Marque ton Passage
vendredi 26 juillet 2013

Mes années Sitcom [partie I]

J'aime vous parler de l'époque , vous dire ce que j'aimais, ce que je regardais (et bientot à quoi je jouais)..
Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler des séries TV .
Lesquelles m'ont le plus marqué, le plus touché, et pourquoi ? Qui étaient mes personnages preferés, et en qui je me retrouvais ?
Je suis sûre que vous qui me lisez connaissez quelques unes de ses séries qui passaient sur les chaines classiques (je n'ai jamais eu de chaines payantes).
Je pense faire cet article en plusieurs parties en regroupant surement par "style" .. aujourd'hui les sitcom un peu gnan-gnan

Si je devais choisir MA preferée .. je pense que je choisirais quand même "les filles d'à côté" !

6_8u2i3

Personnages en partant du haut gauche : Gérard - Daniel - Marc
Magali, Wendy, Fanny, Claire
Vincent 

Quand j'étais petite j'adorais Marc, sa trombine et puis LE personnage quand même faut dire qu'il était pas très chanceux et ça lui donnait vraiment son charme.. ! Si tu te souviens, c'etait le malchanceux avec les filles, et le "moins beau" des deux coloc', l'autre étant le "grand et beau brun Daniel" un super photographie qui faisait chavirer le coeur de TOUTES les filles d'à côté, tandis que Marc lui ramait lamentablement récoltant comme presque seul réconfort Mme Bellefeuille puis Mme Pichardeau ! 

metd

Et le prof de sport de la salle de gym du bas de l'immeuble, tu t'en souviens sans doute ?!
Ultra effeminé, c'etait quand même vachement poussé, il était très manieré, j'adorais ! Gérard (gérard vives) !
C'était le confident des filles et aussi une grande pipelette.. a moitié commère quand même ^^

gerard-vives-dans-les-filles-d-a-cote

Parmis les "filles" : Magalie (ma preferée), Claire, Fanny, Sabine, Karen .. puis Adeline.. et enfin Mmm Bellefeuille et Mme Pichardeau.
Plus tard Stéphanie dans les nouvelles filles d'a coté

Et du coté des enfants, Vincent le fils surprotegé de Claire, et Wendy la fille de Fanny.

Fanny, Magali et Claire

597099377

Adeline, Mme Pichardeau et Mme Bellefeuille

2027829489_1

J'adore revoir ces épisodes dont je ne me souviens plus des détails..
Ils me plaisent toujours autant, comme ils sont !
En écrivant cet article et en cherchant quelques images, je suis tombée sur un article qui parlait d'un remake de la série avec de nouveau acteurs mais avec exactement le même scénario.. je suis pas emballée du tout, ce que j'aime surtout ce sont ces vieux épisodes avec ces acteurs là !!!

--------------------------------------

Une autre sitcom que j'aime beaucoup beaucoup c'est Premier baiser/les années fac !



Si encore aujourd'hui j'y tombe dessus je regarde, plutot deux fois qu'une !
Il y a quelques années j'avais AB1 comme chaine et je me régalais de jouer à mon jeux fetish online de l'époque tout en regardant dans la nuit vers 4h du matin mes petites séries fetish qui passaient l'une après l'autre ! (à savoir les filles d'à coté et premier baiser)
Ca me rappele de très bon souvenirs en plus de ceux de l'époque ou j'étais vraiment toute jeunette.

Personnage celebrissime Anette !!!

ANNETTE2

Annette n'était pas le personnage principal (qui était Justine sa meilleure amie, très jolie fille) et pourtant c'est elle qui m'a le plus marqué.
Son coté gnagna et son look inoubliable en font un personnage attachant, parfois agaçant !
Autant je l'adorais, que parfois grrr j'avais envie de lui dire même moi qui suis une petite j'suis pas aussi gaga que toi, NA !
(bah attendez, à l'époque j'étais une gamine hein :p)

Et puis la Isabelle j'avais juste envie de la tapper quand j'étais petite, et de l'encadrer quand j'étais plus grande :p
La peste de la série que grrr, grrr et encore grrr !
Il en fallait bien une, mais pour le coup elle avait vraiment le don de m'agacer.

isabelle la peste

--------------------------------------

Salut les Musclés - La croisière Foll'amour

Pour le petit résumé, je suis désolé mais je vais faire un copier/coller du wikipedia qui résume parfaitement et rapidement l'histoire.



"Framboisier, Minet, Éric, Rémy et René (alias Les Musclés) sont cinq musiciens célibataires endurcis, partageant le même appartement. Ils vivent des aventures farfelues : quiproquos, malentendus, jalousie, romances... Les Musclés voient leur existence bousculée par des personnages récurrents comme Justine, la nièce de Framboisier, ou Hilguegue, l'extraterrestre venant de la planète Vega, P'tit Gus, enfant extraterrestre turbulent, sans oublier Valériane de la Motte-Piquet, la petite amie hystérique et jalouse de Minet, qu'elle martyrise à grands coups de claques."

191647823

Comme souvent avec les sitcoms, il y aura une suite, "la croisière foll'amour" dont je me souviens beaucoup plus que "salut les musclés", question de génération ^^

A l'époque j'étais fasciné par Hilguegue !

follamour_hild_estrellaHilgeugeu à gauche - Estrella (une soeur vegasienne) à droite dans"la croisière foll'amour" avec leur boitier (synthé?) magique !

C'était une blonde un peu nunuche qui plus est extra terrestre, c'était dément !
(le vieux mot tout pourri de l'époque Golden Grams)
Encore une fois je te rappele que je n'étais qu'une enfant un peu naïve et emerveillée avec pas grand chose mais qui pour l'époque était déjà beaucoup !
Toujours habillé très court ou assez provoquant, je ne faisais vraiment pas attention à l'époque.. comme quoi la vision d'un enfant et d'un adulte ne sont vraiment pas portés sur les mêmes "détails" !

3ac5d3848fca06a4

Et puis l'on retrouve Justine, personnage principal de premier baiser, qui d'ailleurs apparait aussi dans hélène et les garçons (elles sont soeurs).
Gérard est aussi présent dans ces sitcoms, premier baiser, les années facs et la croisière foll'amour.
Les jumelles de premier baiser font aussi leur apparition dans la croisière, et j'en oubli certainement !

Je vais parler très rapidement d'extra zigda que j'ai aussi beaucoup aimé mais qui a été court. Je n'ai pas trouvé grand chose au sujet de cette sitcom sur internet, alors je vous laisse en découvrir plus avec ce petit extrait. Il s'agissait d'une baby sitter pas tout à fait comme les autres ..
Après Hilgeugeu, c'est bien Extra Zigda que j'aurais adoré avoir en nounou :D

--------------------------------------

Et puis revenir dans l'univers un peu mielleux des sitcoms il y avait aussi "Le miel et les abeilles" !



J'en ai moins de souvenirs anciens que les autres séries mais je me souviens pourtant que j'aimais bien et comme les autres séries j'y suis retombée dessus et j'ai bien évidemment re regardé :)
Je me souviens surtout de Lola (Mallaury Nataf) et puis le personnage comique Arisitide.

lola mallaury nataf

Eugenie la bonne et Aristide

ARI ET EUGENIE

Il arrivait fréquemment qu'un acteur apparaisse dans plusieurs sitcom comme c'est le cas d'Aristide dans premier baiser/les années fac, de Jonnhy qui jouait le rôle du neveu de Marc dans les filles d'à coté dans lequel était aussi Giant Coocoo dans le rôle de Olaf.

--------------------------------------

Je regardais aussi Classe Mannequin avec Vanessa Demoui et Cachou la peste !

277-classe_mannequin

Je sais que j'ai beaucoup regardé mais j'étais plus jeune alors j'ai moins de souvenirs, et surtout depuis cette époque là, je n'en ai pratiquement plus revue, si ce n'est 2 ou 3 épisodes par ci par là, alors c'est bien loin dans ma mémoire !

Et pour terminer cet article, je ne pouvais pas oublier de parler d'Hélène et les Garçons !

Hé oui, peut être ringard (cucul, gnan gnan) et ennuyeux pour certains, moi j'aimais beaucoup quand j'étais jeune.
Je me souviens que j'avais un pull noir qu'on m'avait donné, à l'effigie d'H&G, j'étais trop fière à l'époque, t'imagine même pas !


Ce n'était pas Hélène ma chouchou mais Johanna !
Elle me faisait trop rire avec son Cri-cri d'amour et son accent que j'aimais beaucoup !
D'accord, elle était un peu beaucoup cucul, mais c'est aussi ce qui faisait son charme.
J'aimais assez bien Benedicte aussi, qui était elle avec José (de mémoire).. et sinon du coté des garçons j'aimais beaucoup Nicolas, le chéri d'Hélène.
Laly était un personnage que j'adorais ne pas aimer. En fait je l'aimais bien, en plus je la trouvais super jolie et Laly est un prénom que j'aime beaucoup, mais dans la série son personnage était parfois enervant.

170323-patrick-puydebat-et-l-equipe-637x0-2

Plus tard j'ai un peu suivi la suite de leurs aventures dans l'un ou plusieurs de ces séries dérivées : Le miracle de l'amour - Les vacances de l'amour - Le mystère de l'amour. Pour sûr j'ai regardé plusieurs épisodes de Love Island dont je me rappele assez bien et j'étais contente de voir que ce n'etait plus Hélène Le personnage principal de l'histoire. 

Pour moi ces sitcoms representent une grande partie de ma jeunesse, pleins de rêves et d'émotions, et quoique certains en disent, j'adore et j'aimerais toujours ces séries qui ont bercés quelques une de mes précieuses années.

Le fait que beaucoup de personnages se retrouvent dans plusieurs de ces sitcoms contribu à l'attachement que l'on a envers ces personnalités, leurs histoires et on apprécie de les suivres aussi longtemps quand on les apprécie !

 Forever 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mot(s) doux sur Mes années Sitcom [partie I]

  • enfin bref tout ce que les garçons détestaient du club Dorothée, pour moi de la daube en barre mais bon j'ai réussi a lire ton article jusqu'au bout même si mes yeux ont pleuré du sang, que mes oreilles ont chié de l'acide et que j'ai vomi des Ève Angeli faisandés!!!!

    aie pitié de moi stp!!!

    Ecrit par lolowic, vendredi 26 juillet 2013 à 19:59
    • Comme je te l'ai déjà dit je ne t'oblige pas à me lire
      Et si tu as bien lu le titre , il est écrit "partie 1" !
      Au prochain épisode :p

      Mais le prochain article (qui n'a rien à voir) te plaira ^^

      Ecrit par Leylenna, vendredi 26 juillet 2013 à 20:02
  • Waouh j''ai trop hâte d'y être !!! Vu comment la première m'a plu !!!!

    Ecrit par lolowic, vendredi 26 juillet 2013 à 20:09
  • A part Classe Mannequin que je regardais, je déteste (et je n'aimais pas non plus quand j'étais plus jeune) ! Comme quoi il en faut pour tous les goûts ! En même temps je suis plus vieille que toi et ce que tu regardais quand tu étais enfant, j'étais peut-être déjà trop vieille pour apprécier !

    Ecrit par EmilieClairétoil, vendredi 26 juillet 2013 à 20:47
    • Tu regardais quoi ? ^^

      Ecrit par Leylenna, vendredi 26 juillet 2013 à 21:31
      • Hartley, Beverly Hills 90210, Friends, XFiles, Le Prince de Bel Air et j'en oublie surement plein !!!

        Ecrit par EmilieClairétoil, vendredi 2 août 2013 à 22:05
  • J'ai jamais trop regardé ces séries, par contre j'étais accro à Hartley, je rentrais de l'école en courant pour pas louper le début lol

    Ecrit par Mandy, vendredi 26 juillet 2013 à 20:52
    • Hartley ca me parle pas du tout. J'ai été voir et je ne connais pas ^^
      Peut être que ca ne passais pas sur les chaines que j'avais ou que c'etait plus "adulte", comme beverly hills etc ?

      Ecrit par Leylenna, vendredi 26 juillet 2013 à 21:32
  • Ah ben on doit être de la même génération !
    Les filles d'à côté, je tombe souvent dessus la nuit qd j'ai du mal à dormir (sur deux chaines en même temps en + !) et vraiment, je me demande comment j'ai pu regarder ça ! Idem pour toutes les autres séries d'AB, dont je ne loupais pas une miette !
    Bervely Hill et les Années collège, c'était quand même autre chose !

    Ecrit par Djahann, vendredi 26 juillet 2013 à 21:00
    • Je suis de 88 ^^

      Par contre moi j'aime y tomber dessus, ca me rappele de trop bon souvenirs et même si oui, c'est très cucul, et j'me suis déjà fait la reflexion aussi "mais je regardais ça Oo" bah en fait j'adore toujours ^^

      Par contre les séries style Beverly hills, dawson, et compagnie j'étais beaucoup moins fan. En même temps j'étais vraiment une gamine à l'âge ou ca passait il me semble et ca m'interessait pas trop.

      Ce que j'aime dans ces vieilles séries c'est que ça parle pratiquement pas de "cul", y'a des ptites tromperies oui, des bisous sur la bouche, mais ça reste très très soft.. et c'est ce coté innocent qui me plait par dessus tout

      Ecrit par Leylenna, vendredi 26 juillet 2013 à 21:38
  • Ouais en bonne série a l'époque y'avais Hartley coeur a vif qu'était pas mal mais y'avais aussi Sauvé par le gong et Parker Lewis ne perd jamais qu'était carrément barré!!!

    Ecrit par lolowic, samedi 27 juillet 2013 à 14:49
    • ha oué tu regardais ça toi ? ^^
      Parker lewis oué, bah ça m'etonne pas .

      Après on est pas exactement de la même generation aussi ^^

      Ecrit par Leylenna, samedi 27 juillet 2013 à 15:02
      • hoho du calme le bébé là qui tète encore son pouce

        Ecrit par lolowic, samedi 27 juillet 2013 à 17:33
Poster un Mot doux