Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutyn'nature
6 juin 2014

Nos Chers Saletés de Voisins !

J'écris peu souvent ces temps ci, parce que j'ai moins de temps disponible (j'suis la majeure partie du temps dehors, au jardin) et aussi parce que je suis un peu demotivée dans l'ensemble. Je n'ai pas pour l'habitude de pousser de coup de g... mais là y'a des limites.

Mes voisins sont des sales vieux qui crachent leur venin pourri juste pour enmerder le monde, et après ils s'etonnent que personne ne les aimes.
A notre arrivée, nous les trouvions un peu envahissant (toujours à l'affut pour venir taper la discut') mais pas bien méchant.. presque marrant même sur certains point, faut dire que ce sont de vrai commères et à leur age je peux quand même comprendre. 

Lui me parle de jardin quand on se voit, il me raconte aussi un peu sa vie de temps en temps (il se plaint un petit peu quoi..) et elle est plutot curieuse et se plaint quasi tout le temps. Au fil du temps, a force d'etre alpagués à chaque fois (ou presque) que l'on sort de chez nous, on commence quand même un peu à verifier s'ils sont dans l'coin ou non pour pas perdre trop de temps en bavassant... en fait ca devient quand même chiant là !

Et puis un soir qu'on rentre de nos courses, il est un peu plus de 21h, c'est l'hiver alors le soleil est couché depuis bien longtemps et il fait noir.
Nous avons un spot qui éclaire, et qui visiblement eclaire "bien" et tape chez eux.. chose qui peut être génante, je le concois.
Sauf que le truc, c'est qu'ils n'ont aucune fenetre qui donne de ce coté là, la lumière tappe juste dans leur jardin, 2minutes, le temps qu'on rentre la voiture et qu'on rentre chez nous ensuite.

Et ce soir là mon homme s'est fait traiter de "injure raciale", par notre tres cher voisin raciste..
Déjà s'emporter pour un spot et traiter quelqu'un, c'est un peu abusé.. soit, c'est un vieux con (bah oui !), il était énervé.. et mon homme depuis ne leur adresse plus la parole (mais c'est réciproque). 

Malgré tout j'ai choisi de rester "presque neutre", bien que je lui ait dit que ce n'était pas correct et que ce n'était pas des choses à dire, blablabla..
Finalement je tiens des distances, mais s'il vient parler jardin.. je prend. 
Le temps passe, ils ne se parlent toujours pas, et je pense que ce n'est pas prêt de changer..

Entre temps, c'est elle qui vient me parler, la discussion arrive sur mon homme qu'elle trouve "a un caractère pas facile, un sale caractère", a noter qu'elle dit ça devant ma mère, qui comme moi la remet tout de même en place "gentillement", histoire de passer à autre chose. Parce que OUI c'est vrai qu'il n'a pas un caractère un facile, et alors ? Il leur a rien fait de mal, jamais ! et à moi non plus d'ailleurs il ne me fait rien de mal. C'est un crime d'avoir mauvais caractère Oo ? et en quoi ça les regarde ?  Tout ça parce que le jour ou son mari l'a insulté mon homme lui a répondu ? bah voyons ! 

Là déjà ça a commencé à me souler d'avantage.. j'ai de nouveau mis un peu de distance (quoique mon homme en pense, lui qui croit que je reste "copine" avec eux). Puis elle m'en a retouché deux mot a une autre reprise quand j'étais seule, et un jour après qu'il soit parti au boulo, elle me lance "ca va lui faire du bien de travailler un peu" ... PARDON ? O_O 

Là je l'ai remise à sa place, et lui ai dit que je ne comprenais pas pourquoi elle disait ça.. elle a ri, vous savez la vieille génée qui retombe en enfance et ricane presque ?! bah voilà ce qu'elle est .. et vu comme elle taille un short à tout les voisins, je suppose que j'en prend aussi pour mon grade !!

Elle sait très bien que mon homme est en CDI.. mais elle m'a sorti "ha mais il est en interim, il travaille pas tout le temps" 
Bah non il n'est pas en interim, et il travaille comme tout le monde, sauf qu'il a des horaires à la con.. mais il bosse !

J'avais envie de lui dire "mais bordel melez vous de votre cul" mais j'ai quand même pas osé.
Il faut dire que dans la vie (et même ici) quand je peux eviter les histoires, j'essaye de les éviter .. alors là je me suis contenue.. elle a dû voir mon regard qui en disait long, et elle a finalement changé de discussion en se radoucissant, et y'avait plutôt interet. 

Finalement chaque fois qu'elle me parle un petit moment pour se plaindre, elle amène la discussion sur mon homme.
Il l'a fascine ou quoi ??? elle peut pas le laisser tranquille ? 

Et alors là la goutte d'eau.. c'etait dans la semaine, eux en voiture, nous à pied.. nous traversions devant eux donc je leur dit bonjour, et la ptite fait un coucou. Elle baisse sa vitre pour dire "coucou", grand sourire.. et puis on s'éloigne, et là on entend "SALE TETE" !! 
Non mais pour qui elle se prend ?!

Là ça commence vraiment à bien faire.. moi même commence à en avoir marre.
Je ne les aient pas recroisés depuis, mais j'ai vraiment pas apprécié la reflexion sur mon homme, qui plus est, hors mis ne pas leur dire bonjour, ne leur à rien fait ...

Donc voilà, comme j'ai pas envie d'aller me defouler sur eux car ca n'arrangerait rien, j'avais envie et besoin de le faire sur mon blog.

Nos voisins sont des vieux cons !!!

Nous sommes pourtant pas nombreux par ici, nous sommes 3 maisons qui nous voyons en sortant de chez nous, les autres sont un peu plus loin sur la route.. et malgré tout, on a trouvé le moyen de tomber sur les plus cons ! Personne ne les aimes visiblement.. et maintenant je comprend mieux pourquoi. 

Et toi tes voisins (de loin ou de près), tu t'entends bien avec tous ou tu as aussi ton lot de cons ? 

vieux con

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On vient d'apprendre du nouveau sur eux.. ils fouinent les boites aux lettre des autres (pourquoi faire ??) et ils sont bien voleurs !! pfff, c'te mentalité !
N
bonjour ma chère lutine cela fait déja un moment que je ne suis pas passée ici et je suis bien triste a te lire de voir comment tu était toute heureuse de ta chouette maison et jardin et voila que des voisins chiants veulent vous gâcher la vie...<br /> <br /> juste qq conseils:<br /> <br /> essaie de rajouter des plantes massives pour bien camoufler la vue sur votre coté de terrain<br /> <br /> <br /> <br /> ne les parle plus, ni bonjour ni rien, fais comme s'il n'étaient pas là<br /> <br /> <br /> <br /> explique à ta fille que les voisins sont pas gentils avec son papa alors on ne les parle pas car elle est toute innocente et peut ne rien comprendre<br /> <br /> <br /> <br /> enfin je trouve que ton mari réagit très bien, a faire comme s'il ne les vois pas<br /> <br /> " l'arbre du silence porte les fruits de la paix" c'est un dicton très vrai...<br /> <br /> <br /> <br /> profitez de la vie et ne laissez pas les mauvaises ondes vous nuire! bises@++
G
Coucou Giwafe,<br /> <br /> <br /> <br /> A votre place, je mettrais des brise-vues http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://static1.jardiland.com/back-office/photos/40154-brise-vue-beige-clair-ha<br /> <br /> Au moins ils ne pourront plus avoir un œil chez vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Quand j'avais ma maison, il y avait un couple de vieux (cons;-)) à côté de chez nous, qui nous surveillait et pourtant il y avait un mur de séparation entre nos deux maisons!<br /> <br /> Dés que nous avions des invités qui se garaient devant chez nous, le monsieur arrivait avec sa canne, cahin-caha et passait lentement devant le portail, voire même s'arrêter devant chez nous...<br /> <br /> <br /> <br /> Maintenant je suis en appartement et mes voisins j'ai du mal à les supporter,au-dessus elle marche avec ses talons à 23h donc ça me réveille et aussi mes filles car elle marche au-dessus de leur chambre.<br /> <br /> En-dessous ce sont les deux gamins gardés par la grand-mère qui crient, courent dés qu'ils sont rentrés de l'école et à côté c'est la petite fille qui pleure (elle a 1an environ) et la mère lui crie dessus, ça me fait même sursauter et jamais je n'ai crié sur mes filles comme cela quand elles étaient petites ni même maintenant!!<br /> <br /> Je rêve de retourner en maison mais j'attends l'année prochaine.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors vive les voisins....dis-je ironiquement!!<br /> <br /> <br /> <br /> Courage à vous!!
L
Je vois pas où j'ai mauvais caractère !!! j'ai pas le temps à perdre avec les cons alors je me fait insulté je renvoi chier et je n'adresse plus la parole, comme ça jsuis tranquille...c'est pas mon trip de me faire cracher a la gueule, de dire merci et d'en re-demander...Tu me fait une crasse je te raye de ma vie comme ça, je me prend plus la tête...après on me cherche on me trouve !!! et ils vont me trouver, je sais pas encore comment mais il va leur arriver une couille!!!<br /> <br /> <br /> <br /> enfin tout ça pour dire que quant ils vont clamser ben y'aura plus de sourires que de larmes, et ils l'auront mérité...peut être même que j'irai chier sur la tombe!!
F
dans une moindre mesure ça me fait penser à mes voisins...Des vieux eux aussi, qui dès qu'ils nous entendent où entendent les enfants dans le jardin, sortent et regardent ce qui se passe...ça en devient hyper chiant, des fois je sors même plus dans le jardin pour en pas la voir me zieuter...courage à toi ma Giwafe !!!!!
Publicité