Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutyn'nature
23 février 2014

Mes premières Pop Cakes

pop cakes 1

Pour notre mariage, j'avais en tête pas mal de choses sympa, mais que je n'ai pas pû faire pour raison X/Y.. parmis elles, des pop cakes !
J'avais donc acheté des moules chez Maison du monde, puis j'en ai trouvé un plus grand et surtout moins cher sur internet, alors j'en ai racheté un !

Puis un jour j'ai testé, ça c'était la VRAI premiere tentative, mais en fait si mes souvenirs sont bon, j'avais mis trop de levure (?) ou fait n'importe comment peut être aussi.. , et les moules étaient juste recouverts en haut et en bas, ça avait coulé sur les cotés, et le milieu vide. Une catastrophe ! 

Mais le week end dernier j'ai voulu re-essayer.

TABLIER ET MOULE POP CAKE

Une fois le tablier de la lutine enfilé, on s'y est mises le dimanche dans l'après midi pour touiller et faire une joli pâte onctueuse à pop cake !
J'ai quand même voulu ajouté une petite touche perso, une cuillère à café d'arome de citron dans la pâte.

Pour la recette j'ai pris ce que j'ai trouvé sur le net, à savoir les mêmes dose (100g) de sucre/farine/matière grasse vegetale, 2oeufs, une cuillère à café de levure chimique et j'y ai ajouté une cuillère à café d'arome de citron parce que mon Chii il adore ça.

Avec ça j'ai pû faire environ 20 pop cakes.
Temps de cuisson environ 20 à 25min à 180° 

pop cake citron

Pour le nappage j'ai fait simple "du chocolat et des décos" et pour le dosage j'ai fais au feeling..
et c'est justement en faisant mon propre dosage que j'ai découvert un truc tout simple, tout bête mais qui désormais fera très zizir à ma pepette (et à bibi aussi) !
"le chocolat au lait sans plv"
J'avais choisi de recouvrir avec du chocolat noir, dans lequel j'ai rajouté un peu de crème soja.. j'en ai rajouté même pas mal en fait et quand j'ai gouté, ça n'avait plus rien à voir avec du chocolat noir, mais j'ai tout'suite reconnu le gout du chocolat au lait, bah oui, quand on y pense c'est plutot "logique" et jusqu'a maintenant je n'y avais jamais pensé (quelle gourde cette maman) !

POP CAKE COLORE

Pour la déco j'avais acheté des petites billes colorés et des vermicelles chocolat (y'a pas de plv dedans ^^), et aussi du nappage framboise, car étant FAN du mélange "framboise/citron" (pour les sorbets) je voulais voir ce que ça donnerais avec des pop cakes.

Ensuite au frigo (parce que moi miss gourde, j'avais pas mis au frigo après avoir planté mes batons + chocolat dans la boule)  pour faire prendre le chocolat et afin que le baton soit bien fixé à la bouboule, et du coup la texture de la sucette était parfaite aussi :)
Et comme il me restait un peu de chocolat (hé oui j'ai même pas tout mangé) lui aussi je l'ai mis au frigo, mais le lendemain MIAM.. il était encore onctueux, un délice à la petite cuillère :p 

Coté pop cake le lendemain elles étaient toutes mangées !

Vraiment très contente du résultat, mon Chii de l'amour aussi,
et la petite lutine était "contente" comme elle dit si bien en dansant !
On s'est "régalé notre ventre" et on pourra en refaire dans d'autres déclinaisons de gouts et de couleurs !
C'est très simple à réaliser et même si ça prend un peu de temps, c'est bon, c'est joli et ça fait pétiller les yeux de la lutine <3

pop cakes citron chocolat BIS NOM

Très moelleux, aérien même, un vrai régal !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Roh suis trop jalouse !!! Vite je t'appelle pour que tu me donnes ton secret lol
M
Je ne connaissais pas et je vais tenter l’expérience je suis sur que mon loustic adorera!!!!!!
A
Trés trés beaux ! surtout pour une première ! Moi aussi suis fan de ces ptites boules trop vite dévorées !!!
M
Trop chouette tes pop cake !
M
Miammm ils ont l'air délicieux et ils sont vraiment très beaux bravo :) <br /> <br /> je vais tenter pour la première fois en mars pour l'anniversaire de ma puce :)<br /> <br /> Bisous
Publicité