Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutyn'nature
19 janvier 2014

Bientôt un Dressing bien organisé !

Depuis que nous avons enmenagé dans notre nouvelle maison Septembre 2013) nous avons dû faire quelques modification pour nous y sentir vraiment chez nous. Peut être bien qu'un jour je vous montrerais un peu le résultat mais pour aujourd'hui j'aimerais vous parler d'un truc que j'aimerais beaucoup avoir dans notre chambre : LE DRESSING

Pas besoin d'une pièce entière (puis on l'a pas la pièce, alors c'est reglé ^^) puisque je suis la seule à avoir une montagne de fringues à la maison, et par conséquent l'espace dont nous avons a disposition dans notre chambre sera bien suffisant pour toutes nos affaires (enfin ça c'était "avant les soldes") rires..

Notre dressing sera en forme de L sur le mur en face de notre lit. Et si jamais nous venions à avoir besoin de plus grand il nous reste un bon 2 mètres de mur disponible pour le prolonger de l'autre coté de la porte.. ça donnerais le dressing en L que pour Moaaa et le reste pour les draps, linge de maison et les affaires de cheri.. où alors peut être que d'avoir beaucoup de place ça le motiverais à s'acheter pleins de belles choses, héhé !

Rapidement voilà à quoi il pourrait ressembler mais il serait plus court du coté gauche, et plus long à droite ET sans les même gouts vestimentaires :p
J'ai pas trouvé LE dressing qui ira donc oui c'est approximatif et pas du tout organisé comme je le ferais, mais je vous montrerais une photo une fois qu'on l'aura ! (comment ça vous vous en fichez ?!) ^^

dressing-d-angle-solano-l-200-x-l-100-x-h-220-x-p-58-cm-chene-gris
Chambre dressing literie

Je pensais que mon choix allait se faire assez rapidement après avoir terminé notre chambre, mais en fait non ! Y'a tout pleins de critères qui font que ...

  • Budget  : je ne m'en suis pour le moment pas fixé, si ce n'est de comparer les prix avant d'acheter mais aussi d'aller comparer sur place et pas uniquement sur papier (histoire de voir si la qualité est au rendez vous). Je ferais peut être un paiement en plusieurs fois ou bien je ferais mon dressing petit à petit, à voir. 

  • Matière/couleurs : j'aimerais bien quelque chose de clair.. et sans portes ! Ce ne sera pas fermé ou alors avec rideaux sur tringle, coloris clairs aussi pour agrandir la pièce.

  • Dimensions : 105cm a coté de la fenetre jusqu'au coin, et à partir de là j'ai 2,40m, donc ça va ça fait un bon espace. 
  • Nos besoins : pour ça j'ai entrepris un listing ^^ (bah oui, j'adore les listes, alors tout les pretextes sont bon pour en faire une).
    J'ai listé mes fringues d'hiver comme ça je sais que pour l'été j'suis sûre de pas être "juste" niveau place (fringue hiver = plus imposantes, épaisses..). Après ca depend, si vous avez 300 robes pour l'été et 3 ensembles d'hiver, vaut ptet mieux se baser sur votre dressing d'été ^^ mais chez moi ce n'est pas le cas ;)  

En avant pour ma liste  (j'avais commencé à compter mais j'me suis arrêtée en chemin) : 

  • Vestes & poncho -> J'en ai BEAUCOUP ! je sais pas vous mais pour ma part j'me suis aperçue que ce soit pour ma lutine ou pour moi j'ai tendance à me lacher facilement sur les vestes, quelque soit la saison..j'en ai beaucoup (mais je crois que ma lutine me bat, je compterais tiens ^^).
  • Robes  -> bah j'en ai aussi pas mal mais ça prend déjà moins de place que les vestes ! En fait j'adore les robes, et j'ai un petit projet d'achat prochain dont je vous parlerais certainement à un moment donné .. du coup je prévois déjà l'achat d'une nouvelle robe, hop, une de plus :D
  • Pull & Top -> la majorité sont pliés dans ma commode mais c'est vrai que j'aimerais que certains soient sur cintres avec les autres, surtout les matières plus fluides qui sont pas très bien pliés et empilés.. (oué j'suis chichi, faudra que mon dressing soit beau à voir, même rideaux fermés !)
  • Slims et autres pantalons -> Je commence aussi a en avoir une sacré collection.. parce que je n'ai jamais vraiment changé de taille alors chaque fois que j'achete un truc je le garde très longtemps, j'amasse et la garde robe s'étoffe !
  • Short & Jupes -> Même dans ce domaine je commence à avoir de la quantité.. (allo docteur !?) alors qu'avant je ne mettais pratiquement jamais de shorts.. mais ça c'était avant ! J'adore les shorts mais seulement avec des collants opaques ou en laine genre rayés.. je vous montrerais :p

Bon en fait il va me falloir 2 penderies  : " et des cintres aussi " !!! pas deparayés en plus ...

  1. Les vestes puis les tops
  2. Les robes, jupes et shorts

Pour la penderie des vestes/top y'a une idée que j'aime assez, ce serait une penderie avec barre escamotable !
C'est génial car ça fait gagner de l'espace, et il suffit de tirer sur une barre pour la faire descendre.

barre-de-penderie-spaceo-gris-55x16x84-cm
Leroy Merlin

Ensuite pour mettre les slims ou pantalons assez fin (pas les baggy quoi) je compte prendre ce système (qui existe en 1mètre soit 14 pantalons chez c*sto).
Au dessus je pense à un petit tiroir avec les ceintures, comme ça c'est tout bien organisé, clair, comme j'aime.
Puis encore au dessus une étagère pour les fameux pantalon un peu plus épais qui ne passerons pas (ou plutot qui feraient tache ^^).. j'en ai pas des masses mais quelques uns quand même.. et puis j'ai aussi mes pantalons de maison, j'ai nommé les LEGGING d'un autre temps : vous savez c'est la mode les leggings d'avant, avant on appelait ça des caleçons !!! Bah j'suis super à l'aise dedans, au chaud, et pis c'est pas si moche que ça pour la maison :D

0290017105037022-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6NjU2O3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30=-lapeyre-porte-pantalon
Lapeyre

Prévoir des emplacements pour les draps et les linges de maison en tout genre : minimum 3
De l'espace en haut du dressing pour y mettre des housses compact' (à aspirer) dans lesquelles il devrait y avoir les vêtements de l'autre saison, couettes, ...
En bas il faut que je prévoi de l'espace pour entreposer mes boites transparentes (celles de mon precedent article) dans lesquelles je laisserais surement du linge, mais aussi mes tissus pour la couture puisque je compte integrer tout ça au dressing pour liberer de l'espace ailleurs !

Pour les accesoires il me faudrait des tiroirs ni trop petit, ni trop grand, ou alors un GRAND et PROFOND tiroir dans lequel je ferais par exemple des compartiments : Foulard / Echarpes / Bonnet-gants / ..

Il existe tout un tas de séparateurs pour tiroir, soit déjà tout prêt à mettre dans vos tiroirs (que nous avons), mais aussi des genre de croix à poser dans tiroirs pour moduler vos séparations (en plastique ou métal) : vu chez Ik*a, ca*to, entre autres).

Et les sous vêtements et pyjama dans l'histoire, je les met où ? 
Je pensais les conserver dans la commode, comme ils le sont actuellement dans des compartiments ik*a justement et puis y laisser aussi les pyjamas et tenus de maison tiens..
Le hic c'est que j'ai un peu "peur" (ouuuuh) que ma commode ne me soit plus d'une grande utilité si je loge toutes nos affaires (ou presque) dans le dressing...

Sinon je peux toujours y mettre les draps et serviettes de bain, le necessaire de beauté (et de ragnagna) feminin :p aussi, et ainsi liberer de nouveau de l'espace ailleurs ! mais en voilà une bonne idée .. 

Elle aura aussi le bonheur d'accueillir  de nouveau les chaussettes, les collants (qui eux y sont encore).. 
Au pire je ferais des achats pour la remplir ! (non je plaisante) :D

Je suis donc pas plus avancée, mais j'ai écris cet article et j'suis quand même contente ! J'ai hâte de voir ce que je choisirais, d'amenagé tout ça.. et puis je vous montrerais le résultat ensuite !

Bon maintenant que j'ai fini de vous souler avec mes tiroirs, mes fringues, et le reste..

Chez vous c'est organisé comment ?

Pour les chaussures c'est dans un meuble à part ou dans votre dressing ? (parce que j'ai dans l'idée que la semelle sale des chaussures directement dans le dressing, c'est moyen !)

Votre linge "sale" c'est comme chez nous dans la salle de bain ? Parce que j'ai vu sur un site une panière incorporé au dressing, mais là je trouve ça carrément pas top.. parce que si chéri a les pieds kipu.. le dressing il va avoir une odeur non ? .. fin moi je n'aime pas mais peut être que parmis vous certaines ont opté pour cette solution ^^

Du coup en parlant d'odeur ça m'fait penser à une autre question... vous utilisez des sachets qui sentent bon dans vos tiroirs ? (chez nous c'etait la lavande à l'époque ..) et des produits anti mite ? Parce que moi je n'ai rien de tout ça, pour les sent bon je songeais depuis quelque temps à en faire moi même, j'avais d'ailleurs récuperer pleins de pétales de roses pour ça ..

Et vos sextoys, ou qu'ils sont ? :D

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hihi je reve d'un dressing !!! ici je range les affaires de mon cheri comme il faut mais les miennes c'est pas la meme chose ! et on a un tiroir chacun pour les chaussettes et sous vetements, (dans le mien, je perds mes bas d'ailleurs !!!)
Publicité