Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutyn'nature
19 novembre 2012

Premiers pas avec la feutrine

Je suis un peu touche à tout, et comme j'ai commencé à me lancer dans la couture, j'ai évidemment voulu m'essayer à la feutrine !
A la base je voulais m'y mettre pour faire des pti piou, des pti coeur, des pti truc pour le scrapbooking ! 
Mais avec noel qui arrive et mon envie de toujours en faire plus (sans jamais faire grand chose), j'ai décidé d'acheter de la feutrine en plus grosse quantité et d'essayer de faire des champignons, et surement pleins d'autres choses !

 ma feutrine
Me faudrait du vert, du blanc, du rouge en plus grosse quantité, même chose pour le rose et violet.
Puis zut, j'veux toutes les couleurs !

J'ai commencé par dessiner mon champignon, j'ai fais mes gabarit, puis j'ai cousu (je saute les étapes ou j'me suis plantée en laissant de l'espace pour "retourner la couture", on ne se moque pas, namého ^^) !
J'ai cousu mon pied d'un coté, et puis mon chapeau de l'autre, j'ai rembouré (là sur la photo c'est encore vide) puis j'ai réuni les deux.

1er champ feutrine lutynnature FIL

J'ai utilisé du fil DMC que j'utilise pour faire mon point de croix, j'ai pris 2 fils et ca me semble "bien".
Je n'avais rien d'autre sous la main qui puisse faire l'affaire alors je me suis debrouillée.

Bon, y'a quelques petits truc pas tres réguliers, bah c'est comme la couture à la machine, quand on commence c'est pas super droit, mais j'suis plutot satisfaite du résultat !

TADA !

1er champ feutrine lutynnature

Alors pour un premier essai, vous en pensez quoi ?
J'ai bien envie de faire encore tout pleins de choses, surtout pour décorer notre sapin 
(même si on a déjà 36 000 décos, faut pas oublier que cette année y'a la tornade Lutyne, alors la feutrine ca peut être pas mal)

Sinon y'a un bouquin que je regarde chaque fois que j'vais à mon centre culturel L.
C'est celui là, il me fait de l'oeil..

LIVRE FEUTRINE

Les thèmes sont variés : Gateau, camping, glaces, bureau, plante, fête, légumes, fruits, sac chic, medecin, snack, plantes, outils.
J'aimerais vraiment beaucoup confectionner la maison Pain d'épice pour la mettre sous notre sapin !

Je commence juste et comme j'ai déjà 3 tonnes de bouquins je vais m'abstenir et je vais fouiner sur internet pour trouver quelques modèles
Si mes recherches se revèlent infrustueuses, je l'acheterais !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tiens tiens je vais acheter ce livre pour Noël :)
M
Haaan il est trop beau ce champi !!! bravo ! je ne saurait pas faire le quart de ça xD
L
Cro cro beau ce champignon ! Tu t'es gavée !
L
Merci les filles ! <br /> <br /> <br /> <br /> Mama'nonyme : volontier !<br /> <br /> Il n'est pas parfait mais j'dois avouer qu'il s'en rapproche. J'ai hâte d'avoir le temps d'en refaire pour me perfectionner !
S
c trop mimi
Publicité