Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutyn'nature
3 juillet 2013

Tv de ma jeunesse {Les jeux}

Les jeux à la TV

Celui que j'aimais le plus, c'est sans aucun doute celui ci : Les Mondes Fantastique
Allez consulter ce lien "grands-enfants" pour une bonne dose de nostalgie !
J'ai retrouvé très peu d'info hors mis sur ce site.. c'est dommage, j'aurais bien crû trouver foule de choses tellement j'avais l'impression que c'etait connu/apprécié, mais peut être trop vieux aussi ^^ 

LesMondesFantastiques3

LesMondesFantastiquesVaisseau   LesMondesFantastiquesTresors   LesMondesFantastiquesCadeaux



Les 2 jeux d'été qui m'ont beaucoup beaucoup marqué !
Le soir en rentrant de la plage j'adorais m'installer devant Intervilles ou Jeux sans frontière !

intervilles

budapest97

Puis ce que j'adorais dans ces deux jeux, c'etait choisir mon équipe, et parfois même je changeais d'équipe en cours d'émission héhé !
Je prenais en general les italiens, bah wi, mes origines, et puis ensuite c'etait souvent suivant leur trombine (et parfois suivant l'équipe en tête) ^^
Et même que je râlais devant ma tv, parce untel il avait poussé machin, et que truc chose il était trop mou :D 

Genre moi j'aurais fait MIEUX (bah voyons..) ^^

Ce que j'aimais moins dans Interville c'etait qu'il y ait des vachettes pour le jeu.. interville sans vachette c'est pas Interville, certes mais bon..

Sinon parmis les jeux qui se sont fait une nouvelle beauté..

 Une famille en or

une-famille-en-or-plateau-300x214

Aujourd'hui il existe bel et bien une nouvelle version de ce jeu qui bien qu'il n'ait pas le charme de l'époque me plait quand même pas mal, le principe du jeu reste le même, mais il n'y a plus le celebre bruit des plaquettes qui tournaient pour devoiler la réponse ^^ j'aimais bien, c'etait symbolique du jeu je trouve !

La roue de la fortune

images

La-Roue-de-la-Fortune-émission

Ce jeu faisait également parti des jeux qui m'avaient marqué et que je regrettais un peu quand même mais je dois dire que depuis qu'il a été remis au gout du jour (depuis 2006) ça ne me plait pas.. c'est le coté blonde fausse nunuche qui me deplait.. puis de nos jours on dirait qu'ils sont obligés de mettre des gonzesses à gros néné (ou pas) partout et c'est un peu agaçant à la longue ! 

Même dans Interville qui était diffusé y'a quelques jours pour les 50 ANS y'avait des nanas qui dansaient (bon y'a aussi eu des enfants^^)

Puis il y a aussi Motus qui fait parti des vieux jeux que j'aime mais qui lui existe toujours dans la même version.
Et certainement d'autres que j'oubli mais je compte sur vous pour me les rememorer ^^

En moins vieux y'a aussi Le Bigdil !

bigdil10

J'adorais Bill et son frère Toyoyo !!!

Et puis sinon pour revenir dans le très classique, il y a Fort Boyard ..
Je n'ai jamais été fan mais je dois dire que j'ai souvent regardé quand même !
Puis c'est toujours pareil, quand on voit les candidat en galère sur des trucs simple on peut difficilement s'empecher de râler.. et moi j'adore râler ^^
Sinon j'dois dire que c'est un endroit que j'aimerais bien visiter un jour.

FORTBOYARD2002_46480-1-

Cet article est écrit depuis belle lurette mais un peu re ajusté puisque je ne le publie qu'aujourd'hui.

Mon prochain article Nostalgie parlera probablement des Série TV de l'époque que j'ai le plus aimé.
Et je pense d'ailleurs que l'article sera en 2 parties pour ne pas être trop long : celles de mon enfance, et celles de mon adolencence .

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ben a part interville, tout le reste j'aimais pas trop!!!! quelque délire dans les jeux avec lagaff( mais me rappel plus lesquelles) dont un moment mémorable ou il demande a une femme visiblement éméchée que veut dire un visage rubicond!!! CULTE
L
Je confirme ; elle adore râler!!!! elle en fait que ça toute la journée....c'est bien simple quant elle ne râle pas elle dort.....
M
Hihi, m'en rappelle ! Hier y avait sur Gulli un truc style jeux sans frontières c'était trop top ^^
Publicité