Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutyn'nature
13 mai 2012

Bavouille de Cagouille

Chez nous en charente, les escargots on appele ça des cagouilles.. et j'aime beaucoup ces petites bestioles, mais pas dans mon assiete. Dans ma famille je me souviens mes grand parents adorent ça, chaque repas de fête (ou presque) c'était escargot en entrée pour tous l'monde sauf pour maman et moi qui n'aimons pas (je n'ai jamais gouté pour être honnête et je n'en ai pas envie).

L'escargot ca me rappele un souvenir d'enfance..
J'en avais ramené un chez moi,mais le lendemain matin à mon reveil il avait disparu (oh c'est pas vrai !) et ma mère m'avait expliqué que comme elle avait laissé la fenêtre ouverte il s'était échappé. J'étais petite alors forcément j'y avais cru (rires). 

DSC_0563Photo prise chez moi en octobre 2011

Le saviez vous ? 

Grace à l'allantoïne, l'escargot régenère sa coquille.. c'est quand même super balaize une cagouille !

Mais j'ai appris il y a pas si longtemps en regardant 100%mag que la bave d'escargot avait des proprietées intéressante pour la peau. Il existe des crèmes à base de bavouille et d'après ce que je me souviens en avoir entendu c'est sérieux et prouvé. 
La bave d'escargot est donc un allié jeunesse et réparateur pour notre peau.  

Je trouve que sur internet ça manque encore d'informations à ce sujet, si vous voulez en savoir plus je vous invite à aller lire ce lien sur doctissimo : On en bave pour l'escargot.

Alors, vous avez déjà testé ? Vous aimez ?
Je suis curieuse et moi ça me tente bien d'essayer ! 
J'ai justement un escargot collé sur ma porte... rires. 

A venir
D'autres sujets concernant l'escargot, du coté des livres et plus tard j'espère en couture

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je découvre ton blog bieeeeeeeeeennnnnnn après la personne !<br /> <br /> <br /> <br /> Alors je suis charentaise d'origine enfin mon papa vient de Saintes. Et quand j'entends une personne parler de cagouille ca me fait toujours tout drole !<br /> <br /> Oui les cagouille grand grand souvenir d'enfance de tous mes étés passés à Saintes. Ma grand-mère faisait un élevage d'escargot bien avant ma naissance. Et comme elle savait que j'adorais ca et j'en rafole toujours, elle m'en faisait des tonnes et ca lui demandait beaucoup beaucoup de boulot ! Bah oui, déjà faut les ramasser, les faire sécher, et après préparer la farce ! <br /> <br /> Aujourd'hui j'en mange moins parce que mon mari n'aime pas ca mais au restau quand il y en a je me fais toujours plaisir :)<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon pour la crème oui j'en ai aussi entendu parlé mais elle coute horriblement chere je crois ! Donc non je n'ai jamais testé :)
L
Rho.. petite nature ! (rires)<br /> <br /> [rire]
A
Eurk !!
Publicité