Marque ton Passage
samedi 25 octobre 2014

Test de la Machine à coudre Silvercrest "Lidl"

La couture faire parti des activités créatives que j'affectionne particulièrement. Toujours débutante dans le domaine je m'y remet doucement quand j'ai un peu de temps surtout que maintenant je suis dans un groupe de copines qui pour la plupart débutent et avec une super prof :p 

Aujourd'hui je voulais partager avec vous l'experience d'une fourmi très créative devenu une très chouette copine (enfin presque.. en réalité elle m'exploite !) 

TheFourmi Créations c'est une fourmi passionnée depuis l'enfance par la couture, qui a force de pratique et de créations pour son plaisir, se perfectionne et fait de sa passion son métier. Aujourd'hui auto-entrepreneuse, c'est quelqu'un d'accessible, alors vraiment n'hésitez pas à la contacter pour parler de vos envies : vêtements, accessoires et bijoux, pour les petits et grands ! 
Elle est gentille bien qu'un peu accro aux carambars, aussi vous connaissez maintenant son petit point faible pour l'amadouer (gnii) ^^
Vous pouvez aller la découvrir d'avantage sur sa page fb : Facebook Thefourmi Créations
Ainsi que sur son site internet : Site Thefourmi Créations

Voici le test de la Machine à coudre SILVERCREST de chez Lidl réalisé* par Marie Thefourmi Créations.

Dans le cadre de mes cours, j'ai investis dans une nouvelle machine pour mes petits élèves en couture. J'ai profité de la promo de Lidl qui proposait cette machine a 70€. 
Voilà mon ressenti après l'avoir testé :

Très bien protégée dans son carton, ca me faisait un peu peur au vu du prix, les 1eres machines achetées pour les cours, l'emballage était franchement sommaire.

1

 

1 notice détaillées, pédale et alim sur 1 seule prise, petit bonus, une housse de protection (c'est très rare dans les machines premiers prix!)
La machine est robuste, un peu lourde (6,9kg), ce qui est très raisonnable et gage de qualité.

2

Les accessoires sont variés et complet, il ne manque rien. De quoi faire l'entretien, des canettes de rechanges, des bobines, pied à boutonnière, à ourlet, à bouton, et à zip. 
Bref très agréablement surprise par les accessoires.

3

Faire la canette et l'enfilage se font de façon intuitive, il y a des schéma et des numéros un peu partout sur la machine, on ne s'y perd pas, la mise en place est simple et agréable.

4

C'est parti pour tester les différents points. Les premiers points, le fil est sale, preuve qu'elle a été huilée de façon limite intensive, ca disparait dès la 2eme ligne. Ce n'est pas un mauvais point au contraire, il vaut mieux ça qu'un huilage absent. 

Agréable surprise quant au bruit qu'elle fait, elle est franchement silencieuse pour une machine mécanique, la couture est fluide, la pédale est sensible et on peut donc bien doser sa vitesse de couture. 

Petit bémol, la lumière est franchement faible et jaune... pour travailler le soir c'est limite. 

Le choix des points, longueurs et largeurs ne sont pas intuitifs par contre, mais on prend vite l’habitude!

5

Test de plusieurs points et réglages, c'est varié, il y a les basiques indispensable et quelques points fantaisies.

6

Agréablement surprise encore une fois, je l'ai poussé dans ses limites niveau épaisseur... a 10 épaisseur de coton, la machine commence à être bruyante, mais les coud correctement sans sauter de point.

7

20 épaisseurs ça passe toujours, je n'ai pas tenté plus, mais je pense quelle pourrait en prendre encore un peu, même si pour le coup elle devient bruyante et je n'ose pas la pousser à vitesse maximale pour économiser le moteur.

8

Tentative sur du simili, le pied fourni avec la machine ne glisse pas, mais je remarque qu'il est similaire à on pied brother, donc test avec le pied double entrainement brother, il est compatible, très bon point.

9

Une fois avec le pied double entrainement, elle coud le simili avec facilité, sans ramer, sans forcer.

9BIS

Test des boutonnières, je les trouvent un peu fines et pas très serrées, ce ne sera pas son point fort.

10

Test d'ourlet sur le jean, sans souci, comme le reste elle le coud avec facilité.

11

Fin du test avec 4 épaisseurs de jean, toujours sans souci!

12

Pour finir ma conclusion, on est sur une très bonne machine premier prix. Pour qui veut débuter et faire des petits travaux d'ameublement, accessoire et habillement. 
Polyvalente, robuste, variée en point, je lui donne un gros + .
Ses points faibles resteront la lumière trop faible et les boutonnières, sinon rien à dire pour l'instant!

13


* les textes du test ainsi que les photos sont propriétés de Thefourmi Créations. Ici retrouvez le lien vers le test d'origine

Merci à Marie qui a pris le temps de faire le test et qui nous l'a partagé :) 
Si vous avez des questions vous pouvez les poser, où bien nous rejoindre sur le groupe de couture pour débutants sur facebook.
N'hésitez pas à nous rejoindre sur notre groupe facebook !

Bonne couture :) 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mot(s) doux sur Test de la Machine à coudre Silvercrest "Lidl"

    Merci

    Super ton article, merci à toi d'avoir apprécié et de diffuser mon petit test, j'espère qu'il servira à beaucoup dans le choix de leur future machine
    Des poutoux! <3

    Ecrit par Thefourmi, samedi 25 octobre 2014 à 11:22
  • boutonniere

    On peux réaliser de tres belle boutonniere avec la machine a coudre silvercrest 96965! J'ai un peu galerie mais en réglant la largeur du point sur 5, c'est impecable.

    Ecrit par Nath55, samedi 25 octobre 2014 à 15:42
  • conseil

    bonjour,j'avais acheté cette machine mais je l'ai ramené car l'aiguille se bloquait dans la canette. Pensez vous que j'ai fait une erreur?

    Ecrit par mimasi, samedi 29 novembre 2014 à 23:39
  • conseil

    bonjour,j'avais acheté cette machine mais je l'ai ramené car l'aiguille se bloquait dans la canette. Pensez vous que j'ai fait une erreur?

    Ecrit par mimasi, samedi 29 novembre 2014 à 23:39
  • genial

    je l'ai depuis plus d'un an elle est super jamais eu de problème

    Ecrit par jeanne, lundi 1 décembre 2014 à 00:13
  • PFAFF chez Lidl ?
    Ecrit par Mireille, jeudi 4 décembre 2014 à 04:19
  • Vente Silvercrest Lidl le 18/12/2014

    Vente de la machine à coudre Silvercrest en magasin le 18 décembre 2014 !!!!

    http://www.creado.fr/blog/lidl-machine-a-coudre-silvercrest

    Ecrit par créaDo, mercredi 10 décembre 2014 à 13:02
  • Problème mise en place du fil

    Bonjour,
    Après avoir lu votre test de la machine à coudre SilverCrest, j'ai opté pour la
    SNMD 33 A 1. Je rencontre une difficulté concernant la mise en œuvre du fil (manuel page 12). Je réalise toutes les opérations telles que expliquées, mais à chaque fois le fil supérieur cède et ne réalise aucun point. J'ai effectué les tests de tension de la bobine et et de la tension du fil supérieur avec les fil fourni et avec un autre fil; mais sans succès. Je me suis battue 3 heures avec cette machine, et je viens vers vous pour une éventuelle solution.
    Je vous remercie par avance

    Ecrit par Joelle, dimanche 28 décembre 2014 à 14:32
  • J'ai un problemes avec la mienne au niveau de la tension, elle est trop dur. Es que vous pouvez me donné un conseil pour que ça soin moins dur ?! Merci

    Ecrit par petitecouturière, dimanche 28 décembre 2014 à 14:57
  • Merci Papa Noël

    Ma maman m'a offert cette machine pour noël, enfin je pense que c'est la nouvelle version (design édition marqué 100137 sur la boite).

    On à eu beaucoup de mal à la faire marcher, le fil cassait tout le temps ! Et on à trouvé la solution, sur la machine à coudre et dans la notice il est marqué de passer le fil de droite à gauche au point n°4, si je me souviens bien, et en fait il faut le passer de gauche à droite, sinon ça casse à tout les coups ! Enfin en gros au point n°4 quand vous passez le fil, il faut faire l'inverse de ce qu'ils disent !

    Attention aussi quand vous mettez la canette en place il faut qu'elle tourne dans le sens des aiguilles d'une montre quand vous tirez le fil, sinon ça casse !

    J'espère que ça vous aidera ! Bonne journée

    Ecrit par SoleneL, lundi 29 décembre 2014 à 14:19
  • La silvercrest est encore disponible dans l'Est (Nancy et environ) au Lidl. Il en restait une 15aine en or, blanc et violet. Vous pouvez demander à votre magasin de vous la transférer si vous la voulez.
    Moi j'ai craqué et l'ai prise pour Noël!!!
    bonne couture

    leboudoirdeladybeth.blogspot.fr

    Ecrit par Lady Beth, vendredi 2 janvier 2015 à 01:52
  • Merci Solene

    J ai reçu cette machine pour Noel, j'ai été remboursée car l'aiguille se coinçait sans cesse dans la canette et cassait. J'ai retrouvée la même dans un autre lidl, à nouveau l'aiguille se coince mais surtout le fil casse sans cesse pfff pas de chance je vais essayer en suivant les conseils de Solène en montant le fil à l'envers, je croise les doigts car elle me paraissait super cette machine!

    Ecrit par Pauline, lundi 12 janvier 2015 à 14:03
  • Petite demande d'information

    Bonjour,
    D'abord bravo pour le blog. Ma maman m'a offert cette machine mais je m'en suis à peine servit 3 fois car j'avais dans l'idée de m'acheter une autre (une pfaff, à cause de l'idt et je suis contente de mon achat car je couds bcp d'épaisseur). Néanmoins, elle fonctionne bien, c'est juste qu'elle à du mal d'entrainer le simili et le jersey. Ce que coud le plus. Je suis triste de la laisser sans l'utiliser. Mais avec pied brother ça changerais tout. Savez vous juste me donner la référence, car ils en ont bcp et j'ai peur de me tromper, afin que je puisse lui donner une seconde vie?
    D'avance un grand merci!!!!
    Clarissa Leloup

    Ecrit par lilobelle, mercredi 14 janvier 2015 à 13:11
  • Pour Lilobelle

    Coucou, voici le lien de la boutique où j'ai acheté mon pied double entrainement : http://www.coudreetbroder.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PIEDBROTHER-F033N&type=24&code_lg=lg_fr&num=8#.VLaUenuDg6M

    Pour toutes celles qui ont la machine qui fonctionne avec l'enfilage à l'envers, à mon avis y'a un truc qui va pas du tout, mais clairement ca n'est pas normal ! J'ai toujours enfilé celle ci dans le bon sens et ca fonctionne sans souci!

    Ecrit par Thefourmi, mercredi 14 janvier 2015 à 17:12
  • liddl

    Bonjour,
    Super article qui me donne envie de l'acheter ! j'ai toujours eu envie de faire de la couture et je crois que je vais m'y mettre maintenant !
    j'ai regardé un peu tout ce qui se faisait en machin aux alentours des 80€ et d'après tout ce que je peux voire, celle-ci vaut vraiment le coup !
    est-ce que vous savez vers quelle période ils vont la remettre en vente ? Elle ou la design ?

    mercii

    Ecrit par Aline, vendredi 23 janvier 2015 à 11:13
  • machine silvercrest

    Hello aux cousettes ayant acheté la machine à coudre silvercrest.
    C'est aussi mon cas et heureusement qu'elle est garantie 3 ans car voilà trois fois que je la retourne pour réparations. Il faut dire que la couture est ma grande passion et que je l'utilise pas mal.
    Mon conseil est de bien garder votre ticket de caisse et tous les courrier que vous echangerez avec teknihall en cas de besoin.
    dernièrement (réparation n°3 kiala transport a perdu mon appareil, j'avais toutes les preuves pour qu'une neuves me soit renvoyée) Plus de 2 mois d'attente du coup. Dieu soit loué j'ai plusieurs mac...

    Ecrit par katel, dimanche 25 janvier 2015 à 13:54
  • bras libre

    Bonjour

    Ma petite-fille de 10 ans aimerait apprendre à coudre, elle a testé sur ma machine Singer. Pour ses débuts la machine Lidl semble parfaite, mais y a t il une partie coulissante que l ln peut enlever pour faire un bras libre où enfiler de petits morceaux ? Vêtements de poupée par exemple.
    Et connaissez vous la prochaine date de mise en vente en Ille et Vilaine, sur Rennes ou autre. ? Merci bcp

    Ecrit par marie, vendredi 30 janvier 2015 à 13:02
  • bonjour

    Ma machine Silver crest que j'ai depuis un an se met en marche dès que j'appuie sur la pédale comme si elle allait avancer ... mais n'avance pas. Quelqu'un pourrait me dire à quoi est dû ce problème ?
    Merci par avance

    Ecrit par coco, mercredi 4 février 2015 à 09:30
  • Aiguille machine

    bonjour à toutes. j'ai été râvie d'acheter cette machine (octobre 2013 a Grenoble) J'ai passé 1 ans sans problème mais maintenant je constate que j'ai le même problème de fil cassé et d'aiguille tordue et inutilisable.Du coup, j'ai utilisé des aiguilles pour le jeans de chez Bohin pour finir un travail et ça s'est bien passé. Mais je voudrais en acheter qui vont sur cette machine et n'en trouve pas. quelqu'un a un tuyau ? Merci de votre réponse

    Ecrit par fleurdesbois, vendredi 20 février 2015 à 18:09
  • Garantie

    Bonjour, j'ai également une machine silvercrest et seulement 2 mois apres l'avoir acheté voila qu'elle ne fonctionne plus... "Katel" comment as-tu réussi a te la faire réparer?
    Merci a toutes les couturières!

    Ecrit par Ambrine, mercredi 29 avril 2015 à 00:53
  • pour Ambrine

    bonjour Ambrine.
    Oui la garantie fonctionne tout à fait tant que tu es dans les trois ans qui succèdent l'achat de l'appareil et que tu as bien conservé ta preuve d'achat.
    C'est teknihall.be qui s'occupe du SAV.
    il faut les joindre en suivant la procédure à partir de ta garantie (dans le manuel). Je te donne leur mail au cas où tu n'arriverais pas à leur téléphoner : warehouse@teknihall.be. je reste à l'écoute

    Ecrit par sew tata sew, mercredi 29 avril 2015 à 16:37
  • aiguilles MAC silvercrest

    Je réponds à celles qui ont des problèmes d'aiguilles : il se peut que l'aiguille soit mal insérée ou qu'elle soit abîmée. Donc essayez une aiguille neuve et surtout une AIGUILLE A TALON PLAT de marque Singer ou équivalent.
    En ce qui concerne les problème de garantie, toutes les infos sont dans le livret fourni avec la MAC ; il faut avoir gardé la preuve d'achat.
    J'ai eu un souci car une fois l'appareil a été perdu par le transporteur mais au bout de quelques semaines d'échange par mail avec warehouse teknihall.be (sav), j'ai reçu une machine neuve. Ne lâchez pas l'affaire si vous êtes dans votre droit.
    Courage à toutes !

    Ecrit par sew tata sew, mercredi 29 avril 2015 à 16:48
  • petits biches

    Bonjour ,j'aimerais acheter des pieds de biches supplémentaires pour ma machine genre celui a broderie ,ou je peut les acheter où quelle marque est compatible avec .Merci de votre aide et de vos essais j'ai aussi cette machine et la surjeteuse je suis ravie de ces 2 machines

    Ecrit par agnés, mercredi 29 avril 2015 à 19:42
  • La preuve d'achat c'est obligatoirement le ticket de caisse? :s

    Ecrit par Ambrine, mercredi 29 avril 2015 à 19:44
  • oui la preuve d'achat est le ticket de caisse. Etant donné que l'encre s'efface au bout de quelques mois, je photocopie le ticket et je le range avec le livret dans le classeur couture. Ambrine , as-tu bien conservé cette preuve ?

    Ecrit par sew tata sew, jeudi 30 avril 2015 à 10:04
  • Je cherche et re cherche depuis 2 jours mais pas moyen de mettre la main dessus, pourtant je range tout et j'ai tout mes tickets sauf celui la je deviens folle :s

    Ecrit par Ambrine, jeudi 30 avril 2015 à 11:52
  • Est-ce qu'une des cousseuse aurait la generosité de m'envoyer par mail une copie de leur ticket de caisse? Cela ne supprime en rien votre droit de la renvoyer si besoin est car il n'y a pas de nom sur le ticket! Merci beaucoup

    Ecrit par Ambrine, lundi 18 mai 2015 à 22:22
  • quelle machine choisir ???

    bonjour à toutes et tous , je souhaite m'acheter une mac et j'hésites entre ces 4 modèles :
    -la pfaff 1050s de chez lidl à 99€
    -la brother électronique cs10 à 149€
    -la brother fs40 à 200€
    -la JUKI HZL-27Z ou 12z
    j' ai vu aussi des mac d'occasion sur le bon coin une vieille singer 411 g à 55€
    si quelqu'un peut m'aider à choisir , je voudrais pouvoir coudre des tissus épais comme le jean ou le cuir , et pour faire de la custo
    mais je ne couds pas tous les jours. j'aimerai quand même avoir une bonne mac sur laquelle je peux compter.
    merci pour vos infos et votre aide.

    Ecrit par sofaby, mercredi 22 juillet 2015 à 15:49
  • Râvie !!!

    Bonjour à toutes !
    J'en suis râvi !! c'est un vrai plaisir. Avant j'avais une Singer qui pesait 3 tonnes et qui à la fin n'arrêtait pas de se bloquait...là, je revit ! je l'emmène partout et je m'amuse !! J'ai eu moi aussi, quelques petits soucis d'aiguilles, (voir message plus haut) mais comme je n'avais pas le ticket j'ai eu beau leur envoyer mes commentaires, rien ne se passait.
    J'ai donc acheté mes aiguilles (BOHIN 705H/130--90)
    chez ma mercière du coin et je n'ai plus de problème.
    Bonne journée à toutes !

    Ecrit par fleurdesbois, jeudi 23 juillet 2015 à 11:31
  • points à l'envers

    Bonjour,
    Débutante couture, je commence sur la silvercrest ... pas de souci de casse de fil de mon coté mais j'aimerai faire des appliqués (point B) ... ils se font correctement mais sur l'envers de mon tissu ! Pourriez vous m'aider à régler ce problème ? J'ai tenté de jouer sur la tension du fil mais rie n'y fait ...

    Merci par avance

    Ecrit par fanny, jeudi 13 août 2015 à 10:48
  • canette

    Bonjour, je viens d'acquerir cette meme machine pour mes débuts en couture, quelles sont les canettes compatibles ?
    Merci

    Ecrit par anna, jeudi 10 septembre 2015 à 13:33
  • Fil lache

    Bonjour, je viens d'acheter la machine Silvercrest, après quelques essais de points, le fil du dessous est toujours très lache (canette) et ce malgré les réglages de tension du fil.
    Est ce un problème de machine?
    Cordialement,
    Mylene

    Ecrit par Mylene, mercredi 21 octobre 2015 à 14:00
  • DES PROBLEMES !!!

    Bonjour,
    J'ai une SILVERCREST SNM 33 B1 et je n'arrive plus à faire remonter le fil inférieur (de la canette) et il se forme sans arrêt des boucles en dessous du tissu, malgré l'aiguille et le fil adaptés.
    Pouvez-vous me conseiller ?
    Remerciements,
    Cordialement,

    Ecrit par viragirl, mercredi 21 octobre 2015 à 20:34
  • pfaff

    Bonsoir, je viens de voir le test qui m'intéresse particulièrement. En effet je dois changer ma mac et en recherche une costaud et à petit prix. Dans les photos de couture de cuir, il y a écrit brother. As tu fait le test avec celle de lidl ? quel est le résultat ? je couds souvent du cuir, du simili ou des toiles très rigides et je ne voudrais pas qu'elle casse à la première piqûre. Merci pour ton ressenti

    Ecrit par crea, jeudi 12 novembre 2015 à 20:54
  • Waah je ne pensais pas qu'à ce prix il existait une machine à coudre qui tiendrait la route! J'ai bien envie de me lancer mais je ne voulais pas investir trop si c'est pour qu'elle passe son temps au placard! Merci pour ce test

    Ecrit par Marina, mercredi 2 décembre 2015 à 08:48
  • prochaine vente LIDL

    Bonjour,

    Je souhaite faire mes 1ers pas de couturière et ai beaucoup entendu parler de cette machine, qui a l"air de répondre à mes besoins.

    Savez vous quand aura lieu la prochaine vente LIDL ?

    Merci d'avance, et pour tous ces précieux conseils

    Ecrit par LAF, jeudi 14 janvier 2016 à 14:08
  • cadeau

    ma fille vient de m'acheter cette machine à coudre silvercrest snmd33a1 !c'était mon métier fut un temps j'avais une vieille machine singer !depuis plus de 20ans je n'ai pas eu de machine! mon problème avec celle-ci c'est que je n'arrive pas à ouvrir le boitier qui est sous le levier de l'aiguille !je suppose que sont là les accessoires car dans le carton à part la notice et l'enveloppe je ne trouve rien !et n'arrive pas àenlever ce boitier! merci d'une réponse!!

    Ecrit par stella, mardi 19 janvier 2016 à 15:49
  • Pour stella

    Le boitier se glisse vers là gauche

    Ecrit par Thefourmi, mardi 19 janvier 2016 à 17:29
  • Bonjour je viens d'acheter cette machine, j'aimerai savoir si jai vraiment bien fait. Car je fais de la couture avec celle de ma Mere une singer qui a plus de 20 ans et elle est impec.
    Les points de la silvercrest ne m'ont pas l'air très précis, il y a un réglage à faire ?
    Merci d'avance

    Cordialement
    Mathilde

    Ecrit par Mathilde, dimanche 7 février 2016 à 16:34
  • Date de la prochaine vente?

    Bonjour, je souhaite acheter la machine a coudre silvercrest chez Lidl.
    Connaissez-vous la date de la prochaine vente??

    Ecrit par Marianne, samedi 5 mars 2016 à 16:57
  • Coudre des tissus epais

    Bonjoir,
    Merci beaucoup pour ton article qui resume tres bien cette machine. Jai juste une petite question : quelle manipulation doit on faire pour coudre plusieurs couches de tissus ou un tissu epais? Je narrive pas a le passer sous le pied de biche...
    Merci d'avance
    Bonne soiree

    Ecrit par am2506, mardi 22 mars 2016 à 18:46
  • Moi je n ai rien à dire sur la machin. SNM33B1. PARFAIT POUR TOUTES coutures.

    Ecrit par Tibouba, mercredi 8 juin 2016 à 17:32
  • notice

    bonjour

    Merci pour tout les notes que vous avez partagées.Pourriez vous me fournir la notice en pdf s v p mon problème j'arrive plus à coudre mon point froit est trop larg comme si je faisais du fronce.Rendez moi ce service je suis en vacances je voudrais faire un peu couture merci d'avance.Calixta

    Ecrit par calixta, lundi 1 août 2016 à 18:22
  • Bonjour,
    Auriez-vous utilisé un pied à repriser ou piqué libre (je suis débutante en piqué libre) pour la Silvercrest de chez Lidl ?
    Savez-vous si un pied brother à repriser ou piqué libre est compatible ? Si oui lequel et où puis-je me le procurer.
    Pourriez-vous me donner la référence du pied double entrainement brother que vous citez dans le post.
    Avec mes remerciements.
    Marie-José

    Ecrit par Marie-José, mercredi 31 août 2016 à 18:41
  • je repond aux question des machines Silvercrest parfait a mon gout pour la Pfaff également rien a dire il faut se lancer , je travail assez souvent avec et il faut parfois faire des réglages pour un tissus . je pense quand on a la possibilité de l'achat a petit prix il faut y aller bon courage pour les débutantes. faut persévérait a bientôt tibouba

    Ecrit par tibouba, jeudi 1 septembre 2016 à 11:27
  • j'ai trouve un pied de biche sur un site qui justement donne la marque de lidl je fairait des recherche et je le communiquerai car j'en ai fait l'achat ( 14€) donc a bon pris .

    Ecrit par tibouba, jeudi 1 septembre 2016 à 11:29
  • Jai retrouver le site qui a les pieds de biche de silvertcrest de la machine a coudre.
    c www.coutureo.fr/5-pieces-détachées , j'espère que cela vous aideras . tibouba vs souhaite une bonne soirée.

    Ecrit par tibouba, jeudi 1 septembre 2016 à 21:05
  • bjrs les couturière ça va tous marche comme vs le voulez???? j'espère que j'ai répondu a vos attentes?????bonne journée.

    Ecrit par tibouba, vendredi 2 septembre 2016 à 08:07
  • MERCI

    Oui, merci Tibouba pour le site concernant les pieds de biche ; cela peut être utile à nous toutes qui avons des Silvercrest.
    Bonne journée à toi,

    Ecrit par viragirl, vendredi 2 septembre 2016 à 11:54
  • merci de votre réponse, je suis une g-mère, donc je pourrais vs donnez des idées, sue la machine, car j'en ai trois dont une suisse, Elna Lotus TSP portative car j'ai bcq voyager. et j'ai voulu faire l'acquisition d'une lidl a petite prix pour de multiples travaux voilà mon cv sur les machines et je n’arrête pas depuis 6 mois car je viens d’être mis a la retraite . a bientôt de vs lirent mesdames . tibouba

    Ecrit par tibouba, vendredi 2 septembre 2016 à 21:04
1  2    Dernier »
Poster un Mot doux