Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutyn'nature
11 avril 2014

Derrière chez moi, savez vous ce qu'il y a ?

Ahhh cette "comptine", qu'est ce que nous avons pû la chance avec ma maman quand on partait à la mer en voiture les étés ! C'etait un peu la chanson des vacances, je l'avais apprise au centre aéré et je ne m'en lassais pas !
Vous la connaissez vous aussi ? Y'a plusieurs version me semble ! 

Et sinon pour continuer dans le thème.. derrière chez moi il y a pleins de choses.. il y a surtout des fruitiers.
Devant et sur le coté de notre maison il y a de bel arbres, des catalpa, deux sapins (Sapin bleu et un Araucaria) mais aussi un arbre avec une superbe floraison qui serait une sorte de cerisier du japon, un cerisier à fleurs !! 

fleur rose devant

Fleurs arbre devant (2)

Voici donc une photo de derrière chez moi :p

D'ici tu vois l'arrière de la maison, y'a un petit passage à gauche ou l'on a mis la tonne à eau (récuperateur d'eau) branché sur gouttière, ainsi que le compost. Y'a de l'ombre alors c'etait un peu l'emplacement idéal.

Pour en revenir aux arbres, ils sont à mon gout un peu trop collé à la haie, chose qui nous déplait, mais pour le moment on s'en contentera..
Le pommier est à gauche, c'est de celui ci que l'an dernier j'ai pû profiter, les pommes sont jaune/rouge, mais je ne connais pas la varieté, en tout cas, très bonnes :D et le pecher à coté je ne sais même pas à quoi elle ressemblent.. la seule chose que j'ai retrouvé, c'était des noyaux ^^ par contre c'est le tout premier arbre du jardin qui a été en fleur très tôt dans l'année..

pom peche

pecher 9 mars

Donc maintenant voici le reste du grand bout de terrain

Y'a des pruniers (alors je ne sais absolument pas la varieté), du pommier mais là encore je ne sais pas ce que c'est.. parce qu'au fond ca donnait peu l'an dernier, faut dire vu l'état dans lequel les ancien proprio ont laissé les arbres, c'est pas étonnant, par contre l'autre pommier lui est déjà plus grand, mais là encore je ne m'avancerais pas au sujet de la varieté. 

Au fond 2 énormes cerisiers et 2 énormes noyers, en fleurs. 

jardin mars 2014 fruitiers

LE GROS CERISIER

On apercoit d'autres arbres non mentionné dont d'ailleurs un ou 2 autres fruitiers..
Là ce sont les fleurs de l'énorme cerisier du premier plan, ça bourdonne pas mal, et y'a de quoi faire. Les oiseaux sont déjà au rendez vous en haut de l'arbre au quotidien !

fleur de cerisier

Et puis les noyers c'est quand même vachement joli aussi niveau "floraison", je n'en avait jamais vu et j'suis plutot épatée par l'allure des pousses !
C'est beau non ? Je viens de lire que seuls les grand noyers donnent des fruits, alors je considère que nous sommes chanceux qu'ils soient si gros car nous avons vraiment eu beaucoup de noix l'an dernier. 

NOYER MARS 2014

Maintenant en avril, l'allure du noyer a un peu évolué quand même, j'ai été hier le prendre en photo

NOYER AVRIL

Celle ci dessous si je me souviens bien ce doit être une fleur du prunier, celui au centre de notre terrain.
L'an dernier quand nous sommes arrivés elles étaient toutes au sol, et pas vraiment reconnaisable, donc j'ai aucune idée de la varieté. 

fleur de prunier mars 2014

Et c'est la même chose pour ces autres fruitiers qui si je ne me suis pas trompée de photo (se ressemblent toutes ces fleurs !) est aussi un prunier, c'est la haie que nous voulons supprimé, ils sont trop nombreux et attiraient beaucoup les frelons et guêpes l'an dernier.

fruitier surprise a coté du cerisier

Voilà une photo de ce que j'appele la "haie" de prunier, là c'est tout juste feuillu mais c'est vachement fourni quand même.. je me souviens la fin de l'été dernier, surtout pleins de bestiole type abeilles, guepes, bourdon, frelons... du coup trop c'est trop !

LES PRUNIERS

Désormais si tu souhaites suivre mon activité au jardin, potager.. j'ai une nouvelle page facebook consacré.
Retrouve moi y et n'hésite pas à la partager si tu connais des passionnés qui souhaitent partager sur le sujet :)

Ma page : C'est NOTRE Nature

Et si tu te demandes pourquoi ce nom, c'est parce que c'est un peu "notre" nature à nous, mais aussi a tous, donc la notre.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Félicitation pour ce post enrichissant. Bonne journée
C
Merci pour votre point de vue pratique fort intéressant. Continuez bien
Publicité