Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutyn'nature
10 août 2012

Portrait Chinois à Thème #5 Souvenir

Cette semaine le portrait chinois se déroule chez moi et à pour thème la jeunesse, l'enfance.

Pour ne pas citer les deux, j'ai noté l'enfance, mais vous pouvez à votre guise mettre l'un ou l'autre pour chaque question.
L'important est que ce soit durant votre période tendre, lorsque vous etiez encore un peu dans l'insouciance, et donc pas dans le monde des adultes..
J'ai eu l'idée de ce thème apres avoir repris mes anciens articles pas encore publiés, je me suis dit que je pourrais également en faire un thème chinois alors le voilà : à vos clavier ! 

NEWS : Pour connaitre le thème et les questions avant que je ne le publie sur le blog le vendredi, je vous invite à vous inscrire à la newsletter de mon blog qui pour l'instant ne sert qu'à ça et vous prévenir des articles publiés, autant dire, pas de spam ! (colonne de droite). Dès sa rédaction vous recevrez le portrait chinois afin que vous ayez plus de temps pour le rédiger et pour le publier pendant le week end.

  • Si j'étais une serie de mon enfance, je serais : Notre belle famille ! (ET "les filles d'à coté" car j'ai énormément: gros coup de coeur coté "jeunesse"). Notre belle famille c'est plutot "rose" leur train train (pas de tromperie, d'ex qui débarque ni de gros drame..), hors mis les chamailleries des enfants, mais c'est aussi ce qui fait des souvenirs, met de l'ambiance et pour moi qui suis fille unique, je rêvais parfois d'avoir ce genre de famille ou il y a toujours de l'animation. Chaque soir en mangeant on regardait, c'est vraiment LA série dont je me rappele tout les épisodes en les regardant ! Souvenir..
  • Si j'étais un dessin animé de ma jeunesse, je serais : Les castors allumés ! Parce qu'ils sont rigolo, y sont idiots et surtout Allumés du ciboulo !!!
    Les épisodes ne duraient pas tres longtemps comme beaucoup de dessins animés, mais j'aimais beaucoup beaucoup !!!
    Si j'avais vraiment parlé de ma tendre enfance, je vous aurais parlé de "tom sawyer" "nicky larson" et surement d'autres qui là au moment ou je fais mon portrait évidemment ne me viennent pas en tête, Rhoooo ! 

castorsallumes

  • Si j'étais un héro de mon enfance, je serais : Donatelo des Tortues Ninja ! J'adorais, parce qu'il était violet et avait un baton ! Je zieutais pas tres souvent à la TV par contre je jouais au jeu vidéo sur la Nintendo Ness, et je trouvais que c'était lui "le plus beau, le plus grand, le plus fort" wiiiiiii (rires)

  • Si j'étais un jeux de mon enfance, je serais : Mon loto de toute petite. Vous avez des images identiques, et des lettres, et les lettres correspondent bien sûr a la premiere lettre de chaque image. On retourne tout et on fait des paires. Je l'ai récup' pour ma lutine, j'ai trop hâte d'y sortir (il est enfoui au garage sniff) même si je compte bien lui acheter le sien, en esperant qu'elle en garde un bon souvenir elle aussi ! J'y ai tellement joué..
  • Si j'étais une gourmandise de mon enfance, je serais : Le roulé au chocolat de ma maman ! Me souviens que j'en avais amené à un anniversaire, il avait été englouti en un rien de temps, à peine le temps d'en prendre un bout, toutes les copines adoraient, c'est trop trop bon !!!
    (et je voulais aussi REPARLER des berlingots de lait concentré nestlé TIC et TAC, parce que c'est archi trop bon et que ca n'existe plus, nul nul !)

    gateau-roule-sans-beurre-au-chocolat

    /!\ En cherchant une image pour illustrer le roulé au chocolat, je viens de tomber sur le site "recette-sans-plv.com" : est ce un signe ? en tout cas c'est génial, avec l'anniversaire de la lutine qui approche... top du top !!!
  • Si j'étais une boisson de mon enfance, je serais : Le candy'up malgré que je n'ai jamais été fan de lait (je laissais tout les fond dans lequel j'avais trempé mes céréales, bouhhh vilaine giwafe), j'aimais bien çeux là au chocolat, c'est surtout chez mamie que j'en avais. Et même si je ne suis toujours pas fan de lait, j'adore boire un chocolat chaud de la tassimo de maman ou en cafet, slurp ! (enfin j'adorais... iplv de la lutine et chocolat chaud ne font pas bon ménage et je n'ai pas encore essayé avec le lait de soja, à tester !)

candy up

  • Si j'étais une chanson de mon enfance, je serais : Petit bois derrière chez moi ! Qu'est ce que j'ai pu la chanter avec maman lors des trajets en voiture pour aller à la plage les étés ! On adorait toutes les deux. Je l'avais apprise au centre aéré. Il en existe plusieurs versions, on peut en creer d'autres, j'adore ! Je vous met une vidéo pour vous donner une idée (même si c'est pas exactement celle là)
    Autre comptine coup de coeur du même style : Biquette biquette
  • Si j'étais une activité de mon enfance, je serais : le dessin avec mon papychou ! Mes grand parents me gardaient le samedi matin car maman travaillait à 6h le matin, alors elle me déposait chez mes grands parents et la majeure partie des matinées je dessinais avec mon papi qui dessine super bien. J'ai gardé tout nos dessin, tout nos délires, les dictée que je lui faisait faire en bonne petite maitresse d'école. Tout est soigneusement gardé dans une grosse pochette, jusqu'au caricature qu'il avait fait des World appart, Gquad et compagnie (hé oui c'était l'époque hein !).

  • Si j'étais tout simplement un souvenir de mon enfance, je serais : Les journées d'été, la plage, la piscine, moi dans de l'eau, comme j'adore tellement ça, et comme ça me manque cruellement ! Lezarder un peu au soleil, mais surtout jouer avec ma planche ou faire bronzette sur un matelas portée par les vagues.. aller manger une glace à la terasse, faire du tobogan "aquarena" sur un tapis et se ramasser en arrivant tout en bas. Attraper des lezard en croyant qu'ils vont faire des bébés, leur construire un plongoir etc.., et leur donner des mouches vivantes à manger. Partir en excursion autour du quartier avec un papier/stylo, un vieil appareil photo et mener l'enquete sur un truc qui n'existe que dans mon imagination... tout ça et bien plus encore. Je voulais vous faire partager un bout de moi.. tout simplement.

Sans oublier l'incontournable, si aujourd'hui j'étais quelqu'un d'autre je serais : Une femme qui a confiance en elle, épanouie dans sa vie quotidienne/pro & cie, et pas seulement dans son rôle de maman (chose qui est le cas aujourd'hui coté maman, pas coté "femme")

Tout nu pour pouvoir le recopier aisément : 

  • Si j'étais une série tv de mon enfance, je serais : 
  • Si j'étais un dessin animé de mon enfance, je serais : 
  • Si j'étais un héro de mon enfance, je serais : 
  • Si j'étais un jeux de mon enfance, je serais : 
  • Si j'étais une gourmandise de mon enfance, je serais : 
  • Si j'étais une boisson de mon enfance, je serais :
  • Si j'étais une chanson de mon enfance, je serais :
  • Si j'étais une activité de mon enfance, je serais : 
  • Si j'étais tout simplement un souvenir de mon enfance, je serais :

Sans oublier l'incontournable, si aujourd'hui j'étais quelqu'un d'autre je serais : 

N'oubliez pas de me donner votre lien afin que je vous rajoute à la liste des participants.
Participez aussi directement en commentaire si vous n'avez pas de blog.
Et n'oubliez pas un petit mot pour mon portrait, bah wi, ça fait toujours plaisir de se savoir lue . 
Belle journée à tous

Voici les participations : Maman Louzoù - Mama'nonyme - Milie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi aussi : http://cestquoicebruit.com/blabla-2/portrait-chinoise-special-souvenirs-jeunesse/
L
Merci les filles :D <br /> <br /> <br /> <br /> Ludi : j'ai hésité pour la chanson à mettre "mélissa" des Minikum ^^ <br /> <br /> <br /> <br /> Et pour la série j'adorais Johanna <3 <br /> <br /> Ca me rappele trop Wow, ça et aussi Anette et compagnie car c'est lorsque je jouais, (entre 4h et 7h du mat environ) ca passait à la tv et je mattais en même temps <3 nostalgie ^^
M
Super en retard, je te publie le mien http://mamanonyme.blogspot.be/2012/08/portrait-chinois-theme-5.html<br /> <br /> <br /> <br /> Ton portrait m'a donné faim, je tenais à te le dire ^^
L
•Si j'étais une série tv de mon enfance, je serais : Hélène et les garçons, j'étais à fond quand je voyais qu'ua générique un des acteurs s'appelle Philippe (dans la vraie vie) comme mon papa <br /> <br /> •Si j'étais un dessin animé de mon enfance, je serais : Hé Arnold ac sa petite tête en forme de ballon de rudby <br /> <br /> •Si j'étais un héro de mon enfance, je serais : je sèche ^^<br /> <br /> •Si j'étais un jeux de mon enfance, je serais : le tableau pr jouer à la maîtresse pendant des heures <br /> <br /> •Si j'étais une gourmandise de mon enfance, je serais : le nutella, on grattait le pot chacun notre tour quand il étiat vide <br /> <br /> •Si j'étais une boisson de mon enfance, je serais : coca !<br /> <br /> •Si j'étais une chanson de mon enfance, je serais : les chansons de minikeum chantées ac ma cousine<br /> <br /> •Si j'étais une activité de mon enfance, je serais : la plage ts les aprems ! <br /> <br /> •Si j'étais tout simplement un souvenir de mon enfance, je serais : les dimanches soirs entre cousins à jouer ds la cour de chez les gds-parents pendant que nos parents buvaient l'apéro !
M
Le mien est là : http://mamanlouzou.canalblog.com/archives/2012/08/13/24886731.html<br /> <br /> Pas facile celui-là mais il il a fait réapparaître pleins de souvenirs :) <br /> <br /> Merci
Publicité