Marque ton Passage
dimanche 20 juillet 2014

Quelques habitants du Jardin

Le jardin est le repère des bebetes en tout genre. Certaines plus jolies que d'autres, j'ai parfois le temps d'aller chercher mon appareil photo (ou camescope) et parfois les bestioles sont plus rapides que moi (c'est bien souvent le cas). 

Ces jours ci j'ai eu la chance de croiser quelques mulots mais je n'avais pas mon appareil sur moi, j'allais etendre mon linge, donc l'appareil autour du cou .. un peu imposant ;) 

J'ai quand même eu la chance de voir une couleuvre, son oeil est bien rond (différent de la vipère, qui elle a la pupille verticale) et qui est un bon compagnon pour le jardin.


serpent juin 2014

Et puis cette libellule qui m'a donné du fil a retordre pour la photographier.. mais j'suis quand même plutot satisfaite du résultat !
Quand on en voit une qui vole, on imagine pas vraiment qu'en plus gros plan c'est si beau, c'est quand même surprenant les insectes .. leurs ailes, les yeux.. 

libellule 8JUIN 2014

libellule bis 8JUIN 2014

libellule ter 8JUIN 2014 

Et puis hier j'ai vu qu'une abeille butinait tranquillement pendant que je desherbais un peu, du coup j'ai été chercher mon appareil en esperant qu'elle soit toujours là à mon retour. Elle s'était deplacée, et continuait d'aller de fleur en fleur.

Abeille butine juin 2014

Et puis dans l'après midi, j'ai comme chaque jour observé les lézards devant ma baie vitrée, et j'ai trouvé qu'ils étaient particulièrement présents.
C'est alors que j'ai découvert là où je savais qu'il y avait des fourmilières, PLEINS de fourmis à ailes.. sur le moment j'ai pas tilté, et puis je me suis dit que c'etait peut être la saison des amours, alors jai été verifier sur l'internet, et c'est effectivement l'essaimage, les mâles et femelles sortent pour copuler et tandis que les mâles mourront peu après, les femelles fécondés elles, iront se chercher un coin pour leur futur nid et leur future vie de reine !

Alors les fourmis ailés ou non qui grouillent, j'ai pas très envie de vous montrer car c'est pas super joli (bien que j'ai très envie de vous faire un article sur elles) mais par contre, je suis completement love des lézards depuis toujours, il m'arrive d'en attraper quand ils s'introduisent dans la maison ou veranda, et j'adore leur peau, leurs ptites papattes, et parfois leur gros ventrou :D

Il observe, attrape sa proie et hop, engloutie :p

lezard 3

 

PS : cet article date du mois de juin, je ne pensais plus à le "terminer" car j'étais persuadée de l'avoir déjà publier, et en fait c'est en voyant une photo de Dexterina (des fourmis ailés) que j'ai repensé à cet article et que j'ai vu qu'il etait encore en brouillon !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mot(s) doux sur Quelques habitants du Jardin

Poster un Mot doux