Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutyn'nature
13 juin 2013

Quoi de neuf les loulous #1

Comme j'avais pas mal de choses à vous raconter depuis tout ce temps, je me suis dis qu'il serait sympa que j'en parle sur mon blog dans la rubrique d'Anaïs et Maman poussinou :D

bannière%20plus%20grande[1]

Ma lutine aura 22 mois dans une petite semaine, et chaque jour qui passe c'est l'emerveillement autant pour elle que pour nous.
Des nouveauté au quotidien, des bétises aussi bien entendu, parce que sinon ce ne serait pas rigolo !

Cette semaine elle a exploré sa chaise haute qu'elle boudait depuis plusieurs mois.
Quand je dis explorer, j'aurais pû dire escalader.. elle grimpe dedans en mettant un pied sur la barre du bas et hop elle passe sur le plateau (arg) et ensuite s'installe (tout pareil pour descendre). 

La premiere fois que je l'ai vu faire, hé bien je l'ai vu qu'une fois installé et sur le moment je me suis demandé "hein/quoi/comment?" .. j'étais loin de m'imaginer qu'elle avait grimpé la coquine. 

Puis chaque jour elle découvre de nouveau mots, certains qu'elle répète d'autres pas.

Aujourd'hui elle a appris l'oignon : le yonyon !

Puis elle aime s'amuser à compter des cones en plastique initialement prévu pour faire des glaces ;) elle repète le 1, le 2, le 3 il faut l'imaginer, et puis son chiffre adoré c'est le 4 ! Elle voit un chiffre, elle dit 4 !

1234

Et d'ailleurs dans les mots plutot ressemblant il y a '"carte" ! C'est tout nouveau pour elle, depuis que nous avons eu au courrier une pub avec une clé de voiture (comme dans mon enfance, waouw!), je lui ai attaché à un porte clé sur lequel était des mini cartes de fidelités, et c'est la folie ! Elle essaye d'ouvrir toutes les serrures qu'elle voit ! Hier elle a testé la porte du garage et du portail, bizarre, ça n'a pas ouvert ^^

DSC03691

Il y a aussi le mot "Croc", pour le jardin c'est quand même vachement sympa comme ptites chaussures ;)
Puis elle arrive a les enfiler seule aussi, enfin... sans mettre la lanière derrière et parfois pas le bon pied, mais c'est déjà un bon début, elle essaye, tout les jours, que ce soit les croc ou bien ses cie'kid, elle y arrive tout aussi bien ! Elle a bien reussi à remonter une couche sur ses ptites fesses puis à enfiler une moitié de pantalon, alors pourquoi pas les chaussures ? A noter que les chaussettes malgré l'acharnement, y'a pas moyen :D 

Il y a quelques temps je vous disiez sur ma page fb que la lutine avait mis sa poupée au nin hin nin (mon sein) pour la faire manger, puis l'une de ses peluches.. et desormais elle leur donne à manger, ce qu'elle mange. La poupée a eu droit à de la glace à la pomme avant hier par exemple, et aujourd'hui une autre poupée a eu de la galette de céreales. Tant qu'elle ne leur fait pas gouter de la sauce tomate, ça ira ^^ et puis qui dit manger dit faire pipi/caca, alors elle a aussi essayer de leur mettre une couche ! A la poupée ET au chat ! elle installe tout bien comme il faut, elle pose la poupée/chat dessus, et elle remonte la couche ! C'est trop chou <3 ! 

Et puis parmis les nouveauté pas tout à fait nouvelles il y a le PIPI LE POT !
Ce n'est pas le premier cette semaine mais je trouve qu'elle a fait de beau progrès encore dans ce domaine. 
Hier je racontais sur mon mur qu'elle m'avait fait pipi par terre accroupie, .. et qu'elle venait me chercher pour me montrer.
Aujourd'hui en changeant la couche, comme d'habitude petit rituel (mis en place par elle) c'est direction le pot.. elle est vite repartie jouer les fesses à l'air, et comme depuis quelques jours elle a plein de plaques et qu'il fait bon dans la maison, je l'ai comme hier laissé sans couche gambader. 
Deux pipi par terre à 10 minute d'intervalle ! Elle est venue me chercher comme toujours, j'ai nettoyé.. et puis j'ai ensuite entendu la lutine parler fort et dire 

"Auvoir auvoir auvoir auvoir auvoir

Et là elle s'est avancé jusqu'à moi, son pot tenu de chaque main (miraculeux, nan parce qu'elle est plutot du genre à tout faire tomber habituellement ^^) et un Enorme sourire, toute fière d'elle ! 

Elle disait aurevoir à son pipi ;) alors nous avons été aux wc pour jeter le pipi et lui re dire aurevoir et hop, elle s'essuie, je l'aide à mettre sa culotte et son pantalon et elle restera donc sans couche jusqu'au prochain pipi ou jusqu'à sa tite sieste. 

Voilà les petites choses qui se sont passé chez les lutins cette semaine :)
Et encore que j'avais tellement de choses à dire que j'ai raccourci un peu, j'aurais bien aimé aussi vous parler du jardin, mais je prépare un autre article dans lequel j'en parlerais très vite.

^^

Publicité
Publicité
Commentaires
A
A cet âge c'est incroyable, c'est tout les jours une nouveauté ou presque!<br /> <br /> Merci de ta participation<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Anais
Publicité