Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutyn'nature
28 novembre 2013

J'ai les pieds fin et PAS d'escarpins !!

Tandis que certaines personnes, homme femme (ou pour nos enfants) cherchons des chaussures pour les pieds un peu fort, moi c'est le contraire.
J'ai un pied très fin qui me fait galerer pour me chausser lorsque je veux certains modèles. 
Ajouté à cela que je fais une demi pointure (38,5) ou presque.. et qu'il est rare d'en trouver dans les magasins que l'on fréquente habituellement.

Alors que le temps file, je me rend compte que j'ai BEAUCOUP de robes que je ne porte pas parce que je n'ai pas les chaussures qui vont aller avec.. alors j'achète et puis je me dis "le jour où je trouverais".. mais en fait je ne trouve jamais. 

Quand j'entre dans un magasin je me dirige dorénavent vers le rayon des bottes (saison explique), et puis les escarpins !

Le problème avec les bottes c'est la largeur de mon mollet.. du coté de la pointure je prend du 39 et je double mes chaussettes (d'ailleurs je met un coté plus épais que l'autre.. hé oui.. on a tous un pied plus fort que l'autre, même les petons tout fins ^^) . Je pourrais mettre des semelles aussi, mais en fait c'est que j'ai pris cette habitude, et puis comme ça j'suis sûre de ne pas avoir froid aux petons :p

Quant au soucis que je rencontre avec les escarpins c'est que la chaussure ne me tiens pas au talon, baille sur les cotés..
Dans le 38 la largeur me convient mais mon peton touche le bout et j'ai mal (normal c'est trop petit), mais dans le 39 je nage aussi bien en longueur, qu'en largueur.. je peux passer en general plus d'un doigt sur le coté et même chose au talon.. (d'ailleurs j'ai le même soucis avec la plupart des ballerines)
Pour certains modèles qui taillent un peu plus petit, lorsque je marche je perd quand même la chaussure au talon, et en general je ne suis pas à l'aise dedans de toute manière. 

Mon pied fait environ 24,5 cm de long, pour 21cm de large .. il me faudrait donc "presque" du 38,5 pour pied fin.. ou du 39 + semelle mais toujours pour pied fin. Certaines boutiques vendent visiblement des chaussures selon 3 largueur : etroit, standard, large. Notamment sur ce site Duoboots (pointure du 35 au 42) connu pour offrir la possibilité de choisir notre largeur de pied (ça marche aussi pour les bottes ^^) et je trouve ça génial ! 

C'est le modèle que j'ai reperé sur leur site et qui me fait de l'oeil, aussi bien en prune qu'en noir..
Après si je devais vraiment en acheter une je choisirais en noir qui se marierais bien plus facilement avec mes tenues que l'autre couleur :)

Sans titre   anjelica noire



Les deux seules petites choses que je regrette c'est que malgré tout sur le site il n'y a pas autant de choix que l'on pourrait avoir dans d'autres enseignes, et puis les prix qui ne sont pas forcément adaptés à toutes les bourses (moi y compris, mais comment dire... j'en ai trop marre) !
Ce modèle ci est au prix de 160euros.

Je suis également tombé sur un autre site qui s'appele Shoes of Prey et qui lui propose carrément de faire des chaussures sur mesure (du 31 au 49).
On peut donc tout choisir aussi bien en terme de pointure, largeur, que de look et de coloris, matières.. (et même du cuir vegan, qui en fait est une matière pvc pour que tout le monde y trouve son compte) :)

Même si vous avez un pied beaucoup plus fort que l'autre il suffit de le préciser, la largeur est aussi prise en compte et les demi pointures aussi bien entendu. 

Et voici deux modèles que je viens de creer, un peu plus de fantaisie puisque le modèle d'avant est sobre, autant s'amuser un peu ..
J'aurais pû pousser un peu plus sur la fantaisie, c'est vrai !


escarpin shoes of preySans titre 6

Encore une fois le prix peut être un obstacle mais pour du sûr mesure je trouve pas que ce soit vraiment excessif quand on y réflechi bien.. reste à voir. 
Ces modèles de base sont à 179euros, mais comme j'y ai rajouté des petites choses le prix est de 214euros. Tout est détaillé lorsque vous creez vos chaussures, en passant la souris sur le prix le détail des rajout s'affiche. 

D'ailleurs si l'une d'entre vous a déjà tester ces sites ou en a d'autres à me suggerer.. c'est avec plaisir !
J'ai pû lire quelques avis par ci par là mais si vous lectrices avez fait l'experience ca m'interesse d'avantage :) 
De même pour des marques qui font les demi pointure ou les enseignes qui en vendent, car ici en charente je ne sais pas trop où aller.
Mon magasin preferé pour les chaussures c'est Besson, mais hélas j'ai essayé tout leur rayon (ou presque) d'escarpins, sans succes !
Je n'ai pas tellement l'habitude d'aller dans de plus petites boutiques mais si c'est pour trouver les escarpins de mes rêves, je veux bien :)

Je suis très réticente à l'achat de chaussures ou même vêtement sur le net... alors pour le moment je n'ai pas prévu de commander, je prefere encore un peu essayé d'en trouver en magasin (à force d'essayer tout les modèles d'escarpins des rayons, je me dis que peut être j'en trouverais UNE paire qui m'ira !).

Je rêve du jour ou je pourrais enfin mettre les 1er escarpins de ma vie !
Comment ça c'est un rêve bidon ? non non, je vous promet, j'en rêve ...
La feminité c'est jusqu'au bout des pieds, et malgré que l'on ne soit pas obligée d'en porter pour l'être, moi j'en ai très envie, depuis longtemps, et là en ce moment bah j'ai envie de renouveau, de m'assumer en tant que femme (moi qui dit ça!), et d'être à l'aise sur mes talons ! 

Prochain article en rapport avec les chaussures : mes coup de coeur :) et j'espere que je pourrais vous montrer une paire que j'aurais acheter, encore faut il la trouver ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Lulu,<br /> <br /> Bah c'est marrant tiens, je faisais une énième recherche de chaussures pour pieds fins et je retombe sur cette page avec mon commentaire plus haut. Je déprime, l'été approche et je me demande quelles chaussures je vais porter. C'est pesant de nager dans tout ce qu'on essaye. Les seules paires qui me vont doivent être des défauts parce que je les trouve toujours au marché à moins de 5 euros, mais à force elles s'usent. Sinon toujours pas de ballerines à l'horizon :(
L
Bonjour, je sais que cette article date (enfin je crois...). Je viens de reçevoir ma commande de chez DuoBoots et je suis déçu... J'avais choisis pour la largeur "étroit" mais quand j'ai essayé, je nagé complètement dedans... Vraiment déçu, moi qui voulait mettre pour la première fois des ballerines... J'avais pourtant pris en mesure ma largeur... Je ne recommande pas ce site. Je suis toujours en quête de ballerines... Si vous avez des sites ou magasins pour pieds très fins...
L
Salut, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à "galérer" pour me chausser. Je nage dans toutes les chaussures, je ne trouve aucune ballerine à ma taille ou autre chaussure d'été. Le problème de la semelle (ou double semelle me concernant) c'est que ça prend de la place au niveau de la hauteur et non pas de la largeur. La marque Lily Shoes qu'on trouve sur les marchés taille serré pour les escarpins c'est cool, il faut demander au marchand un modèle non essayé car la difference est flagrante !! As-tu un mail de contact ?
C
Les informations sont pertinentes,en réalité,les escarpins sont d'une forme très remarquable,avec beaucoup d'élégance
D
Bonjour, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais, ayant moi meme les pieds très fins, j'ai trouvé des escarpins qui me vont parfaitement<br /> <br /> C'est Georgia Rose, le prix est plutot raisonnable et ça se trouve sur les sites comme sarenza
Publicité