Marque ton Passage
samedi 25 octobre 2014

Test de la Machine à coudre Silvercrest "Lidl"

La couture faire parti des activités créatives que j'affectionne particulièrement. Toujours débutante dans le domaine je m'y remet doucement quand j'ai un peu de temps surtout que maintenant je suis dans un groupe de copines qui pour la plupart débutent et avec une super prof :p 

Aujourd'hui je voulais partager avec vous l'experience d'une fourmi très créative devenu une très chouette copine (enfin presque.. en réalité elle m'exploite !) 

TheFourmi Créations c'est une fourmi passionnée depuis l'enfance par la couture, qui a force de pratique et de créations pour son plaisir, se perfectionne et fait de sa passion son métier. Aujourd'hui auto-entrepreneuse, c'est quelqu'un d'accessible, alors vraiment n'hésitez pas à la contacter pour parler de vos envies : vêtements, accessoires et bijoux, pour les petits et grands ! 
Elle est gentille bien qu'un peu accro aux carambars, aussi vous connaissez maintenant son petit point faible pour l'amadouer (gnii) ^^
Vous pouvez aller la découvrir d'avantage sur sa page fb : Facebook Thefourmi Créations
Ainsi que sur son site internet : Site Thefourmi Créations

Voici le test de la Machine à coudre SILVERCREST de chez Lidl réalisé* par Marie Thefourmi Créations.

Dans le cadre de mes cours, j'ai investis dans une nouvelle machine pour mes petits élèves en couture. J'ai profité de la promo de Lidl qui proposait cette machine a 70€. 
Voilà mon ressenti après l'avoir testé :

Très bien protégée dans son carton, ca me faisait un peu peur au vu du prix, les 1eres machines achetées pour les cours, l'emballage était franchement sommaire.

1

 

1 notice détaillées, pédale et alim sur 1 seule prise, petit bonus, une housse de protection (c'est très rare dans les machines premiers prix!)
La machine est robuste, un peu lourde (6,9kg), ce qui est très raisonnable et gage de qualité.

2

Les accessoires sont variés et complet, il ne manque rien. De quoi faire l'entretien, des canettes de rechanges, des bobines, pied à boutonnière, à ourlet, à bouton, et à zip. 
Bref très agréablement surprise par les accessoires.

3

Faire la canette et l'enfilage se font de façon intuitive, il y a des schéma et des numéros un peu partout sur la machine, on ne s'y perd pas, la mise en place est simple et agréable.

4

C'est parti pour tester les différents points. Les premiers points, le fil est sale, preuve qu'elle a été huilée de façon limite intensive, ca disparait dès la 2eme ligne. Ce n'est pas un mauvais point au contraire, il vaut mieux ça qu'un huilage absent. 

Agréable surprise quant au bruit qu'elle fait, elle est franchement silencieuse pour une machine mécanique, la couture est fluide, la pédale est sensible et on peut donc bien doser sa vitesse de couture. 

Petit bémol, la lumière est franchement faible et jaune... pour travailler le soir c'est limite. 

Le choix des points, longueurs et largeurs ne sont pas intuitifs par contre, mais on prend vite l’habitude!

5

Test de plusieurs points et réglages, c'est varié, il y a les basiques indispensable et quelques points fantaisies.

6

Agréablement surprise encore une fois, je l'ai poussé dans ses limites niveau épaisseur... a 10 épaisseur de coton, la machine commence à être bruyante, mais les coud correctement sans sauter de point.

7

20 épaisseurs ça passe toujours, je n'ai pas tenté plus, mais je pense quelle pourrait en prendre encore un peu, même si pour le coup elle devient bruyante et je n'ose pas la pousser à vitesse maximale pour économiser le moteur.

8

Tentative sur du simili, le pied fourni avec la machine ne glisse pas, mais je remarque qu'il est similaire à on pied brother, donc test avec le pied double entrainement brother, il est compatible, très bon point.

9

Une fois avec le pied double entrainement, elle coud le simili avec facilité, sans ramer, sans forcer.

9BIS

Test des boutonnières, je les trouvent un peu fines et pas très serrées, ce ne sera pas son point fort.

10

Test d'ourlet sur le jean, sans souci, comme le reste elle le coud avec facilité.

11

Fin du test avec 4 épaisseurs de jean, toujours sans souci!

12

Pour finir ma conclusion, on est sur une très bonne machine premier prix. Pour qui veut débuter et faire des petits travaux d'ameublement, accessoire et habillement. 
Polyvalente, robuste, variée en point, je lui donne un gros + .
Ses points faibles resteront la lumière trop faible et les boutonnières, sinon rien à dire pour l'instant!

13


* les textes du test ainsi que les photos sont propriétés de Thefourmi Créations. Ici retrouvez le lien vers le test d'origine

Merci à Marie qui a pris le temps de faire le test et qui nous l'a partagé :) 
Si vous avez des questions vous pouvez les poser, où bien nous rejoindre sur le groupe de couture pour débutants sur facebook.
N'hésitez pas à nous rejoindre sur notre groupe facebook !

Bonne couture :) 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mot(s) doux sur Test de la Machine à coudre Silvercrest "Lidl"

    .craftybitches.fr/2015/03/comm coucou voici une adresse pour les novices de la coutures.

    Ecrit par tibouba, samedi 3 septembre 2016 à 09:52
  • Aiguilles ?

    bonjour, j'ai acheté il y a quelques temps une machine silvercrest et j'ai cassé les aiguilles !! ou puis je en trouver d'autres est ce standard ?
    merci de votre aide

    Ecrit par egio, mercredi 5 octobre 2016 à 17:07
  • aiguiles machines

    les aiguilles peuvent être achetés dans toutes les merceries . Sauf pour les machines professionnelles, les aiguilles de MAC sont universelles.
    1)Il faut choisir ses aiguilles en fonction de ce qu'on coud.
    2) ne pas acheter les moins chères parce qu'elles casseront très vite et par expérience, je peux vous dire que cette solution revient à 3 voire 4 fois plus cher sans compter la frustration de passer son temps à changer des aiguilles.
    3) Plus le numéro de l'aiguille est gros plus on pourra coudre des matières épaisses.

    Enfin je suis à rennes, je vais chez toto , imagine, ecolaine. Ou quand je ne trouve pas : il reste internet : rascol.com . en général, la fonction des aiguilles sont indiquées sur les boites. L'essentiel est de les choisir à "talon plat".

    Ecrit par sew tata sew, jeudi 6 octobre 2016 à 06:15
  • TOUT DOUX MESDAMES AVEC VOTRE MACHINE , ELLE SUPPORTE VOTRE HUMEUR ET COLÈRE, MAIS ELLE OBÉIS TOUT DE MEME.

    Ecrit par tibouba, jeudi 6 octobre 2016 à 07:49
  • Découverte de la couture

    Bonjour,
    J'ai acheté la machine silvercrest il y a 3 mois ! J'avais une vieille machine qui ne faisait que 2 points et la nouvelle est super. Par contre, dès le début le fil se cassait tout le temps, ma prof de couture m'a prêté une aiguille Strech Schmetz n°75 et c'est impeccable ! Très contente de mon achat, du coup j'ai acheté la surjeteuse element by PFAFF chez LIDL récemment et pour l'instant je ne sais pas m'en servir, mais ça ne saurait tarder. Merci pour le lien du pied Brother pour les tissus épais !
    Heureusement les filles que vous êtes là pour nous aider à nous lancer... un grand merci à Toutes !

    Ecrit par Berenice, samedi 4 février 2017 à 15:57
  • Avis mitigé

    Nous avons cette machine Silver Crest au club auquel j'appartiens. Je la trouve plutôt capricieuse et difficile à régler. Nombreux sont les bourrages de fil par dessous. Le renfilage n'y change rien et les tentatives de réglage de la tension canette s'avèrent souvent vains. D'autre part, j'ai tenté de faire du piqué libre (reprisage) avec la machine et cela ne fonctionne pas : l'aiguille vient taper sur la plaque qui efface les griffes d'entraînement.
    J'avais, voilà quelques années, acheté une machine de ce type chez Aldi et j'ai pu faire à peu près tout ce que j'ai voulu. Plus bruyante et plus rustique que la Silver Crest, elle reste néanmoins ma préférée.
    Seulement, voilà : c'était il y a quelques années. Quid des machines vendues à présent ? Difficile à dire.... Mais j'ai déconseillé l'achat à une des adhérentes la semaine dernière.

    Ecrit par Mimiblue, lundi 10 avril 2017 à 15:44
« Premier   1  2 
Poster un Mot doux