Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutyn'nature
26 janvier 2014

Du tissu au Tablier..

Fin decembre je décidais de confectionner le tout premier tablier pour ma lutine.
J'avais choisi pour thème Minnie, donc tablier en rouge et noir !
Ce qui était prévu c'était un tablier rouge avec du biais noir, mais je voulais aussi y ajouter un noeud en tissu fait maison, alors j'ai fouiné sur le net, et j'ai fais mon premier noeud !

(noeud que j'ai égaré, oops, désolé pour l'abscence de photo mais je me rattraperais)

Finalement elle n'aura pas de noeud pour le moment sur le tablier, mais j'y ai rajouté une tête de mickey que j'ai faite et collée au vliesofix (en attendant de maitrisé le point zigzag pour l'appliqué *.*)

tablier minnie

Et puis il y a de ça quelques jours j'ai trouvé un autre tissu mais enduit, et les motifs m'ont tout de suite donner envie de refaire un tablier !
La matière est top et les motifs parfaitement dans le thème d'un tablier de cuisine :p 

En très peu de temps (en comparaison à mon tout premier pour lequel j'ai titillé longtemps sur des détails), je suis passé de ça : tissu + biais rose

tissu pour tablier

à son tout nouveau tablier :

TABLIER CUISINE

Je suis assez contente du résultat, autant point de vue d'ensemble qu'au niveau des détails (même si ce n'est pas parfait non plus).
C'est très facile à faire et très rapide une fois qu'on l'a fait une fois, ça se fait tout seul.

La lutine peut désormais s'occuper de laver les Poyos (poireaux) en tout tranquilité !
Quant au premier tablier, il lui sert plutôt dans son rôle de cuisinière avec sa dinette de part la matiere pas spécialement adapté à la "vrai" cuisine, encore moins à la peinture ^^ 

Aujourd'hui y'avait un nouveau motif du coté des tissus enduits et il a bien plu à la lutine, alors bientot je lui ferais son tablier peinture avec ceci :

tissu enduit

C'est vrai que c'est un peu classique comme motif, mais y'a du rose, des fleurs, la lutine aime :p

Et vos enfants ont ils déjà un petit tablier aussi ? 
Pour quelles activités ?

A la prochaine les kipinettes !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merciii :) <br /> <br /> <br /> <br /> Bibine c'est tout simple à faire, j'pourrais te montrer ;)<br /> <br /> Et pour les tissus j'ai pas encore commandé sur le net, je vais au fief, aux deux magasins, sinon en ville ;) <br /> <br /> <br /> <br /> Bisoux
F
Vraiment joli !
G
Bravo Giwafe pour les tabliers, ils sont superbes!!
B
Bravo... J'adore son 1er tablier de cuisine !<br /> <br /> Ici, pas de tablier mais tu viens de m'y faire penser !!<br /> <br /> Et si un jour tu organises une journée couture, je suis partante ! J'ai une MAC... Dans le garage !!!<br /> <br /> Tu trouves où des jolis tissus ? Au Fief ?<br /> <br /> Bon dimanche
Publicité