Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutyn'nature
24 février 2013

La gratiféria.. aujourd'hui j'y étais !

D

Le 2 septembre dernier avait lieu la toute première gratiféria en charente !
Je vous en avez déjà parlé à cette occasion, mais je n'avais pas pû y aller.
Aujourd'hui c'etait la 4ème, et nous y étions !

Un lieux public où tout le monde va et vient librement, depose/ramasse ce qui lui fait envie, le tout gratuitement.
En savoir plus sur ce qu'est une gratiféria

Certains deposent sans prendre, certains prennent sans rien deposer, d'autres deposent et prennent d'autres choses, et aujourd'hui j'étais toute contente d'amener des affaires et de les voir partir dans d'autres foyers ! 

TV - 2 tables d'activités bébé qui m'avaient déjà été données - vaisselle - cage/nourriture hamster - tapis mousse 

Tout est parti très vite, seule la vaisselle a réussi à rentrer dans la salle sans s'être faite kidnappé avant (bien quelle soit partie rapidement après ^^), et avec chéri nous étions vraiment étonnés mais content que ce que nous amenions soit finalement pris si rapidement :) 

Je te promet que ça fait super plaisir de se dire que ce que tu donnes est pris, je sais pas l'expliquer mais les gens viennent à toi, ils sont content de te debarasser parce que ça va leur servir et toi tu es content de faire de la place chez toi et d'aider quelqu'un !

J'aimeeeee

Et sinon de notre coté j'ai récupperé une maisonette pour ma lutine, c'est une copinette sur fb qui me l'a apportée !
Si ça te plait et que tu n'sais pas ou t'en proccurer une, y'en a par ici par exemple. 

maison

Il se trouve que dans ce que son homme venait deposer, il y avait ce petit être fragile qui ne demandait qu'à ce que JE la prenne avec moi, alors j'ai "bondi" dessus !
Je te promet que c'est vrai, j'ai fais vite vite parce que parfois si t'es pas réactif bah ça te passe sous le nez ;) alors pour une fois j'ai "osé", et j'ai eu MA giwafe !!!

giwafe

J'ai aussi trouvé un jeu en bois à encastrer avec divers animaux !
Y'avait aussi des cubes en carton à empiler (2 lots différents) mais ma copine et moi n'avons pas été assez rapide pour s'en emparer, une petite fille nous a devancé ^-^

puzzle

Et puis j'ai réussi à récup quelques Mr happymeal rescapé (ma lutine semble bien l'aimer cette boite rouge, et moi j'adore la pub "talatatataaaaaaaaaaaaaa"), merci copinette de les avoir deposés ^^

mcdo

Puis une autre copinette fb m'a ramené des bouquins qu'elle devait me donner (merci merciiiii) ! et j'ai trouvé sur place un magazine sympa qui est apparement offert en magasin bio, il s'appele Biocontact et c'est plutot sympa !
Y'en avait tout un tas mais j'allais quand même pas tout emporter !
J'ai aussi récup un magazine "100 idées déco", un livre enfant de franklin et un cd de fables .
Puis des gomettes aussi héhé ! 

Du coté textile j'ai récuperé un haut parce que le tissu était joli, un bavoir pour en faire des lingettes, un body et une écharpe en polaire toute douce comme j'aime, et de couleur claire ! (parce que bon le noir n'en a marre)

Nous sommes restés environ 2h et si j'avais pû je serais bien restée la journée, d'une part pour rester avec les copines papoter, puis pour les aider un peu, sans oublier que j'aurais également pû voir plus de choses qui auraient pû m'interesser, mais ce sera pour une prochaine fois !

Merci à tous

La prochaine Gratiferia aura lieu le 24 mars à la salle des fêtes de Saint Angeau, de 9h à 18h.

163374_10151424791132500_1361003731_n

Marché où tout est gratuit!
Amenez ce que vous voulez ou rien, repartez avec ce qui vous plaît !

Liens Utiles

Page Gratiféria Charente sur FB qui sera bientot remplacé par Gratiférias 

Groupe Facebook Gratiféria Charente

Organiser une gratiféria en france (groupe Fb)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne connaissais pas mais ça a l'air vraiment bien!!! dommage je ne crois pas qu'il y en ai dans mon département!!! <br /> <br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> adeline
L
Et en plus j'ai oublié de préciser un point les filles !!!<br /> <br /> Il y a également la même chose avec les Incroyables comestibles. <br /> <br /> Il y avait des graines gratuites ! quand j'y était il n'y avait que des butternut je crois, ne connaissant pas jai laissé pour d'autre mais c'est super sympa je trouve !
M
C'est vraiment super ce système, j'adooooooooore
H
Superbe idée !!!
S
c'est un super bon plan anticrise merci
Publicité