Marque ton Passage
vendredi 8 août 2014

Bientôt une Bullette dans la famille

Le 25 juillet dernier, je me plaignais sur mon mur que j'avais quelque chose d'important à faire, et qu'à cause la météo et des orages violents prévus chez nous, je ne voulais pas, car nous avions près de 3h30 de route, peu d'autoroute, et que les orages c'est une phobie que j'ai et que je parviens à controler plus ou moins, certes.. mais chez moi. Sur la route.. c'est autre chose !

Malgré tout convaincu par mon homme (et rassurée par la méteo qui annoncait une alerte orange chez nous, mais pas là ou nous allions), nous avons pris la route destination Bullette !

Mais la Bullette, c'est qui celle là ? 
Bullette ne sera pas son prénom pour info

C'est celle dont j'ai de nombreuses fois rêvé, sans vraiment croire qu'un jour ce rêve se réaliserait, alors depuis longtemps j'ai cessé d'en parler.
Quand j'étais encore gamine, en feuilletant un dictionnaire je suis tombée sur un chien pour lequel j'ai flashé, le coup de coeur immédiat, et je m'étais dit que si j'avais un jour la chance d'avoir un compagnon, ce serait ce chien, et aucun autre !

En grandissant je me suis renseigné, j'ai appris qu'en plus d'être un coup de coeur physiquement, son caractère me conviendrait parfaitement, alors j'ai continué à me dire qu'un jour peut être.. toujours sans vraiment y croire. 

Jusqu'à y'a pas longtemps !
Après reflexions, questions, avoir peser le pour du contre, et tout le touin-touin.. mon homme m'a dit qu'il prefererait que nous prenions un chien !!!
Il était alors EVIDENT que ça ne pouvait pas être un autre chien que le Bull Terrier, j'en avais tant rêvé depuis plus de 15ans, alors comment je pouvais passer à coté ?!

Je me suis renseignée auprès de quelques elevages, qui hélas n'avaient pas de portée actuellement, alors j'ai quand même eu le projet d'y aller en visite, mais en attendant j'ai continué à chercher espérant tomber sur celle qui me ferais chavirer. 
J'étais un peu exigeante, parce que j'voulais une femelle de couleur rouge/fauve, marron caramel grosso modo, sans trop de blanc .. et puis surtout fallais que le coup de coeur soit là !

Et c'est le 23 juillet que j'suis tombée sur sa photo !
Comme vous pouvez le remarquer, elle est loin d'être de couleur fauve, c'est une Bringé solide, elle a donc peu de blanc, mais sa goutte sur le museau nous fait craquer.

PETIT BULLETTE

Le coup de coeur ! J'ai pris mon telephone et j'ai tout'suite appelé l'elevage pour en savoir plus dans un premier temps et pour eventuellement aller les voir.
Après plus d'une heure en communication, j'ai pû poser pleins de questions, l'eleveur m'a paru bien et sincère, et bien que je n'en ai jamais entendu parlé auparavant (contrairement à d'autres) j'ai décidé de lui faire confiance, et d'aller rendre visite à la bulette cette même semaine. 

C'est ce fameux Vendredi 25 juillet où nous devions prendre la route, la météo nous mettait en alerte orange pour les orages, et moi et ma phobie, je n'avais pas envie de prendre le volant pour faire autant de route.. mais heureusement mon homme a sû me convaincre (en fait j'ai senti que je n'avais pas le choix) et la météo m'a rassuré puisque l'alerte s'arretait chez nous, et pas sur le haut de la france là ou nous allions. 

C'était parti pour près de 3h30 de route (bibi conduisant, puisque comme d'hab, j'veux tout le temps conduire^^), petit halte pour manger un bout, et puis bientôt nous arrivions à destination.. le coeur qui faisait de gros boom boom, cette impatience..

J'étais en train de rêver ? .. je vous assure que c'etait vraiment pleins d'emotions pour moi, alors peut être certains vont penser que j'en fais trop.. mais j'essaye juste de vous transmettre ce que je ressentais bien que ce ne soit pas facile à l'expliquer.

chiot parc

Dans la cour le parc à chiot, et dehors la maman pour nous accueillir, le tonton (je parle des bull bien sûr hiii). De vrais pots de glu, d'adorable gros toutou tout doux, tout calinoux. Rapidement nous avons été voir les bébé, et tout'suite on a reperé la notre. Je parle de reperage oui, parce que la maman a tout de même eu 8 bébés !!! 4 femelles, 4 males .. tous très beau, mais la plus joli à nos yeux c'est bien sûr la notre :D

On a pû la prendre, la caresser, la toucher, lui faire des bisous.. pleins de papouilles.. aux anges !!
Elle avait l'air si calme comparé à d'autres, mais alors là je ne me fie pas du tout à ça, son air de coquine qui en dit long.. son regard .. qui contrairement à ce que j'ai souvent entendu dire, je trouve très expressif !

NOUS 3

La lutine était toute folle aussi, elles ont fait connaissance, et elle lui a même decousu la bretelle de son sac à dos !
Le fameux sac à dos oublié à plusieurs centaines de kilometre dont je parlais sur facebook, c'est la bas qu'il est, mais on se doute que notre bullette en prend bien soin (heureusement il est censé être en lieu sûr mouhahaha).

1ere rencntre

 

Nous deux amours sont là ensemble, et on ne se lasse pas chaque jour de regarder encore et encore les photos, et la vidéo que j'ai prise.
Je n'avais pas pris mon appareil photo, alors c'est de mon telephone dont j'me suis servie, c'est pas l'ideal mais les souvenirs sont là, et surtout ils sont dans nos esprits.

lutine et bulette 25 juill 2014

Si je m'étais écoutée je ne repartais plus, j'ai quand même fait l'effort de rentrer m'installer pour boire un verre de jus de fruit et discuter "bull" forcement avec l'eleveur, mais pfiou.. qu'est ce que j'étais bien entourée par pleins de bull's :D

Notre fille a également craqué sur Clara, la maman des bull. Mon homme lui a completement craqué sur le tonton, Byron ! Un gros bull tout pataud (qui m'a quand même sauté "tres gentillement" dessus, quel gros lourdeau, il pèse bien son poids, mais il est tellement beau lui aussi !

Ci dessous notre fille et la maman, dont elle nous parle souvent à la maison, car elle, elle voulait emporté le bébé avec nous, MAIS aussi la maman !!

bull et elle

 

Et avant de terminer cet article qui vous l'avez compris je pense, me tenais beaucoup à coeur, j'ai une petit anecdote rigolote au sujet de notre lutine.
Pour petit rappel la lutine tète encore environ 1 fois par jour le soir, et il se trouve que lorsque j'ai pris notre petite bullette sur moi, elle avait ses patounes sur mes seins, d'ailleurs une patte s'est glissé dans mon tshirt, ce à quoi la lutine à directement réagit !!!!

Elle lui a dit illico : NON pas toi, nin hin nin à moi !
Et là elle a été lui montré sa maman, et elle lui à dit "là nin hin nin à toi" ! <3

On a trouvé ça tellement chou et touchant, et on a donc expliqué à l'eleveur ce pourquoi elle venait de réagir ainsi, ce à quoi il a fait un grand sourire :) (lui papa également, alors forcement il doit en avoir des choses mignonnes aussi)

Et donc pour illustrer un peu l'histoire du nin hin nin.. voilà une petite photo, la bullette avec sa maman!

nin hin nin

Allez, plus qu'une semaine à tenir avant ton arrivé à la maison petite Bullette.
On est TOUS très impatients, et on t'aime déjà si fort <3
Notre belette (surnom de notre fille à la maison) parle de toi tout les jours !

notre bulle

Merci à son eleveur et sa famille qui la chouchoute chaque jour.
Merci à mon homme aussi sans qui ce rêve ne serait peut être jamais devenu réalité
<3
Merci merci merci merci merci, encore M.E.R.C.I

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mot(s) doux sur Bientôt une Bullette dans la famille

    Haaan trop beeeeelle! Je connaissais pas ce chien, mais magnifique!! Bon. Après ca fair bizarre de voir le surnom de ma fille pour un chien... XD
    j'ai hâte pour toi que tu l aies: je t entends sautiller d ici! Et des photos quand tu l auras hein?!

    Ecrit par Rêves de Bulle, vendredi 8 août 2014 à 22:52
    • J'ai pensé à toi chaque fois que j'écrivais bullette tu sais
      J'me suis même demandée si t'allais réagir la dessus ou pas :p

      Et j'fais tant de bruit que ça que tu m'entends de chez toi ? J'avoue, dans ma tête j'suis comme une gosse le matin de noel. Je compte chaque jour qui passe.

      <3

      Je n'aurais hélas aucune photo d'elle tout bébé, mais j'me rattraperais en photo dès son arrivée, c'est sûr !!!

      Ecrit par Leylenna, vendredi 8 août 2014 à 22:58
      • Désolée pour le spam, j'étais sur le tel =/
        Tu croyais pas que j'allais rien dire quand même ?! Ca fait bizaaaarre ! Quand j'ai vu la photo d'allaitement avec 'la bulle et sa maman' je me suis dit : "Eh mais naaan! Jsuis pas un chiiien ! Nos photos d'allaitement ressemblent pas à çaaaaaa' XD
        Tu m'étonnes, tu dois être comme une gamine qui attend Noël ! Je serais pas mieux ! Hâte de voir sa bouille de "grande" quand vous l'aurez enfin <3

        Ecrit par Rêves de Bulle, vendredi 8 août 2014 à 23:10
        • Pas de soucis pour le spam, j'vais rectifié ça
          En plus il bug un peu le blog là.. on voit pas les " j'aime " de cet article pffff !! ^^

          Alala, elle va vite grandir en plus ! Déjà là elle pèse 4,150kg !!

          Ecrit par Leylenna, vendredi 8 août 2014 à 23:33
  • elle est magnifique!!!!!!!!!! <3
    Plein de bonheur en perspective en tout cas!

    Ecrit par dexterina, samedi 9 août 2014 à 23:02
  • Elle a l'air tout chou ta Bulette!!
    C'est chouette un chien même si des fois c'est contraignant...

    Ecrit par Galathee, dimanche 10 août 2014 à 17:35
  • Oh qu'elle est jolie
    hâte de lire vos aventures...

    bizzz
    granouche (Adeline)

    Ecrit par granouche, mardi 12 août 2014 à 21:32
Poster un Mot doux