Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutyn'nature
2 juillet 2013

Ma lutine est une gloutonne du Nin hin Nin

Ma petite lutine a eu 22 mois il y a quelques jours et je l'allaite toujours
(au grand desespoir de ma mère qui a toujours du mal à comprendre).
J'ai souvent écris des petites annecdotes sur mon mur FB ou sur ma page mais j'avais en effet envie et besoin d'en parler sur mon blog, d'où cet article.
J'ai envie de partager ce que je vis, et j'aime aussi savoir que ce que je vis est vécu par d'autres, de manière parfois similaire ou totalement différente.. 

Ma fille tète tous les matins au reveil (ou après le petit dej') et tous les soirs avant de dormir. Longtemps elle s'est endormie au sein, mais il arrive parfois qu'elle s'endorme sans (ou alors elle tète, s'arrête, puis s'endort ensuite). Mais elle tète aussi durant la journée si nous sommes à la maison, et plus rarement à l'exterieur.

A la maison nous avons la chanson du Nin hin Nin, mais aussi la chanson "Pas de nin hin nin'" !
Oui nous sommes un peu zinzin mais nous assumons, et puis y'a bien sûr la danse du nin hin nin qui va avec :p (la danse n'a rien à voir avec mes seins lol) !
Il arrive aussi que la lutine grogne en demandant le nin hin nin, et nous bah on se marre :p (elle aussi).

Je me demande parfois comment serait perçu tout cela vu de l'exterieur, et d'un autre coté je préfère ne pas le savoir.. quoique ma mère est n'est pas pour l'allaitement à cet âge là, elle en rigole souvent au telephone en l'entendant réclamer ^^

Du coté des petites annecdotes, elle n'a pas encore fait teter sa poupée sur elle, bien qu'elle lui donne déjà à manger des galettes, de la glace, etc.. mais par contre elle m'a déjà mis sa poupée au sein ! Nin hin nin .. et son Miou miou aussi bien sûr, c'est bien connu que les chats aiment le lait :p

Mais l'allaitement c'est pas QUE des moments de rires et de complicités, parfois c'est dur, même à 22mois.

Dur dans le sens ou il y a des moments où elle ne veux plus me lacher.
A table c'est tres opressant d'avoir son enfant qui VEUT le sein, voir l'exige.. elle ne me lache pas tant qu'elle ne l'a pas et j'aimerais parfois manger tranquille, en même temps que mon homme et que ma fille, et non pas attendre qu'elle ait fini de téter pour manger (explication : lorsqu'elle tète, ça me coupe instantanément l'appétit, qui revient aussitôt qu'elle arrète). Même si elle tète AVANT le repas, je suis rarement tranquille, elle réclame quand même, et c'est vraiment lassant.. ce n'est pas tout le temps, mais presque. 

Notre allaitement au quotidien

A l'exterieur j'allaite que suivant là ou je me trouve ou alors s'il y a un "BESOIN".
Si elle a soif elle a sa bouteille d'eau, si elle a faim j'ai toujours une compote/biscuit avec moi, et si jamais je n'avais rien, j'y donnerais bien sûr le sein si elle réclamais. Si elle se fait un bobo elle va parfois vouloir le sein (si c'est un gros bobo), mais souvent le "K" (le calin) suffira à l'appaiser, alors si je peux éviter le sein, j'évite.

A la maison elle a le sein presque  à volonté lorsque je suis disponible, si je ne le suis pas elle doit s'en passer. Ce n'est pas évident de refuser le sein à son enfant, mais pour moi, pour nous, parfois je refuse. 

Lorsque je suis absente elle peut parfaitement s'en passer.. que ce soit pour 1h, 2h ou pour une journée.
Je ne l'ai laissé qu'une seule fois toute la journée avec papa parce que je n'avais pas trop le choix, et une fois revenu à la maison le soir, c'etait Nin hin Nin !
Je pensais pas qu'elle allait le réclamer si vite, mais c'etait pour elle aussi un moyen d'etre proche de maman, un réconfort, des retrouvailles.

Et si elle fait une colère (raison X/Y), pendant la colère ou juste après s'être enfin calmée elle veut systématique le sein, comme si c'etait une manière de se reconforter/se faire pardonner. Ce qui m'agaçe le plus c'est quand elle pleure, hurle, crise, devient très rouge.. tant qu'elle n'a pas le sein.. je supporte assez mal et elle peut rester longtemps dans cet état, ça m'attriste et puis ça rend fou d'entendre hurler et de la voir se mettre dans un tel état aussi..

Sinon plus rigolos ... j'en avais déjà parlé du phénomène d'acrobatie de la tétouille (?), hé bien j'ai l'impression qu'elle était quand même plus acrobates lorsqu'elle était plus jeune ^^ bien que cela lui arrive encore !
Souvent le cucul en l'air pour téter, et puis s'assoir sur ma tête sans lacher le sein parfois .. ouille. Y'avait rien à faire, elle n'arretait pas de remuer dans tout les sens, des positions des plus improbables... parfois un peu douloureux, mais bien souvent marrant ! Dans la nuit ca lui est également arrivé de se mettre dans de drôles de position pour réussir à teter comme elle voulait.

Et puis les mains plongeuses, je pense que toutes les mamans qui ont allaités un certains temps connaissent également.
Ma lutine c'est trés fréquent qu'elle envoi la main pour sortir le sein lorsque je l'ai dans les bras, ou si je suis à sa portée "rhooo" ! C'est d'ailleurs génant alors je lui explique bien qu'elle n'a pas à le faire, mais bon... il arrive encore qu'elle le fasse.

Et puis si je suis penchée et donc à sa portée elle vient, Nin hinnnn ninnn, sort le sein, et Mll tète comme si de rien était.
C'est comment dire .. particulier ! Parfois ca me fait rire car je me dis qu'elle est vraiment accro et prête à teter n'importe ou, n'importe comment, mais c'est vrai que parfois c'est pesant.. souvent pesant en réalité. 

J'en parlais y'a quelques jours à une copine qui allaite encore son 3ans et je me suis reconfortée lorsqu'elle m'a dit que souvent ça la gonflait qu'il tète.
Je culpabilisais de parfois penser ainsi, et finalement je me dis que c'est "normal" d'en avoir parfois marre.

Ces derniers temps je me suis surprise à penser qu'il serait "bien" qu'elle se sevre, que c'etait peut être temps, et pourtant je sais que ça va me manquer d'un certain coté.. mais quoi qu'il en soit j'aimerais qu'elle se sevre elle même, et quand je la vois gloutonne et toujours prête à teter je me demande si elle s'arretera d'elle même. Elle va sur 2ans, et même si j'assume mon choix c'est pas toujours évident de le "defendre", j'emploi ce mot parce que j'ai souvent l'impression que j'dois justifier mon choix de l'allaiter à l'âge qu'elle a..

Bref, tout ça pour dire que l'allaitement est une très belle chose, que c'est notre histoire et que malgré les hauts, les bas, je suis super fière de nous.
C'est tout ce que je peux souhaiter à toutes les mamans qui désirent allaiter, et puis tout particulièrement à mes copines

Publicité
Publicité
Commentaires
L
T'aurais dut laisser c'était trop drôle..... Je sais a quel point c'est galère mais tu peux être fière de toi d'avoir allaiter aussi longtemps !!!! et pis t'inkiete pas pour l’arrêt elle arrêtera quant elle partira de la maison....
B
Vivement mes 22 mois d'allaitement ;)
M
Tu as écris : "elle n'arretait pas de remuer dans tout les seins" ahahah! <br /> <br /> Snon, bah, je t'admire, je t'envie.. voilà voilà :)
Publicité