Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutyn'nature
30 avril 2014

Des bébés sous notre toit !

Depuis un petit moment maintenant nous entendions (surtout le soir) des bruits suspect qui semblaient venir tout droit du plafond.
Au début nous avons pensé à des rongueurs, comme nous avions déjà eu des genres de ptite souris dans la maison, on s'est posé la question.
Mais ça en faisait quand même du bruit ces bestioles... alors peut être un rat ?! ou un autre rongueur !!
Mon homme m'a dit qu'il pouvait s'agir d'oiseaux aussi, mais comme j'avais entendu un bruit ressemblant à un rongueur (un couinement), nous avions plus ou moins écarté cette possibilité.

J'ai aussi pensé à des chauves souris.. j'en ai déjà eu qui nichaient en haut de mon balcon à l'époque ou je vivais en HLM.. alors là pourquoi pas ??

Mais hier, j'ai réflechis (hé oui ça m'arrive) et j'ai rapproché le fait qu'il y avait TOUT LE TEMPS des oiseaux perchés sur le toit, particulierement à CET ENDROIT.. plus qu'ailleurs !! Qu'il y avait des adultes qui venaient régulièrement avec des brindilles sur le toit aussi, et que cette même espece d'oiseaux était souvent proche de la ou nous entendions ces bruits...

Et justement, toujours hier.. je passe en fin d'aprem devant notre chambre pour aller chercher de l'eau, et LA !! j'entend pleins de bruit de bébés oiseaux !!!
Non non, impossible de se tromper, quand ils piaillent tous en même temps, ce bruit justement, je l'avais déjà entendu à plusieurs reprises dans la journée, le matin au reveil, en fait, très souvent quand j'y réflechis bien .. et toujours venant de ce même endroit . Mais là une fois dehors juste dessous, j'étais quasi sûre de moi, y'avait bien quelqu'un la haut.. alors j'ai appelé Chii d'Amour, il est monté avec l'echelle, et là sous les tuiles ..

bb etourneau

Trop mignon !

Je pencherais pour des étourneaux si je me fit aux parents que je vois souvent venir au nid.. mais après ce n'est qu'avec la comparaison des photos sur internet, je ne m'y connais pas encore assez pour l'affirmer. J'ai aussi été voir les bébé étourneaux sur internet et je trouve qu'ils y ressemblent bien.

Au même moment où je vous écris, il est tout juste 14h, et sur la droite je viens de voir une chose qui ressemblerait à un bébé oiseau tombé de nid.
Il est tout petit, et en m'approchant un peu je me rend compte qu'effectivement, c'est une tout petit bébé, sans plume ni rien, peucheure :( 
C'est triste mais je sais que c'est la nature qui est ainsi faite et que l'on y peut rien.

Du coup vu l'endroit où je viens de le voir, il semblerait qu'il puisse y avoir un autre nid, d'autant plus que ce tout petit est vraiment minuscule en comparaison des autres.

Chéri est alors parti reprendre l'echelle, et voilà une nouvelle decouverte sur les tuiles situé un peu plus loin..

AUTRES BBS

Il se trouve qu'ils ressemblent vraiment beaucoup aux autres !
Par contre le tout petit qui est tombé était pour le coup vraiment plus petit et pas aussi bien formé, alors je sais pas.. y'a peut être encore d'autres nids ?!

Chii d'amour m'a dit que les tuiles à cotés y'avait des nids aussi, surement des anciens, y'a des plumes... on sait pas trop.
On va les laisser tranquillement grandir, bien au chaud, et observer les aller/retour des parents.

Je trouve ça trop chou

<3

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ooooooh mais ils sont trop mignons !!! Mais je suis trop triste pour le petit tombé du nid :( tit chou :( m'enfin c est la nature.
G
Ok ma Giwafe.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée!!
G
BON 1er Mai Giwafe!!<br /> <br /> Heureuse de te relire, tu vas bien? Ton mari et ta fille aussi?<br /> <br /> Je t'ai envoyé un mail il y a quelques semaines, l'as-tu reçu?<br /> <br /> Je te demandais des nouvelles, comme tu ne postais plus.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les oisillons, trop mignons!!!<br /> <br /> Bisous
L
test
Publicité