Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutyn'nature
22 février 2013

Tv de ma jeunesse { Dessins animés}

Il y avait longtemps que je n'avais plus écrit un article nostalgique !
En préparation depuis début mai 2012, je n'avais pas pris de temps pour terminer l'écriture, mais là j'ai envie d'écrire, j'ai besoin de m'evader ..
J'ai coupé mon article en plusieurs parties pour ne pas en faire un trop gros pavé, aujourd'hui je vous parle de dessins animés, mais d'autres viendrons tres bientot si cela vous a plu (ou pas) ^^ 

Vous souvenez vous de ce que vous regardiez à la TV quand vous etiez plus jeune ?
Petit come-back juste pour le plaisir

Dessins animés 

Je regardais toutes sortes de dessins animés, certains parfois, et d'autres tout le temps !
Je pense notamment comme ça vite fait à : hé arnold, fifi brindacier, angela anaconda, les castors allumés et pleins d'autres !
Je ne peux pas tous les citer parce que ce serait bien trop long, tu t'doutes bien que pour être aussi zinzin que j'le suis c'est que j'ai dû en regarder des trucs louches à la TV quand même .
J'ai même regardé Pokémon, bah oué moi j'aurais adoré être à la place de Sasha ^-^
(non j'ai pas honte)

Mais j'ai aussi regardé des choses "utiles" et là je pense tout'suite à "Il était une fois la vie" dont je parlerais dans un article entièrement dédié.

J'ai regardé (comme la majeure partie de ma generation) les Mini Keums, et surtout j'ai adoré la chanson "Melissa"
Si je peux te faire une confidence, je l'ai sur mon disque dur, et même que je l'ai souvent eu sur mon mp3, ça me redonne le sourire !
(et je connais toujours par coeur la chanson, enfin je crois) 

minikeum

Il y avait aussi Hé Arnold, une touffe jaune de chaque coté du crâne avec une ridicule casquette au milieu.. et une peste nommée Helga secrètement amoureuse de lui (oui c'est toujours tres recherché), ça ne te rappele rien ? 
Sans oublier le reste de la bande, Gerald le meilleur amie d'Arnold, et les autres avec leurs trombines inoubliables !!!

he arnold

Et dans le genre "drôle de trombine" j'en ai un autre dont j'étais vraiment accro aussi !
Le mercredi après midi chez mon arrière grand père en attendant que maman rentre du boulot, je regardais parmis tant d'autres ..
Je te laisse découvrir par toi même le générique hinhin



Toujours dans l'style foufou les Castors allumés <3
Je suis fan, archi fan, ils sont trop beaux, je les adoreeeeees !
Même que je t'en ai déjà parlé dans un portrait chinois, rappele toi, c'est par ici
Accède au generique en cliquant sur l'image

castorsallumes

Ensuite du coté  dessin animé un peu particulier je vote pour Angela Anaconda sans hésitation !
J'étais au collège et c'etait mon rituel en rentrant de cours, grand bol de céreales (dont j'me resservais X fois hein) et hop devant mon épisode. 
A l'époque je mangeais même des céreales qui n'existent même plus, pff, c'est te dire ce que j'suis une vieille !
Allez juste pour toi le générique !
Si tu ne connais pas, tu peux être effrayer, mais t'inquiète pas on s'en remet !
(enfin je crois)

J'aimais aussi les Tortues ninja, Marsupilami, Caliméro, denis la malice, DENVER , Nicky larson, les entrechats .



Tu vois c'est malgré moi je voudrais n'en oublier aucun et pourtant il m'est impossible de tout écrire.
C'est malgré moi mais je tire toujours en longueur .. :p

Edit : Comment ais je pû ne pas citer mon chouchou ?
Mais comment ais je oublié ? arg !

TOM SAWYER ! C'est l'Amériqueeeeeeeeeeeee

423555_1297696015


Tu pourras me dire ce que toi tu regardais comme dessin animés, et si tu en aime des miens ^^ 

Avant de nous quitter, juste une petite dernière vidéo pour la route
Petit souvenir d'après midi chez pépé
(éviter de regarder celle ci si y'a bébé sur vos genou, c'est quand même un peu limite) 

Prochain rendez vous TV nostalgie sur mon blog : Jeux télévisé - Séries - Films

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonjour lutine giwafe<br /> <br /> <br /> <br /> merci bcp!<br /> <br /> <br /> <br /> alors comme loisirs:<br /> <br /> <br /> <br /> l'élevage des becs crochus (j'ai longtemps rêvé d'oiseaux et puis malgré l'interdiction de mon papa j'ai craqué sur un couple de perruches ondulées à 16 ans que ma mère m'a acheté et pi finalement mon papa les a beaucoup aimés par la suite! ils se sont multipliés jusqu'en avoir une quinzaine...) c'était une belle passion et je parle au passé car quand je me suis mariée il y a 4 ans j'ai été en voyage et je ne pouvais plus m'en occuper ils ont été donné à un autre foyer.<br /> <br /> <br /> <br /> puis la couture que j'ai toujours aimé mais je n'ai pas cousu beaucoup pour autant:<br /> <br /> une robe sirène à volants, 2 jupes dont une avec des lez, un pantalon droit.<br /> <br /> là j'ai envie de confectionner une mini poupee chiffon avec des vetements à l'ancienne! <br /> <br /> <br /> <br /> j'aime surfer sur les blogs culinaires, j'étais une patissière douée pour ses premiers débuts et depuis que j'ai emmenagé dans mon appart après la naissance de mon pti bout de chou -qui ne tient pas en place-je n'ai plus le materiel ni le temps ni l'energie pour m'y mettre! mon chéri attends impatiemment ce moment!<br /> <br /> <br /> <br /> depuis mon mariage j'ai eu quelques orchidées, et c'est devenu un moyen de m'interesser aux plantes, et particulièrement aux fleurs...les orchidées sont mes préférees pour leur longue tenue en intérieur, les lys et les roses mes préférees pour leur parfum! parcontre le point faible du jardinage c'est les insectes et fourmis, j'ai une phobie des insectes et horreur de voir des colonies de bebettes dans la maison.<br /> <br /> <br /> <br /> voilà tu en sais un peu plus sur moi<br /> <br /> <br /> <br /> j'aimais dessiner comme toi il y a très longtemps, j'ai un peu "perdu la main" maintenant! <br /> <br /> et sinon je me découvre actuellement fan des vetements un peu vintage, les tissus liberty, autrefois les femmes s'habillaient pudiquement et étaient plus élégantes dans ma vision des choses...<br /> <br /> <br /> <br /> j'arrête car sinon je vais pas m'y mettre à mon travail !<br /> <br /> jss maman au foyer et donc si je traîne sur l'ordi le ménage n'est pas fait :D<br /> <br /> <br /> <br /> bises
N
salut moi aussi c'etait pareil que toi!! que de souvenirs en rentrant de l'ecole avec mon bol de cereales devant la tele!! (d'ailleurs ces cereales qui n'existent plus je pense qu'il s'agit des cereales KIX en forme d'epis jaunes? et une autre cereales avec differentes couleurs et formes (etoiles ancre etc) jsais plus le nom....nostalgie^^ sinon je suis née en 1988 et mes dessins animés qui m'ont le + marqués sont :<br /> <br /> <br /> <br /> demetan et renatane les grenouilles <br /> <br /> le rêve de janie<br /> <br /> princesse sarah<br /> <br /> ma jolie cendrillon (par minikeums cendrillon version japonaise)<br /> <br /> blanche neige (idem)<br /> <br /> le college fou-fou ( zinzin pas possible mais yavais rien d'autres ^^)<br /> <br /> paul le pecheur (long generique ennuyeux XD)<br /> <br /> les malheurs de sophie <br /> <br /> le petit lord fauntleroy<br /> <br /> sailor moon<br /> <br /> <br /> <br /> et plein d'autres comme la fleur aux 7 couleurs, nicky larson, tom sawyer, dans les alpes avec annette etc <br /> <br /> <br /> <br /> ah lala de nos jours c'est pu pareil les enfants n'ont pas d'aussi beaux dessins-animés!<br /> <br /> merci de m'avoir rappelée la belle epoque...<br /> <br /> nanoue
L
Haaaaaa et j'ai même pas parlé des Kangoo Junior !!!!!!! Rho !
L
Angela, hé arnold, on regardait ac ma petite soeur :-) pfiou que de souvenirs à travers cet article et on apprend à te connaitre encore plus !
L
moi j'aimais bien les contes de la crypte mais en version vraie...pas en dessin animé quoi !!! ça passais tard le soir sur M6 je crois et y'avait pleins d'histoire avec plein de raisin!!!! ahahahalalla souvenir!!!!!
Publicité