Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutyn'nature
17 février 2013

Un cliché par Week - Habitants et rescapées du potager

Cet été bien que j'ai commencé mon potager tardivement, j'ai été plutôt fière de moi.
Si tu n'a pas lu mes précedents articles sur le sujet, je t'invite à regarder les articles similaires à la fin de cet article. 
J'ai adoré faire mon potager avec le soleil, miam mes légumes... hii

Pour l'hiver c'est autre chose... je voulais planter pleins de petites choses et j'ai finalement pas planter grand chose !
Des choux .... des salades.. et j'avais laissé mes fraises dehors -___- (vont elles survivre ?) 

Salades qui ont gelées mais un peu poussé quand même, mais comment dire, elles sont assez rigide alors coté consommation j'ai quand même quelques doutes.. et mes choux ce sont fait envahir et dévoré par des chenilles !
Moi qui voulais mettre de l'aneth l'an prochain juste pour attirer mes jolies chenilles .. bah là j'avoue que je n'ai pas eu le coeur de chasser/tuer ces chenilles, alors quelques fois je les aient retirées pour les mettre ailleurs, là ou j'avais des restes de salade et autres légumes, pensant qu'elles se satisferaient de cela et laisserait mes choux en paix ! Et la marmotte elle met le chocolat... !

J'ai commencé l'hiver en voyant pleins de bébé chenilles, et les derniers temps (avant les gelées) j'ai vu d'ENORMES chenille, trop belles !
(oué je sais à la base je parlais de mon potager ^^)
Bon bah au moins elle se seront bien rempli le ventre !
Puis la dernière fois j'ai vu une autre bestiole un peu moins joli, une espece de limace j'imagine.. j'adore les escargots, mais les limaces j'ai un peu de mal.
Je l'ai tout de même laisser faire son roupillon sur la grosse feuille de chou, et le lendemain elle était partie.

En clair bah mon jardin d'hiver n'a rien donné, car j'ai pas planté mes oignons, ail, et compagnie..
Puis tout à l'heure en arrachant quelques vieux machin dans mon carré j'ai découvert mes rutabaga tout grignotés (bah oué..), j'ai découvert du persil sur un coté de mon carré que j'avais completement oublié (oups) et SURTOUT j'ai découvert un autre truc tout mignon .........

RESCAPé de fevrier
.. elles font partis des plantation tardives de l'an dernier.. bah elles sentent TROP BON la carotte (haha),
miammmmm
(oué elles sont toutes mini mini hein, mon pti doigt est plus grand ^-^ )

Voilà, c'etait ma participation pour le blog de Cat à Strophe !

Et juste pour l'fun je vous montre aussi ma seconde découverte de la journée

tapis voiture lutynnature

Pour l'explication : notre voiture prend l'eau, c'est l'un des tapis sur lequel a grandi cette petite pousse <3
C'est trop chou !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh, c'est beau la nature qui reprend ses droit sur le tapis de voiture, c'est émouvant ^^<br /> <br /> Les petites carottes rescapées sont trop minouches, c'est des carottes pour bébés :p<br /> <br /> J'ai hâte que le beau temps revienne, pour m'occuper du jardin
Publicité