Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutyn'nature
27 septembre 2012

Moments Clowny chez Lutyn'

Depuis quelques mois déjà je voulais faire une rubrique sur les clowneries de nos petits.
Pourquoi ne pas l'avoir lancée avant ? parce que à ce moment là j'avais en tête les paroles rigolotes de nos enfants.
C'est ce que j'adore dans certains magazines : une page y est dédiée et c'est bien souvent marrant.
A l'époque donc ma fille n'avait pas un vocabulaire tres large, c'était plutot areuh.. ARA... !
Sauf qu'ils ne nous font pas seulement rire en parlant : leur mimiques, grimaces, réactions, ... un enfant c'est chaque jour des larmes mais EGALEMENT des sourires, des éclats de rire et même des BETISES !!!

Alors aujourd'hui en ce 27 septembre (joyeux anniversaire à ma mama'nonyme chouchoute) je lance cette rubrique
Je publierais mon article chaque 27 du mois, libre à vous de participer lorsque vous le souhaitez.

Voici une petite selection de quelques moments rigolo depuis qu'elle fait partie de nos vie <3

Coute que coute, je tète ma Teuth' !!!

Elle était toute petite, elle se tenait assise et à cette époque elle avait encore sa sucette assez souvent. Parfois à la maison je lui attachait à ses vêtements, sauf qu'un jour le cordon de la sucette s'est coincé sous ses fesses, et comme elle n'était à cet age là pas tres mobile elle n'a pas "pensé" qu'elle pouvait bouger pour la decoincer. C'est alors que je l'ai retrouvée pliée en deux tête contre ses jambes pour téter sa sucette qui depassait tout juste entre ses jambes au niveau de la couche. Eclat de rire de maman, mais peuchère du bébé !!! 

Ne pas déranger un bébé en pleine communication 

Il y a quelques moi ma lutine apprenait à mettre le telephone à l'oreille et à dire AYO  (parfois Allo) !
Mais quelque temps auparavant, elle était aussi dans sa periode ATTA, que l'on pourrait traduire, Attend !
Tranquillou installés sur le canap', on était toutes les deux et d'un coup elle me regarde en froncant les sourcil, elle met le telephone à l'oreille et lève une main vers moi comme pour dire "stop" et me lance : ATTA ! en enchainant sur Ayo et levant les yeux en l'air un peu comme lorsqu'on réfléchi à quelque chose. 

Juste écrit ca ne rend ptet pas la même scène, mais la vivre, j'étais vraiment étonnée et donc j'ai bien ris.

Pchitt ton lait maman !

Lorsque le reflex d'ejection (pour ceux qui prennent en cours de route, j'allaite ma lutine) est parfois fort, le néné emet un jet de lait, et la lutine adore lorsque ça l'arrose ! Ca l'éclate carrément en fait. Alors lorsqu'un jour elle a appuyé sur le sein et qu'un jet est sorti, elle a recomméncé, et ensuite elle ne trouve rien de mieux au lieu de téter pour pas que ça me mouille (ca trempe même !!!) que de regarder couler en riant. poilant !

Maman, ton rire m'eveille

On a remarqué à plusieurs reprises lorsque la lutine s'endort en voiture et doit surement être en phrase de sommeil transitoire. Il suffit que je ris à ces moments précis et la lutine rigole/souri à moitié endormie, ouvre à peines ses yeux, et hop elle replonge. On a voulu tester avec papa, ça ne marche pas, c'est bien mon rire qui provoque son "reveil", et en plus d'être vraiment rigolo, c'est trop mignon ! Un air un peu shooté tout de même CHE bébé !

Je te donne du bon manger !

Il y a quelques jours ma lutine (13 mois) qui mime énormement nos gestes plantait la fourchette sur mon pain tartiné de fromage et ayant vu que j'avais leché la fourchette, ne cessait de recommencer pour me faire manger. Hmm c'est bon ma puce. Tout sourire, trop contente d'elle !
Puis papa lui demande : Et moi , tu me donnes à manger stp ? 
La lutine : elle a sorti de sa bouche le pain qu'elle avait tout machouillé et hop, dans la bouche à papa, MIAM !!!
Elle partage notre fille, c'est chou hein ?! cracra ? non..... jamais :D

Petit cucul - petite tête

Lorsque ma lutine tète, il lui arrive très souvent de relever ses fesses en lair en tendant les jambes. Elle a commencé à faire ça dès qu'elle a eu un peu de tonus dans les gambettes, et plus le temps a passé et plus elle montait haut son pti cucul.
Depuis quelques mois elle pivotait un peu allant parfois jusqu'à être toute tordue .. mais le truc marrant c'est qu'elle tourne tellement qu'elle fini par avoir son cucul au niveau de mon cou et parfois même sur mon visage, elle me tourne alors le dos et là hop elle souris à grande bouche et hop elle se jette sur le néné. Apparement ces positions tres particulière lui conviennent . 

Par ailleurs même sans têter Mll aime s'assoir n'importe ou puisque lorsque papa ou moi sommes allongées (d'accord, vautrés) elle adore venir s'assoir sur le torse ou directement sur notre visage !  On s'amuse bien, on en rigole avec elle finalement, mais j'pense quand même qu'il y a plus confortable hein miss lutine !

Et tant d'autres ...

En 13 mois vous vous doutez bien ... s'endormir en mangeant (classique parait il), elle me l'a fait il y a quelques semaines, à midi pendant son repas, et le même jour au gouter pendant que j'y donnais son yaourt, elle devait être sacrément fatiguée . Et le top c'est que pour une fois, j'ai réussi à la filmer !

Quand elle danse, on adore ! Je pense que bientot on aura aussi des ptites perles de ce coté ci :)

Je suis persuadée que vous avez aussi pleins de bons moment comme ceux là à raconter.
Je peux pas tous les écrires, j'en ai certainement oubliés quelque uns, alors je compte sur vous pour completer ce joli palmares.
Petits & Grands ! cette rubrique n'est pas reservées aux touts petits, même les grands enfants font encore des bétises, et nous font bien rire avec leur répartie !!!

Liste des participant : 

....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mdr c'est vrai que c'est trop marrant...mention spécial pour le partage du pain pré-maché....
M
Ahahahahahahah!!!! Elle est excellente! Je me souviens de certaines choses ^^ <br /> <br /> <br /> <br /> Je le ferais alors pour ta rubrique :) Bon je vais devoir me creuser la tête pour me rappeler de ceux d'avant ^^
Publicité