Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutyn'nature
11 mai 2012

Mes lectures enfantine..jeunesse

Aujourd'hui ou plutot hier.. - oui je sais, je poste encore anti-daté avec un jour de retard, mais chut, personne ne s'en est aperçu - nous allons aborder les livres enfants/jeunes de l'époque 

Qu'est ce que vous lisiez lorsque vous etiez enfant ? 

A l'école primaire je me souviens que notre livre pour apprendre à lire c'était RATUS et ses amis..
Belo, marou, victor,mina..les voilà : 

ratus0

Edit : D'un coup ca m'est revenu, y'a un livre qui m'a beaucoup marqué en classe de primaire et j'ai vu qu'il était encore d'actu .. c'est le prince de Motordu, mais qu'est ce que je l'aime celui là

jpgpef
Cliquez pour lire

Coté roman c'est Excalibur mon chouchou.. avec des jeux en fin de livre quand on le tournait à l'envers, je l'ai toujours.
Il est tout vieux, tout usé, mais c'est MON Excalibur. 

Et mis à part à l'école qu'est ce que je pouvais bien lire ? Bah je me le demande..
J'adorais lire tout ce que je voyais mais je n'ai pas le souvenir d'un livre en particulier.
Je sais que les copines lisaient Tomtom et nana mais je n'aimais pas..

Y'avait j'aime lire, toboggan, pomme d'api ...
La lutine a bientot 9 mois, et les premiers petits magasines démarrent à cet âge alors je commence à zieuter un peu, entre curiosité et nostalgie, j'ai vu Picoti il y a quelques jours et Piou Piou pour les plus grand qui me plait bien.
 
A la maison j'avais un livre magique, livre interactif en gros plastique de l'époque hein (gros et jaune).. que ma mère à gardé tellement on l'aime.. on changeait chaque fois de livret pour varier, il faudra que je vous le prenne en photo celui là !!!

D'ailleurs elle m'a dit qu'elle me le prêterait pour la lutine :) 

Puis les indémodables Walt disney..que j'ai encore et dont je compte bien completer la collection pour la lutine.

Il était une fois la vie.. vous vous souvenez ? 

naissance-1
J'avais le tome 1, les muscles, il doit être chez maman, j'espere qu'elle me l'a gardé !
J'aimerais me faire la collection entière, alors si vous en avez à vendre au fond de vos tiroirs à prix occaz, je suis preneuse :)
Edit avant publication : j'ai phoné mon papy, il va zieuter les puces, brocantes, vide grenier à la recherche de ses bouquins, merci papychou !

Puis à  la biblio  et plus tard au Cdi je prenais surtout des magasines science, ou animaux.. je me souviens de Wapiti, et plus tard c'était Okapi.. puis y'en a un autre aussi, je me souviens pas du nom..

wapiti-60     294
Look Avant/Après
Cliquez pour agrandir les images, du franc à l'euro..

Petite parenthèse .. c'est grace à Okapi que j'ai découvert l'animal.. quoi vous connaisez pas ?
Bah c'est cette bête là sur la couverte du tout premier Okapi.. il fallait s'en douter.
A cette époque on est en 1971, je ne suis pas née, mais pour vous j'ai été fouiner dans les vieux dossiers

1

Dernière touche finale

Je ne vais pas vour parler des lectures d'ado.. c'est presque trop récent (bon j'exagère je suis pas si jeune que ça..) mais juste quelques nom de magasines comme ça en pêle mêle qui je suis sûre vous eveillerons surement des souvenirs :
star club, fan 2, girl, Salut (et même salut les copains si vous êtes encore + vieux qu'moi :p), OK podium, jeune et jolie, et pleins d'autres ..

Et je suis sûre que j'oubli pleins de choses, mais j'ai déjà mis du temps à retrouver certains nom, alors n'hésitez pas à rajouter vos souvenirs, ce sont peut être aussi les miens 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité