a pas de religion..

le-projet-de-loi-sur-le-mariage-et-l-adoption-pour-les-couples-homosexuels-sera-presente-officiellem

Je répète que malgré que j'ai mes idées fixes, je ne suis pas contre l'échange d'opinion.
Dernièrement sur un groupe facebook de ma région nous avons eu une discussion à ce sujet.
Mon homme lui en a parlé au boulo, il était choqué de se rendre compte que c'était surtout des femmes qui étaient CONTRE le mariage et encore plus contre l'adoption !
Parce que dans le moeurs, un enfant a besoin d'un papa homme, d'une maman femme, et puis c'est tout !

Moi je dis non et je dis FAUX !
Pour "MOI" un enfant a besoin d'amour, il a besoin qu'on s'occupe de lui, et il a besoin de repères.
Des hommes, des femmes, oui, mais pas nécessairement SES parents.

Cela reste mon avis, et j'entend bien que tout l'monde n'aura pas le même que le mien.
N'hésitez pas à me donner le votre en commentaire, ce sujet me tiens à coeur
Merci

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tant que l'enfant est heureux c'est le principal! Je suis pour l'adoption. Ma maman est assistante familiale et franchement certains enfants seraient très heureux avec 2 papas ou 2 mamans qui seraient capables de s'occuper d'eux. Pourquoi? Parce que cet enfant, serait désiré et il serait attendu. Mes parents accueillent chez eux des enfants "démontés" par leur contexte familiale déséquilibré, des enfants qui ne recoivent pas d'amour et qui n'ont pas de règles. Cela prouve bien qu'un couple comprenant un homme et une femme n'est pas toujours la situation idéale pour l'enfant...
M
Et j'avais oublié de préciser que l'injure à caractère homophobe est punie par la loi : 6 mois d'emprisonnement et 22 500 € d'amende (source http://www.sos-homophobie.org/guide-pratique/agressions-verbales-et-ecrites). Alors Mamie, avant d'aller déverser votre fiel sur des gens qui ne vous ont rien demandé et qui vivaient très bien sans vous, renseignez-vous !
M
Peut-être faudrait-il expliquer à Mamie que l'homosxualité a été retirée de la liste des maladies mentales en 1974 ! L'homosexualité reste la PREMIERE cause de SUICIDE chez les jeunes ! On ne décide pas d'être homo, on l'est tout simplement. Alors vos propos ne risquent pas d'aider les jeunes qui "se découvrent" à s'accepter et à bien vivre ! Et je pense que dans les couples homos, l'adoption ou le recours à la PMA est encore plus réfléchi que dans les couples hétéros...
L
oui je précise comme vous avez du mal : mais un frère et une sœur c'est pas "contre nature" après tout ... rhaaa je me suis énervée, j'aurais pas du, je vais bientôt allez dormir
L
et bien certains font visiblement l'amalgame (choquant) entre homosexualité et pédophilie ... arrêtez vos conneries, en France, je croyais que c'était liberté, égalité, fraternité ... me suis-je trompée ? <br /> <br /> <br /> <br /> Pour faire des dégénérés, c'est assez simple, prenez un frère et une soeur (pour vous c'est moins choquant je suppose en plus !!!) <br /> <br /> <br /> <br /> Allez vive le mariage pour tous, l'adoption pour tous et la PMA pour tous ! Laissez les gens vivre, heureux qui de plus est (c'est peut-être ça que vous avez en travers de la gorge)<br /> <br /> <br /> <br /> Ah merci lutyn pour cet article qui malheureusement montre que les neurones ne se connectent visiblement très difficilement chez certains : qu'ils consultent !!!!
Publicité