Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutyn'nature
10 mai 2013

Le portrait chinois de votre enfant #11

Coucou tout l'monde

Cela fait un petit moment que cet article est pratiquement terminé seulement une chose, une autre et j'avais complètement zappé de le paufiner pour vous le poster ! Mama'nonyme & moi même avions lancé cette rubrique il y a maintenant presque 1 an ! (le 29 juin 2012) 
Nous esperons que pour ce retour vous serez nombreux à nous suivre dans nos portraits qui nous tiennent beaucoup à coeur :)

Le Thème de ce jour conserne cette fois vos enfants et non pas vous ! Si vous avez plusieurs enfants, vous pouvez le faire pour chacun d'entre eux si vous le voulez. Pour les personnes qui voudraient participer et n'ont pas d'enfants, vous pouvez le faire en pensant à une personne qui vous est chère, ou bien à votre animal de compagnie (bah oui :)) en changeant un peu les questions puisque le thème reste un peu enfantin tout de même. Libre court à votre imagination :)

Portrait Chinois Enfantin de ma fille

1. Si ma fille était un personnage de l'imaginaire, elle serait : Sans aucune hésitation, une Lutine ! Je parie que cela ne vous étonne même pas ?! ^^
C'est ma petite merveille, mon petit être si spécial qui rend ma vie magique !

4s9f8gmh

2. Si ma fille était une odeur/parfum, elle serait : Je dirais l'odeur des produits Klorane. Je les utilises depuis sa naissance parce qu'à la maternité c'est avec ça que j'ai commencé à la laver ! J'ai donc associé l'odeur des produits à ma fille. Sinon pour la parfumé j'alterne l'eau de Klorane avec un ptisenbon de ma tendre enfance : Tartine & Chocolat . J'aurais tout de même pû répondre "son odeur à elle", bah oui elle a sa zodeur de bébé lutine qu'on aime tant <3

parfum-liquide-blanc-tartine-et-chocolat-955122955-127124

3. Si ma fille était une peluche, elle serait : Son tidoo Girafe multicolor (que papa lui pique tout le temps) de chez Nature&Découverte !
J'avais acheté le hochet assorti à la peluche mais finalement elle ne s'y est jamais vraiment interessé. J'ai cru que ce serait la même chose pour la peluche puis un jour elle l'a prise et ne l'a plus laché. Elle fait parti de son trio de tidoo, sans oublier sa couverture polaire qu'elle appele également tidoo ! hii

30144390_2-30144390-3



4. Si ma fille était un animal, elle serait : Une belette ! A la maison je l'appele souvent "ma belette", je ne sais pas spécialement pourquoi, surement parce que dans mon esprit une belette c'est malin et comme ma lutine est une sacré coquinette, je trouve que ça lui va bien :D

belette2

5. Si ma fille était un bonbon, elle serait : Une sucette coloré qui pique avec un chew gum au milieu, parce que c'est une petite tornade qui renferme beaucoup de douceur, de tendresse :) elle est très vive, et à l'image des sucettes qui colorent la langue, ma lutine colore ma vie.

Bonbon-CBONTACHELANGUE-detail


6. Si ma fille était un personnage de dessin animé, elle serait : Charlotte aux fraises, parce que déjà c'est un univers (le new dessin animé) qui est tout en rondeur, en couleurs, c'est féerique et j'aime vraiment beaucoup. De plus ma lutine est en adoration devant les "miou miou" (chats) comme elle dit XX fois par jour, et que charlotte à un joli chat :p 
De plus au niveau du caractère ma lutine est toujours pleine de bonne volonté, elle veut toujours faire plaisir, aider, elle est pleine de douceur et de gentillesse (bon elle a aussi beaucoup de moment "revolté" ou c'est une tornade !) lol !

charlotte-aux-fraises-3d_15814206_1

7. Si ma fille était une fleur/plante, elle serait : le pissenlit a souffler ! Nous en avons eu pleins au "jardin" et nous avons passé pas mal de temps à les ramasser, les fleurs jaunes mais aussi les fleurs à souffler ! Je me rappele d'une fois où la lutine n'avait pas réussi à souffler la fleur, elle avait mis le pissenlit dans sa bouche lol, quand j'y repense je rigole mais sur le moment elle m'avait fait un peu peur quand même.

LUTINE PISSENLIT

8. Si ma fille était mot/expression, elle serait : Nin hin nin (ou ning hing ning si vous mettez le fameux accent du sud - moi j'entend pas les g mais parait qu'on en met - ) ^^ en traduction française ça signifie : "le néné", le "sein" ! J'allaite encore ma lutine qui a maintenant 20 mois et c'est ainsi qu'elle réclame depuis de long mois, ce sont ces mots et j'adore ! Elle a son petit accent pour le dire et quand elle s'enerve c'est même comique ! 

(désolé mais je ne pouvais pas vous mettre une photo de mes nichons :D) 

9. Si ma fille était une chanson , elle serait: une chanson de Leslie, parce que notre lutine adore ses chansons, et papa a pris depuis quelque mois l'habitude de la prendre sur ses genoux pour lui faire écouter de la musique, et nous avons remarqué qu'elle aimait beaucoup leslie. En ce moment c'est "ma génération" qui est LA chanson, et auparavant c'etait "des mots invinscibles". 
Puis juste pour raconter ma vie (puisque je suis sur mon blog, j'ai bien le droit ^^) après le celebre Gangnam style, notre lutine adore Gentleman :D

et puis parce qu'en fait je l'adore aussi :D

10. Et l'incontournable, si aujourd'hui ma fille était quelqu'un d'autre, elle serait : Très simple, supposons que ce ne soit pas ma fille, bah ca aurait été mon fils :p (oui je n'ai pas trop d'idée en fait, un peu space d'imaginer qu'elle soit quelqu'un d'autre, alors voilà :p) !

Afin que vous puissiez faire un copier/coller aisément, voici le portrait chinois tout nu comme habituellement

1. Si ma fille était un personnage de l'imaginaire, elle serait : 
2. Si ma fille était une odeur/parfum, elle serait :
3. Si ma fille était une peluche, elle serait : 
4. Si ma fille était un animal, elle serait : 
5. Si ma fille était un bonbon, elle serait : 
6. Si ma fille était  un dessin animé, elle serait : 
7. Si ma fille était une fleur/plante, elle serait : 
8. Si ma fille était un mot/expression , elle serait : 
9. Si ma fille était une chanson , elle serait : 
10. Et l'incontournable, si aujourd'hui ma fille était quelqu'un d'autre, elle serait :

Bon amusement à vous, j'espere que vous serez nombreux à jouer le jeu pour ce portrait chinois <3

Le prochain portrait ça se passera chez mama'nonyme comme auparavant, ce sera une fois chez l'une, une fois chez l'autre :p 

Elles ont participés sur leur blog : Les sorciéres au clair d'Etoile - Mama'nonyme - Maman Louzou - Mam'Elfe et son Etoile - Maman Pipelette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En effet vous avez pas mal de point en commun !! les sucettes je ne connais pas celle ci... voici ma participation http://une-maman-pipelette.blogspot.fr/2013/05/le-portrait-chinois-de-mon-stitch-2.html et je suis très contente de pouvoir retrouver cette rubrique !!
M
Coucou très contente de revoir cette rubrique !! j'adore !!<br /> <br /> en effet vous avez pas mal de choses en commun !<br /> <br /> voici ma participation<br /> <br /> http://une-maman-pipelette.blogspot.fr/2013/05/le-portrait-chinois-de-mon-stitch-2.html
M
Coucou,<br /> <br /> Du boulot je ne vois aucune image :(<br /> <br /> Mais voici le mien : http://mamanlouzou.canalblog.com/archives/2013/05/13/27137626.html
M
On a quelque point en commun ^^ <br /> <br /> J'ai voulu mettre le pissenlit à souffler mais j'ai changé pour ne pas avoir les mêmes :p <br /> <br /> http://mamanonyme.blogspot.be/2013/05/vous-vous-rappelez-des-portraits.html
Publicité