Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutyn'nature
8 avril 2012

Liniment maison

Second essai pour nous, mais ce sera le premier test pour ma puce.
Premier coup je n'avais pas osé l'essayer sur elle .. la raison ? je ne sais même plus.
Du coup je l'avais utilisé sur "mon arbre de vie" (vergetures de grossesse)
J'ai pris la recette sur le blog d'une maman blogeuse dont l'enfant a la peau sensible, tout comme ma lutyne.

Il y a quelque temps ma fille m'a sorti sur les fesses et un peu les cuisses des plaques du style ezcema.
C'est parti une premiere fois sur la cuisse avec Dexeryl mais depuis que c'est revenu, ca reste !
Et depuis hier, pleins de petits boutons en grosse zone autour des plaques justement, certainement dû a la fraise, mais rien de sûr. Et un petit bonus sur la cheville, une autre plaque qui ne ressemble en rien a ce qu'elle a déjà !

Alors on va tester ce Liniment, je n'ai pas mis les même proportions car j'ai eu quelque soucis de "main lourde" et finalement n'ayant pas voulu gaspiller l'exces j'ai augmenter quelques doses, mais les ingrédients sont les même.

- beurre de karité
- huile d'olive bio
- huile de noyau d'abricot
- eau de chaux

Premier test sur ma puce, c'est fluide, un peu coloré (normal), et ça adoucie sa peau.
Pour l'instant pas de soucis particulier, on verra à l'usage mais j'ai bon espoir !

J'ai également acheté d'autres huiles que je vais vous présenter dans un autre article juste pour le plaisir de vous parler de mes petits achats du week end !

Et vous le liniment, vous l'utilisez ? fait-maison ? acheté ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour l'info, je ne savais pas.<br /> <br /> J'adore le calendula, c'est ce que j'utilise pour mes levres gercées une bonne partie de la saison froide.
M
Si tu rajoute avec l'huile de noyau d'abricot du macérât huileux de calendula, c'est pas mal quand bébé à les fesses un peu irrité !!
L
Ce doit être faisable, mais lesquelles ?<br /> <br /> J'ai pas encore regarder.<br /> <br /> <br /> <br /> J'utilise l'HE Tea tree pour les couches lavables, mais là comme c'est directement au contact de la peau (le liniment) je sais que coté HE faut éviter avec bébé..<br /> <br /> <br /> <br /> Ou alors changer l'huile de base, mon tout premier j'avais pris de l'huile de pépin de raisin, l'odeur était plus neutre
B
Et tu peux pas rajouter quelques gouttes d'HE ??
L
A la base j'étais pareil, c'est bien pour ça que le premier liniment je ne l'ai pas essayé sur ma lutyne ;) enfin.. je suis un peu parano t'facon alors forcément !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon soit dit en passant, apres avoir testé toute une journée mon new liniment, je supporte absolument pas l'odeur.. j'aurais peut être dû mieux équilibrer les quantitées !<br /> <br /> Du
Publicité