Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutyn'nature
19 mai 2014

Ma petite lecture du mois

Hello :) 

Je parle souvent de jardin sur mon blog, et j'suis consciente que ca n'interesse finalement pas forcément les maman (qui peut être) me suivaient au début.
Néanmoins le jardin, la nature, et tout ce dont je vous parle, c'est ma vie.
J'suis assez reservée sur ma personne, alors même s'il y a pleins de choses que je voudrais vous dire, souvent j'hésite.

Aujourd'hui j'avais envie de vous parler de ce que je lis, et en l'occurence les bouquins/magasine que je me suis procurrée ce mois ci.

mes lecture de mai

Ca faisait un petit moment que je n'avais plus mis le nez dans les mangas .. 
Du coup quand je suis allée dans notre centre culturel habituel (a noter que ça faisait plus d'1mois que nous n'y avions plus mis les pieds... résultat note un peu salée.. presque 100€ à nous trois) je me suis repris un manga " Oh my cat " !

omc

J'ai pas encore commencé à le lire mais je pense que j'vous en reparlerais certainement bientôt.

Ensuite j'ai pris le magasine que j'aime beaucoup, "l'ami des jardins" de Juin 2014 (j'aimais moins celui de mai que je n'ai pas pris), dans lequel il y avait le petit livret avec les 120 confitures :) 
J'avais également pris celui d'avril, que je n'ai d'ailleurs pas terminé de lire, mais j'aime bien feuilleter de temps à autres.
Dans ce nouveau numéro, ce sont les coquelicots/pavot qui m'ont attiré l'oeil, ainsi que les grimpantes !! 

jardin ami

Depuis que nous avons nos fruitiers, je compte bien m'essayer à la confiture.. la seule que j'ai essayé de faire c'etait l'an dernier avec des tomates vertes, mais hélas (comme souvent ?) j'ai pas surveillé et tout à cramé ! oops :D

Encore une fois, j'espere que j'pourrais vous parler de mes confitures maison prochainement.
Je sais déjà avec quels fruits je pourrais essayer, prunes, peches et cerises puisque nous avons ces fruitiers dans le jardin et que les récoltes devraient être abondantes au vue des fruits que je vois sur les branches. 

Il y en a pour tous les gouts dans ce petit livret, des fruits rouges, jaunes, d'automne et d'hiver ..

fr

Le livre Jardin et potager de grand mère je l'ai pris parce que j'aime l'esprit "vieux truc" même si ce n'est pas un réel vieux bouquin, mais l'interieur est un peu au style des vieux livres, avec des images d'avant, et puis j'aime quand y'a beaucoup à lire. Diverses sujets coté jardin, mais aussi potager avec tous ce qui va avec.. les astuces, les pollinisateurs, ... et justement, pour vous donner un petit aperçu, j'ai ouvert le livre sur une page au hasard ..

GM

Et pour finir, le calendrier lunaire " Cultiver son potager avec la lune " pour jardiner avec Mll la lune !
J'avais déjà hésite à en prendre un y'a quelque temps, mais j'aime commencer les calendrier au début.. et ceux que j'avais vu, c'etait me semble t'il des janvier.. alors que celui ci commence en Mars. J'ai donc raté moins de trucs.. et puis je l'ai pour aller jusqu'en fevrier 2015 .
Il viendra remplacer mon carnet basic sur lequel je notais les dates de mes semis.

cl

Aujourd'hui j'ai décidé de semer quelques trucs, et après avoir lu le calendrier, j'ai tout bon.. c'est justement LA periode pour, alors c'est fait !
Donc voilà le calendrier à l'interieur, et sur la page d'a coté, un petit espace pour écrire vos petits travaux du jour, mais aussi y noter la météo complète. 

Contente de mes petits livres qui viennnent s'ajouter aux nombreux déjà dans la biblio.
Vous aimez lire/feuilleter quoi comme livres/magasines ? (qu'importe le thème bien sûr) ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité