Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutyn'nature
14 juin 2013

Le don du sang, si tu es gay, tu t'abstiens O_o !

Coeur_dans_la_main


Aujourd'hui nous sommes le 14 juin 2013 et c'était la journée MONDIALE du DON DU SANG !
Cette année c'est la france qui est l'hôte de cette journée ..
Tout le monde peut aller donner son sang pour SAUVER DES VIES !
Ha non, erreur, tout le monde n'en a pas le droit ...

Si tu es Gay, tu ne peux pas !
Je n'ai pas dis lesbienne, non non, GAY .. en clair si tu es un homme qui aime les hommes, tu ne donneras pas ton sang parce que tu es consideré comme une personne à risques..
Là faut vraiment m'expliquer le pourquoi ? 
Tout le monde est à risque, quelque soit ton partenaire, tes pratiques.. si tu ne te protège pas, il y a des risques.

Selon moi il n'y a Aucune raison valable, AUCUNE !

Une personne gay c'est une personne comme les autres, avec le MEME sang. 

Apparement cette interdiction serait bientôt levée ? 
http://www.huffingtonpost.fr/2012/06/14/homosexuels-sang-france-sante-transfusion-homosexualite_n_1596174.html
Oui mais QUAND ? Nous sommes en 2013 et c'est encore et toujours la même chose..

Au canada, 5 ans d'abstinance pour donner ton sang.. en GB fin 2011, 1 an d'abstinance.
Bon.. c'est pas aussi négatif que chez nous mais quand même je trouve ça absurde .
Devoir s'abstenir d'avoir une vie sexuelle "normale" pour pouvoir donner son sang?!
mais où va t'on ? 

Cette interdiction pousse sans doute les gens à ne pas devoiler leur homosexualité.

Si j'étais un homme gay, je donnerais mon sang sans dire que je le suis.
Parce que je serais comme n'importe quel hétéro, sujet à risque si je ne me suis pas protegé, et sain si j'ai bien pris mes précautions. 

Cet article m'a été inspiré en lisant celui de ma copine Mama'nonyme !
Tu peux aussi retrouver un très bel article qui t'explique le déroulement d'un don et des explications chez une autre de mes copines Dexterina !

Je ne peux pas donner mon sang puisque je ne rempli pas les conditions pour donner mais si toi tu peux, fais le !
Tu peux sauver des vies et c'est précieux !

Plus d'information sur le don du sang

Et si comme nous tu es pour que le don du sang soit ouvert aux homosexuel
Si tu es prêt à recevoir du sang venant d'un homme homosexuel au même titre qu'un hétéro
-> ! Signe la pétition ! <-

Nous c'est signé.

Merci

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Voilà qui est signé aussi ;)
M
<3
Publicité