Marque ton Passage
lundi 6 octobre 2014

Notre dernière goutte de lait..

Vous avez peut être compris ce que le titre de cet écrit signifi.. mais je vais vous raconter.

Pour celles qui m'ont suivi, vous savez déjà que je ne souhaitais pas allaiter (mal informée), mais que j'ai finalement pris conseil, et avec l'appui de mon homme, je me suis lancée. Ma lutine a tétée goulument quelques jours, semaines, quelques mois, et même quelques années.

Mon souhait était qu'elle se sevre à son rythme, en douceur et surtout quand nous serions prêtes toutes les deux.
Depuis quelques mois déjà j'avais le souhait que l'allaitement diminue, besoin de me retrouver un peu aussi (après presque 3ans).. alors nous avons diminué les tétées petit à petit.. parfois plus, parfois moins.. des jours avec d'autres sans. 

Le week end qui a suivi les 3ans de notre petite lutine, nous avons fêté son anniversaire en compagnie d'une copine et de ses deux garçons.
Notre toute petite qui grandit, 3ans déjà que le temps passe vite.. et aussi 3ans d'allaitement !!!
Mais qui l'aurait pensé ? certainement pas moi, et pourtant tellement contente, heureuse et fière de ce parcours toutes les deux, de cette complicité..

Un soir du week end, elle n'a pas tété, le lendemain il me semble que oui, et puis de nouveau pas de tetouille...le lendemainde non plus. Elle a réclamé parfois, mais après petite discussion sur le sujet, elle s'endormais tranquillement.
Dans une semaine c'était la rentrée des classes, elle allait prendre un tout nouveau rythme, faire pleins de nouvelles choses, apprendre d'avantages.. se faire des ami(e)s ..

Que de changement pour ce début d'année, et finalement c'est naturellement que les jours se sont suivi sans tétouille.
Elle m'a encore parfois réclamé le "nin hin nin" .. et elle m'a fait rire quand elle m'a demandé le lait au chocolat qu'il y avait dedans. 
Parce qu'elle boit du lait au soja chocolaté, et qu'elle croyait que c'etait mois qui le mettait dans la bouteille pour qu'elle ait son lait chaque jour, donc quand il n'yen avait plus, elle me répondait "Si y'a lait chocolat dedans le nin hin nin a toi maman"

Elle a compris que le lait de maman c'était terminé, mais qu'elle aurait toujours droit à son lait au chocolat quand elle le souhaitait et bien sûr a tout les calinoux qu'elle avait déjà avant, qui eux sont loins d'être terminés <3

Notre aventure lactée est donc bel et bien terminée depuis maintenant un peu plus d'un mois (1mois et 1 semaine).

J'attendais que cela fasse un mois pour vous l'annoncer, et aussi pour pouvoir parler un peu de ce qui a changé depuis.
De mon coté, c'est la relation avec mon homme qui est changé, parce que j'étais beaucoup moins tactile durant l'allaitement, je ne supportais pas qu'il me touche la poitrine, et petit à petit je me retrouve dans mon couple, ce qui est du bon pour tout les deux. 

Ma lutine n'a pas l'air d'être trop perturbée par l'arret de l'allaitement, elle a son caractère qui s'affirme +++ mais je ne pense pas que ce soit lié.
Elle me demande parfois quand elle m'voit sein nu si y'a encore du lait dedans, ce à quoi je lui répond que non, il n'y en a plus, mais pour celles qui se poseraient la question, si, après 1 mois sans aucune tétée, il y a encore des gouttes si je presse dessus, ça semble plus concentré aussi (la couleur et texture est différente), mais ce n'est en rien genant. 

Au niveau de la poitrine, durant TOUT notre allaitement, je n'ai jamais eu de crevasse . Une fois un peu engorgée, dans les débuts surtout mais avec quelques massages et de bons conseils pour mieux positionner ma fille, tout est rentré dans l'ordre. 

En aucun cas ma poitrine n'a été abimé par l'allaitement. Et pour l'instant, j'ai retrouvé une "belle" poitrine, qui je l'espère va rester comme ça.
Je n'ai pas pris de taille, je n'en ai pas perdu, mais je les trouve plus jolis qu'avant, plus toniques en réalité. Entre temps cela fait aussi 5 mois que j'ai arrêté ma pillule, donc au niveau hormonal c'est encore un peu le chamboulement, mais j'ai bon espoir que tout rentre bientôt dans l'ordre. 

Nous ne sommes pas encore prêt pour la conception de bébé 2 :D 
Maintenant nous profitons de notre petite vie à 3.. enfin non, à 4 avec notre bullette :) 

Bonne route lactée à toutes celles qui le souhaitent <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mot(s) doux sur Notre dernière goutte de lait..

    Bravo

    Bravo pour ce long allaitement!
    C'est génial que tu aies eu l'envie de le prolonger aussi longtemps.
    Maintenant tu passes à une nouvelle étape et tu verras "ce ne sera que du bonheur!!!"
    Bisous ma douce!

    Ecrit par Galathée, jeudi 9 octobre 2014 à 16:40
Poster un Mot doux