Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutyn'nature
22 juillet 2013

Une journée au Zoo de la Palmyre

Ce mois ci j'ai eu la joie de voir ma maman pendant 10 jours (je vous raconte ça dans un autre article, bientôt) !
J'en ai donc profité pour faire des sorties et le Samedi 13 juillet nous sommes partis faire une virée au zoo de la palmyre.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce zoo, voici un aperçu sur leur site internet

logo_palmyre

La premire fois que j'y suis allée j'étais enceinte de ma lutine, alors là qu'elle approche les 2ans et qu'elle s'intéresse bien entendu beaucoup aux animaux j'ai pensé que la sortie lui plairait, et effectivement je pense qu'elle a beaucoup aimé.

A l'entrée du zoo nous avons vu les Girafes <3
La lutine a beaucoup aimé ces grandes bêtes, on a pu leur toucher le museau, elles nous ont lechouillé les mains, ... et y'en a même une qui a voulu lechouiller la joue de ma bébé, c'etait trop chou et trop marrant ! 

la lutine papa et les giwafe
Elle qui adore les Miou Miou était super contente de voir un ENORME (enfin plusieurs) Miou Miou !
Ici il s'agit d'un Jaguar.
Ce n'est pas tout les jours qu'on a la chance de voir un si beau et grand félin à quelques centimètre alors je peux vous dire qu'elle en a profité.
Elle a essayé de le toucher à travers la vitre, vraiment trop chou !

la lutine et le gros mioumiou

Le parc à biquettes (chèvres naines) a été beaucoup apprécié par la lutine !
Lorsque j'étais enceinte et que j'avais découvert cet endroit du parc j'avais tout de suite imaginer y enmener plus tard notre fille, qu'elle gambade avec les biquettes, puisse les caresser, les voir de prêt, ..
Et ce jour là est arrivé !

Elle etait toute folle quoiqu'un peu intimidé au début.
On a vu des tout petits bébé, des plus grandes et des mamans, surement des papa aussi !
Y'avait également des bébés qui tétaient
<3

biquettes

Et puis ceux là je les trouve vraiment TROP chou !
Pour prendre des photos de si près je remercie une nouvelle fois le super zoom de mon camescope.
Pour le fennec il y avait des grilles, et pour le panda il était à l'abri et j'ai dû batailler un peu pour avoir une photo nette mais j'suis contente du résultat.

Trop mignon les fennecs !

fennec
Et y'a 2ans je me souviens qu'il y avait un panda roux qui n'était plus dans son lieu d'habitat ! Il faut dire qu'ils ont des arbres à disposition et qu'il n'y a pas de filet ou autre qui les emprisonnent donc ils ont quand même une grande liberté et l'un d'eux avait dû aller s'faire une tite promenade ^^

panda roux

Nous avons eu la chance de voir quelques uns des animaux en pleine tétouille !
Il y a même une vidéo prise dans le parc à biquette ou j'ai bien ris en écoutant ce que je disais, à savoir que la biquette était comme la lutine, qu'elle tétait sa maman le cul en l'air ! :D

nin hin nin biquette

nin hin nin kangoo

zebre nin hin nin

Le Zoo de la palmyre compte énormement de singes, allant des tout minis aux gorilles.
Sur ces premieres photos les Orangs-outan et leur habitat.
C'est en 2009 que cette partie de 4 hectares à été ajouté au parc. L'espace qui leur est consacré est vraiment énorme.
Tout est très joli que ce soit leur habitat exterieur ou interieur !

singe 1

Dans le reste de cette immense zone vivent les Gorilles et les Chimpanzés.
J'ai pû prendre une petite photo assez rigolote d'un gorille en train de faire son "petit" pipi, alors je ne peux résister à vous la montrer.

gorille pipi

Et puis après s'être fait des papouilles, hop sur le dos c'est tellement pratique comme mode de portage !

sur le dos

Le coin des tortues, ou il y a des petites et des plus grosses, mais aussi des géantes !

tortues
Il y aurait encore tellement de photos que je voudrais vous montrer, mais je ne vais quand même pas innonder l'articles de photos.
Peut être faudrait il que je remette les album photo en ligne pour ce genre de sorties.

Je vous dis à bientot pour un prochain article

A LA PROCHAINE
PS : ça me fait penser que je ne vous avez pas parlé de notre virée à l'aquarium de la rochelle.. 

D'autres infos concernant le Zoo de la Palmyre

Le zoo de La Palmyre est un parc zoologique privé situé dans le sud-ouest de la Charente-Maritime, à La Palmyre (commune des Mathes), à 15 km de Royan. Comptant parmi les plus renommés d'Europe et les plus fréquentés de France, il est un élément phare du patrimoine de la région Poitou-Charentes. 

Créé en 1966 par le Rochefortais Claude Caillé, alors âgé d'à peine 35 ans, il s'étend sur 18 hectares au cœur de la forêt domaniale de la Coubre, immense pinède constituant le pendant charentais de la forêt des Landes. Le parc, aménagé en jardin paysager, offre au visiteur l'opportunité d'observer plus de 1 600 animaux en tous genres, répartis en 130 espèces, tout au long d'un parcours de plus de 4 kilomètres.

Tournant le dos aux anciennes pratiques des parcs zoologiques, le parc met l'accent sur une amélioration constante de la qualité de vie des animaux, et joue un rôle important dans la réintroduction dans leur milieu naturel de certaines espèces menacées. Il joue également un rôle pédagogique auprès du visiteur en l'informant sur la biologie et le comportement des espèces, ainsi qu'en le sensibilisant aux menaces nécessitant de mettre en œuvre des mesures de conservation.
Source

Ireneetgorille

Dans l’aventure du zoo, travail et vie de famille sont étroitement mêlés. Claude et Irène adoptent un mode de vie entièrement dévoué aux animaux. Leurs journées commencent tôt et se terminent tard. Les bébés chimpanzés, panthères, lions, dont les mères ne s’occupent pas, sont élevés au biberon par Irène dans la maison familiale.
Patrick et Bruno dorment avec les petits guépards, prennent leur bain avec les loutres et commencent très tôt à aider leurs parents dans le parc. Source

Wikipedia
Blog officiel

Publicité
Publicité
Commentaires
C
rhooo j'ai hate d'y etre, mes enfants vont adorer, plus que 3 semaines et hop ça sera notre tour !!!
V
Ooooh trop belles les tortues ! <3<br /> <br /> Mes Fils, eux, sont fans des girafes alors ils auraient adorer en voir d'aussi près ^^
M
une bonne journée, apparemment, même les tortues ont chaud !
M
dis donc ses cheveux ont bien poussé à la lutine!
Publicité