Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutyn'nature
30 mai 2013

Une journée qui commence bien ..

C'est une journée où j'ai pû me reveiller sans devoir éteindre ma sonnerie de téléphone plus de 2 fois.
C'est lorsque je peux prendre mon petit dej' tranquille et au calme.
Lorsque j'ai le temps de réflechir à quoi faire à manger le midi, et encore mieux de préparer le gouter pour l'après midi.

Si la veille j'ai fait mon pain, c'est tout simplement génial parce que j'en ai même pour mon petit dej du matin, pour le midi et pour toute la journée (nous sommes de gros gros consomateurs de pain maison/fait main).

Pouvoir penser/organiser les activités de la journée, aussi bien les miennes que celles de ma lutine.
Avoir eu du temps le matin pour se consacrer un minimum a un petit loisir/plaisir (ex: couture/dessin) et mieux encore avoir eu en plus le temps de s'occuper un peu de soi (même juste une douche tranquille!). 

Pouvoir aborder la journée avec le sourire malgré le temps pourri qu'il fait dehors c'est vraiment quelquechose d'important dans ma vie.
Je suis très receptive à la météo, le mauvais temps me déprime vraiment beaucoup et j'ai une certaine réticence à sortir lorsque le temps n'est pas au beau fixe (c'est pas phobique mais c'est quand même rare que j'sois dehors si la météo est pluvieuse). 

Toutes ces petites choses qui paraissent si simples, j'aimerais vraiment parvenir à les mettre en oeuvre au quotidien, chaque jour de chaque mois de chaque année..
Et si finalement mon humeur ne dépendait presque que de moi ? 
Et si j'avais en réalité toutes les cartes en main pour faire de ma vie un rêve, non, MON rêve !

Et la ma mère me dirait qu'avec des "si" (scies) tu coupes les arbres, moi je dis non, je ne coupe rien du tout, je rêve un peu parce que j'en ai besoin, que je suis une rêveuse et que malgré que ma vie ne soit pas celle dont je rêve hé bien elle est ce qu'elle est, et que par des petites choses simples finalement, j'arrive à être heureuse, du moins j'essaye. 

Ma lutine illumine ma vie, bien qu'en ce moment il est fréquent que je craque, parce que nous traversons probablement la phase d'opposition et qu'il n'est pas facile de toujours réagir comme l'on voudrait. Je fais ce que je peux, je le fais de mon mieux, et de tout mon coeur de maman.

Cet article n'a pas trop de suite logique en réalité, je suis partie d'une chose et j'ai continué à écrire, peut être parce que j'avais simplement besoin d'écrire, là, tout'suite. Il est 11h06 à l'heure de mon ordi, ma lutine dort encore, mon homme aussi, et toutes ces petites choses dont j'ai parlé au début de mon article, c'est ce que j'ai pû faire de ma matinée. 

Enfin ce matin, j'ai pû un peu profiter d'instants à moi, et ça fait du bien.

Belle journée à tous ceux qui passeront par là, aux autres aussi..

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bisous ma Giwafe.<br /> <br /> On traverse tous et toutes des moments plus ou moins gais mais comme tu le dis faut garder le sourire!<br /> <br /> Galathée<br /> <br /> <br /> <br /> Et tes leçons de conduite ça en est où?
L
Puisque je suis ici chez moi je vais continuer de raconter ma vie <br /> <br /> Alors la journée s'est plutôt bien passé, aucun cri de maman Houra ! et la lutine a été un peu moins pénible (forcément j'étais ++ avec elle, --- sur l'ordi). <br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui la journée a également commencé pas trop mal, en esperant que ce soit un nouveau départ plein de bonne volonté.
M
Peut-être que si tu te couches plus tôt le soir et te réveille plus tôt le matin tu y parviendrais?
Publicité