Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutyn'nature
12 avril 2013

Ce spécimen si particulier qu'est le "zhom" !

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'un être particulier, dont vous avez certainement déjà croisé une espèce au cours de votre vie. 
Peut être même vivez vous avec un être similaire ou bien s'en rapprochant !

Il est de couleur variable, parfois même changeante (dépend s'il est TRES malade - tu sais quand il se fait un mini bobo - s'il est à jeun, si tu ne lui as pas vidé son compte bancaire, ..) mais il reprend sa couleur d'origine lorsque tout rentre dans l'ordre :) - enfin normalement - 

Mon spécimen à moi ne bronze pas tellement (même en été) parce que j'ai un ZHOM SAUVAGE qui aime rester à la maison et à l'ombre !
D'ailleurs ce n'est pas vraiment un "zhom" mais plutot mon "chii de l'amour", mais il aime bien le mot Zhom, surement parce que ça lui donne un air "homme des cavernes", va savoir ... 

Souvent ils aiment être GRAND BEAU et FORT mais également qu'on leur dise, qu'on les admire !
Le mien aimerait l'être sauf qu'il deteste le sport parce que tu comprends, ça fait "mal" m'enfin il est quand même "Grand beau et fort" hein !
(oui bah t'imagine si j'écris qu'il est de taille moyenne, beau et avec des poignées d'amour à croquer ?!) il va me faire la peau !

Du coté du caractère le mien est parent avec Schtroumpf Grognon !
(ce qui explique peut être qu'il ne soit pas tres grand, mais soyons d'accord, il est très bien comme ça)

schtroumpf-grognon

Il aime grogner (ça c'est encore le coté "caverne") et  bien sûr faire chier son monde !
Par contre ATTENTION, surtout ne pas lui faire ce que lui même fait pour t'embêter, parce que ça le met en colère le pepère (oups) !
Lui estime qu'il a le droit de t'embêter quand t'es occupé, bah oui car il estime qu'à ce moment là précis tu devrais rire AVEC LUI de sa connerie.. et c'est comme ça ! Sinon c'est que tu n'es pas marrante, et bla et bla et blablabla !

Mais si jamais toi tu l'embête alors qu'il n'est pas décidé (traduction 99% des cas), là c'est toi la pénible qui est lourde à l'embêter alors qu'il est SUPER MEGA occupé (en clair il est en train de jouer) ! 

Ses centres d'intêret et ses discussions sont également intéressantes à noter.
Il aime parler de sujets divers et variés, comme les jeux consoles, les jeux pc, l'ordi, le pc, l'écran, sa partie en cours, sa mission raté, ... 
Tu vois c'est vachement diversifié quand même hein, y'a pas de quoi s'ennuyer !
Si tu viens sur un sujet de discussion dont il ne souhaite pas parler il pratique "la sourde oreille" donc un peu plus tard dans la journée ou un autre jour il va te dire "mais tu ne le me l'a pas dit" - "tu ne me dis jamais rien tout'facon" - "je n'ai pas entendu, il fallait repeter" ...
C'est typique et cette activité est pratiquée par mon chii d'amour QUOTIDIENNEMENT ! (et il adore ça) 


Du coté des taches ménagères il a très souvent mieux à faire, tandis que moi j'ai le temps, c'est bien connu que nous les femmes ont a toujours le temps pour ce genre de choses et puis surtout NOUS on aime ça se faire chier à tout nettoyer tout le temps.. hum c'est trop bon de passer la serpillère je me régale ! "bon d'accord j'aime passer l'aspi " mais j'aurais quand même souvent mieux à faire ..

Bon il sait quand même faire la vaisselle et sortir les poubelles.
Il fut un temps où il savait même passer la serpillère mais comme dit la pub "ça c'était AVANT" !
Je crois qu'il a regressé, à moins qu'il n'ait classé cette activité dans le "sport", ce qui expliquerait pourquoi il ne pratique plus le serpillage ! 

Y'a un truc un peu particulier, tu me diras si chez toi c'est pareil, mais le mien ne cesse de faire des progrès dans certains domaines comme les jeux vidéos ou bien encore le glandouillage sur le canap ! Et si tu veux savoir comment je m'en suis rendu compte, hé bien tout simplement en regardant la pendule !
Le temps qu'il passe sur ces activités double voire triple et cela au cours de la même journée ! 

Bon malgré tout il fait quand même quelques trucs intéressant (il lis ENORMEMENT) et il est bricoleur.
Il a quand même un travail aussi, bah wi c'est quand même bien un zhom qui bosse, parce que si en plus d'être un spécimen si chiant qu'il est il ne travaillait pas, je ne sais pas si je le supporterais.. quoiqu'il se serait surement encastré sur sa chaise de bureau ou dans le canap alors peut être qu'il aurait fini par devenir décoratif, qui sait ? ! 

Pour finir je vais te confier que mon Chii d'amour il m'horripile très souvent mais que malgré tout je l'aime.
Je ne dis pas que j'aimerais pas qu'il s'améliore un peu sur certains points mais nul n'est parfait et il me reste encore des années pour le dresser :D
Quant à moi je suis LOIN d'être parfaite et j'ai aussi un tas de défaut dont je ne vais pas vous parler parce que je tiens à continuer mon blog encore un petit bout de chemin avec vous :)

A titre d'information, il n'est ni à vendre ni à échanger !!!!
(en fait je le donne)

Mon chii d'amour, je t'aime tu le sais hein ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Maman café : :D<br /> <br /> Adeline : l'encastrage dans l'canap m'a souvent traversé l'esprit :p j'espere que tu vas bien ?! enfin que vous allez bien ! :) tu scraps toujours (et t'es toujours sur le fofo ? Faudra que j'passe te faire un coucou sur le blog, je viens peu sur l'ordi ces temps ci. Gros bisoux ! a bientot j'espere !
M
moi aussi j'avais l'impression que tu parlais de mon z'hom!!!! lol pareil les livre en moins.... et surtout le mien bossait pas et j’étais proche de l'encastrer dans le canapé (bon ça va il bosse a nouveau et maintenant qu'il ne rentre que le week end ben.... il me manque un peu qd même!!!!! mdr)<br /> <br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> adeline
M
mdr j ai l impression que tu décris le mien (less livres en moins) lol
L
merci :) <br /> <br /> Bah chéri là déjà lu 2 fois, en fait il adore :D<br /> <br /> Il voulait que je parle de lui, c'est chose faite :p
L
J'adore le ton de cet article :-)
Publicité