Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutyn'nature
26 août 2013

Ne jetez pas.. Donnez

Depuis que je suis petite, on nous a toujours donné quelques vêtements par ci par là ou vendu des choses à petit prix.
Nous habitions dans un HLM (jusqu'à ce que je quitte la maison), ce que certains appellent des "cages à poules" et je dois dire que lorsque l'on ne connait rien d'autre, on ne s'y sent pas forcément "mal" mais on sait juste qu'ailleurs c'est surement autre chose, une autre vie.. bref !

Ma maman n'avait pas grand chose pour vivre à l'époque avec un enfant à charge (donc moi) et l'hiver le resto du coeur durant quelques petites années. Nous vivions bien, pas de "vacances" à proprement dit mais je ne me sentais pas malheureuse pour autant, je n'étais pas privée, une petite vie tranquillou avec nos moyens. Il faut dire que ma maman est une championne en gestion de budget, et j'y tire mon chapeau !

Si je raconte tout ça, c'est parce que je me rends compte qu'aujourd'hui j'ai un train de vie bien différent et nettement supérieur...et parfois "peut être" que je ne m'en rend pas bien compte. Comme je voulais déjà vous en parler je profite de coupler 2 articles en un seul pour enchainer sur autre chose !

Donner plutôt que de jeter devrais selon moi être le premier geste à faire lorsque l'on souhaite se débarasser de quelque chose qui peut encore être utilisé d'une manière ou d'une autre.
Il n'est pas à exclure que l'on puisse vendre certaines choses bien entendu, je ne suis pas non plus pour tout donner, mais il y a des choses qui peuvent l'être et je pense que presque tout le monde à un petit quelquechose à donner à un moment de sa vie. 

Un sourire, une bise, un calin, de l'écoute... tendre sa main.. donner un t'shirt, un pantalon, une serviette, des stylos, du gel douche, une tv, une table, des chaussettes, et encore tant d'autres choses...

Il y a quelques mois je vous parlais de la Gratiferia à laquelle j'avais assisté et à laquelle nous avions mené des affaires pour donner.
Nous aussi étions repartis avec quelques bricoles, nous étions content d'avoir donner, et aussi d'avoir reçu. 

D

Pour information il y aura une Gratiféria en charente le 22 septembre 2013 !
Hélas je ne pourrais pas y assister, alors comme j'aimerais vraiment me delester de tous ce linge rapidement (avant de démenager), je me suis mise en recherche de "points de collecte" et en farfouillant sur le net je suis tombée sur quelques sites dont certains que je connaissais déjà. En voici quelques uns .. 

Engagement-solidaire.fr

Donnons.org

Donne.consoglobe.com

Lerelais.org

Sur ces sites vous pourrez donner (mais aussi trouver) des objets, vêtements, .. en fonction de là ou vous vivez.
Trouvez les points de collecte Emmaüs, la croix rouge, Le relais ou Resto du coeur (pour la charente) en suivant ce lien.

Pour trouvez d'autres sites vous pouvez par exemple tapper "don d'objets en "votre département", c'est comme ça que je suis tombée sur ces sites là (entre autres). Je ne prend pas mes lecteurs pour des débutants mais juste que parfois on ne sait pas toujours qu'écrire sur google, alors peut être que ça aidera quelqu'un.. tout simplement. 

Nous avons finalement été donné il y a une semaine deux gros sacs rempli de linge adulte/enfant au Relais non loin de chez nous.
Suivez le lien ci dessus pour trouver les Relais proche de chez vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> Peux tu me redonner ton adresse mail pour que je t'envoie mes coordonnées postales; j'ai eu un gros bug informatique qui m'a perdu bcp de contacts mail...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
S
Jai eu une vie tres confortable jai aussi une vie confortable et j'ai la main sur le coeur je donne sans forcement passer sur ddes sites mais je donne a des copines..; mais je m'appercois que quand j'ai eu besoin on ne m'a pas bcp donné alors maintenant je reflechi a deux fois avant de donner
Publicité