Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutyn'nature
15 août 2012

Maman Giwafe joue à des jeux gratis online..

J'ai toujours +/- jouer à des jeux vidéo, mais lorsque j'ai commencé à jouer sur internet, j'ai vraiment pris un plaisir différent à jouer en groupe,et je suis vite devenue accro. J'ai joué à Dofus, puis j'ai migré sur Wow. Deux jeux que j'affectionne particulièrement et auxquels je ne repense pas jouer un jour (trop de souvenirs, et bizarrement pour le moment ça m'est douloureux d'y penser donc je n'ai pas envie d'en dire d'avantage sur le sujet). 
Coté budget, ça reste une somme aussi.
Sur dofus j'étais une Kra feu en train de passer multi, environ lvl 147 (sur 200) de mon souvenir ...
Sur wow pour ne citer que ma perso principale, elfe de sang mage, j'ai arrêté de jouer lorsque j'ai atteint le level 85.

Il y a quelques années j'ai également découvert des petits jeux sympa sur la toile sur lesquels on peut jouer gratuitement (et payer pour avoir des avantages, premiums qu'on appele ça)
Habbo, je le classerais presque dans la même catégorie que Dofus/wow ... j'ai claqué beaucoup d'argent sur ce jeu et j'y ai passé un temps phénoménal ! La reine du troc, j'adorais ça et j'y suis restée des nuits/journées entières, une vrai droguée. Ptet même pire que wow, dans l'sens ou j'avais pas besoin d'une grande concentration donc je pouvais errer plus longtemps, mais j'étais bien + investi dans wow et dofus.

Si je crée cet article c'est un peu pour faire mon "deuil" mais SURTOUT pour vous présenter quelques jeux sur lesquels je joue depuis quelques années/jours. Je ne peux pas citer tout les jeux auxquels j'ai joué mais aujourd'hui je vous en propose deux.

_____________________________________

Monstroplante

Il s'agit d'un jeux que j'ai découvert il y a environ 3/4 ans me semble t'il.. , j'avais crée mes plantes et le but est de les faire pousser pour monter en niveau puis de les looker, leur mettre des accesoires, des fonds .. , j'aime beaucoup la nature alors ce jeu m'avait bien séduite. J'avais up mes plantes à leur maximum, ce n'est pas contraignant puisqu'on est pas obligé d'y passer des heures, juste penser à l'arroser/nourrir, faire un petit jeu pour gagner un peu d'argent, voilà c'est tout simple.
Je vous présente mes premieres plantes de l'époque, je les adores !

trio niveau 4

J'ai preferé laisser le passé au passé et re creer un nouveau compte pour tout recommencer une nouvelle fois ! 
En fait j'ai surtout paumé mes identifiant, chut ^^ 

Le jeu depuis à évolué, il y a deux nouveau mini-jeux et pleins d'autres petites choses.
Il y a leur maisons aussi, c'est chouet, lorsque j'ai arreté de jouer je venais à peine d'avoir mes maisons alors j'ai pas trop expérimenté ce coté du jeu qui n'était accessible qu'à partir d'un certain niveau. 
Il y a divers éléments pour décorer notre plante, des pots, des fonds, des chapeaux, des lunettes et des objets.
Par la suite on peut changer la couleur de notre plante, sa dentition, sa coupe, son feuillage et il existe aussi des serum pour leur caractère.
Par exemple ma plantasse du milieu avec son balai et sa potion mortelle était une "vener" (d'ou son look), oué oué, elles parlent les plantes, bah elle m'envoyait balader parfois ^^ alors que les autres étaient bien plus douces !

News que j'viens de découvrir, nos plantes peuvent même avoir leur créature de compagnie, tout aussi décalé qu'elles même d'ailleurs.
Il y a les Volis, et les Trottis, grosso modo les piafs qui volent, et les animaux qui trottent :p

Ma plante fera son apparition dans une de mes colonnes de blog pour veiller sur celui ci et effrayer les ondes négatives !
Au passage, c'est une "nerveuse" donc excusez là pour son accueil pas tres chaleureux.
Pour le moment elle n'a que quelques jours, ne me plait pas tellement, mais on verra bien son apparence en grandissant.

Si tu crées une monstroplante, tu peux m'ajouter en amie, je suis Giwafe !

_____________________________________

Neopets

Ce deuxieme jeu je l'ai découvert en même temps que Wow donc encore une fois c'est vieux, j'y ai pas tellement joué car à l'époque j'avais pleins de jeux (payant ou non) en cours et on a rarement le temps de s'occuper de tout, alors je l'ai un peu mis de coté. J'ai crée un nouveau compte il y a seulement quelques jours et je redecouvre petit à petit, les mini jeux, les univers et surtout Mon neopet super mimi (j'ai repris le même qu'à l'époque "Blumaroo").
Tu peux en creer plusieurs, pour le moment je n'en possède qu'un, le temps de me familiariser de nouveau avec le jeu..

Voici ma bebete (choix des color au début c'est bleu/vert/jaune/rouge) :

zozoye

Je m'amuserais à dessiner mon néopet, j'espere pouvoir vous le montrer prochainement, je l'aime beaucoup mais il y en a d'autres que je trouve joli, je m'en ferais peut être un second pour le fun, pour l'instant je profite de mon Blumaroo n'a moi.

Voici la carte Néopia qui donne accès aux différentes terres

neopia

Je ne me souviens plus trop de mes lieux favoris donc je ne peux hélas pas trop t'en parler.
Je me souviens d'une roue magique, d'une soigneuse et d'une fontaine magique du pays des fées. Je sais aussi qu'il y avait un endroit ou l'on pouvait récuperer des objets jetés, et parfois il y avait de jolies choses. Y'a aussi la soupe populaire quand t'es ruiné ton néopet sera donc nourri, fin.. les trucs qu'on découvre quand on est débutant et fauché en fait !!!

Le jeux est plutot bien fichu mais tant de choses à raconter/expliquer.. alors si ça t'interesse et que tu as 2 minutes suit ce lien "Guide Néopets", c'est rapide et bien expliqué.

Ce qui me plait particulierement dans ce jeu ?
Collectionner des pets par exemple, des objets particuliers.. j'adore ! Y'a des choses rares et forcément c'est plutot attrayant. Il y a des scores de mini jeux à battre, puis quand on a des amis on peut aussi les défier, c'est plutot sympa.
Les roues à tourner, les jeux de hasard, les truc un peu "magique", tout l'univers me plait bien, y'en a un peu pour tout les gouts.

Actuellement ma box néoamie me dit : Aucun de tes Neoamis n'est en ligne actuellement. Tu dois te sentir seul.
Normal, j'ai 0 amis !
Inviter un ami me fera gagner des néopoints alors si tu es gentil et que tu veux venir me rejoindre clique sur la bannière ci dessous.


_____________________________________

Voilà j'espere que ce petit article t'a plu.
A la base je présentais un 3ème jeu bien différent auquel je joue seulement depuis 10 jours.
Finalement l'article étant écrit je l'ai mis au chaud en "brouillon" en vue d'une prochaine publication, je suis tres partagée donc j'attend de l'avoir mieux tester pour vous en faire part. 
Maintenant que j'y pense il y a un autre jeu que j'ai un peu abandonné et qui me semblait sympa, il passait en pub à la TV  il y a pas si longtemps, je vais peut être m'y remettre tiens.

 Joue bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hawortya :D<br /> <br /> Bon bah je t'ai mises en amie, dit donc tu joues d'puis un petit moment je vois :p
C
LOL la mienne s'appelle misscatastrophes et la tienne ? on va pouvoir devenir amies ^^, attention on devient vite accroc !
M
J'vais regarder ça :)
L
Hannnn !!!<br /> <br /> C'est le fameux 3ème jeux dont j'avais également fait l'article (chut pour ceux qui ne lisent pas les commentaires, ils ne sauront pas) ^^<br /> <br /> Donc comme je disais je joue seulement depuis 10 jours donc je découvre :D
C
Personnellement je joue aussi, mon jeu favori actuellement c'est Ma Bimbo ^^, à l'occasion j'essaierais les tiens ;-). Merci
Publicité