Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutyn'nature
8 octobre 2012

Ces émissions TV qui me font du bien

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de quelques émissions TV que j'aime regarder parce qu'elle m'apprennent pas mal de choses contrairement à d'autres choses que je regarde plutot pour decompresser, voir même je l'avoue, pour me moquer et voir des clash, de l'animation ! Voir qu'il n'y a pas que dans ma vie que les choses ne sont pas roses, bah c'est méchant mais bon, ça fait du bien, et je l'assume ! 

Pour en venir à ces émissions que j'aime, je voudrais vous parler de Comment ça va bien  - 100% mag - 100% maison - ...

Plus en détails pourquoi j'aime les regarder ?

J'ai l'impression de feuilleter un magasine "intéressant", sans trop de pub (je regarde souvent en replay donc 0 pubs) et surtout je peux faire autre chose en même temps, comme bloguer ou bien m'occuper de ma lutine. De plus ca reste "gratuit" (on va pas chipoter, oui la redevance existe) contrairement aux magasines de presse. Je trouve que les informations de ces émissions sont variés alors que dans les magasines j'ai l'impression qu'on voit ENORMEMENT de pages de pub et peu de contenu vraiment intéressant. A moins de prendre un magasine à thème ciblé mais du coup c'est plus du tout pareil. 

100 mag estelle denis


100% mag

C'est MON magazine vidéo number 1. Non pas que ce soit celui que je prefère car chaque émission à son charme, mais c'est vraiment la premiere émission de ce genre où j'ai vraiment accroché. Il faut dire que c'est juste avant le repas, que les sujets sont variés et que j'adorais l'ancienne présentatrice "Estelle Denis" ! D'ailleurs depuis qu'elle est partie je suis moins assidue, mais cette nuit j'ai fais ma séance de ratrapage, merci M6Replay !

ccvb

Comment ça va bien (CCVB) 

C'est l'émission de mes début d'après midi ! J'adore parce que j'y ait vraiment appris beaucoup de choses, j'ai fais des découvertes sympa et j'ai franchement souvent eu envie de vous parler de mes découvertes. Les rubriques ressemblent beaucoup à celles que l'on pourrait trouver dans certains magazines sauf qu'au lieu d'être couché sur du papier et donc par conséquent d'etre figé, mon magazine est animé, souriant, et convivial. C'est un peu comme si j'avais ma réunion de copains de l'aprem et j'aime beaucoup ça. 

sophie ferjani VERT(boui boui maison rapide pour avoir une jolie photo d'elle et non pas celle de présentation sur laquelle je ne la trouve pas à son avantage)

100% maison 

Nouvelle émission présentée par Sophie Ferjani, la jolie rousse (clin d'oeil à ma ludi) habituellement aux cotés de mon chérichouchou Stephane Plaza dans Maison à vendre que je regarde bien évidemment aussi. Là ou Plaza est, je suis !
Pour en revenir à l'émission, je n'ai pas encore assez de recul pour savoir si ça me plaira sur la longueur mais j'aime le concept de l'emission. Ca me rappele beaucoup la chaine que j'avais il y a quelques année, TeleMaison ! J'adorais, elle faisais partie d'une offre découverte donc 2 mois de TM à gogo et fini, snif ! 

017E00D703600450-photo-maison-a-vendre

Et puisqu'on vient de parler de Plaza continuons sur la lancée..

       photo-maison-a-vendre   42387116

Maison à vendre & Recherche appartement ou maison 

Parce que déjà y'a Stephan Plaza et que franchement j'suis totalement fan ♥
Il fait parti des personnalité de la TV qui me donnent le sourire, un peu comme s'il avait toujours fait partie de ma vie, que je le connaissait. 
Je vous présenterais également un autre "zozo" que j'adore.
Pour en revenir une nouvelle fois à l'émission, ce que j'aime dans maison à vendre ce sont les idées d'aménagement, les astuces, mais également voir "pourquoi" les maisons ne se vendent pas. Parfois j'hallucine et me dis que les gens n'ont aucun recul sur leur bien..mais ça se termine generalement bien pour tout l'monde, alors c'est chouet ! J'ai déjà chialé devant maison à vendre vous savez ...

Quant à Recherche A. ou M. je le regarde d'une part pour Stephane P. puis pour voir la chiantise des gens. C'est parfois dingue. 
Y'en a qui veulent le beurre, l'argent du beurre, et vous connaissez la suite..alors je râle devant ma tv pour la forme ^^ mais ça m'plait bien quand même sinon je ne regarderais pas. 

La je saute carrément du coq (Plaza) à l'Ane (Marcus)
je plaisante bien sûr, je les adores trop 

chezmarcus

Chez Marcus

Marcus nous accueille chez lui sans aucun chichi, exactement comme si tu allais jouer chez un pote qui te faisais une demo de son nouveau jeux vidéo. Y'a parfois même son chat dans les parages, et il recoit également des copains pour faire mumuse à des jeux multi joueurs.
A force de voir ses émissions j'ai vraiment l'impression que lui aussi fait partie de notre vie, c'est Tonton Marcus quoi, et je l'adore !
Il est vraiment très nature, j'adore sa manière de parler et d'être dans ses émissions. Il se la pète pas du tout contrairement à d'autres..
Tout en simplicité !

Le concept du chapeau poulet, tu connais ?
Parfois c'est à s'demander s'il fait pas expres de se vautrer (ig = in game = dans le jeu),
d'ou la ressemblance avec Plaza qui lui contrairement ne se vautre pas dans un jeux mais dans la vie "irl" (in real life = dans la vie réelle quoi)

header_retro_game_one

Retro Game One

Autre émission de Marcus que j'aime beaucoup également puisqu'il est question des TRES vieux jeux vidéo d'ou le nom de l'émission.
Je ne suis pas exactement de la même generation que lui, puis j'ai pas non plus joué à énormement de jeux, mais dans le lot y'a toujours quelques trucs qui nous rappele notre enfance et j'ai plaisir à me re memorer cette époque où je trouvais ça super ! Ouai aujourd'hui quand tu vois le graphisme des anciens jeux, tu rigoles quand même, n'empeche que Excite Bike et Dunk Hunt c'etait top ! Mario aussi bien entendu ;p

Pour résumé jadore Marcus et ses émissions parce qu'il se prend pas la tête, et t'as vraiment l'impression que c'est ton bon copain.
Pourquoi mon Zhom il a pas des potes comme lui sérieux ??? 

Voilà, maintenant tu connais un peu les émissions qui me BOOST le moral !
Y'en a certainement que j'oubli ! Les tele realité que j'ai longtemps boycotté, finalement je le prend différement et je me marre en fait. Je décompresse !
Même que je m'accroche à certaines personnes. Encore une fois ne te moque pas, c'est un peu comme les séries TV au final, quand tu vois souvent les mêmes personnes ( commes mes ch'tis) bah tu as tes petits chouchou, c'est tout, rien de plus . 

Maintenant tu sais presque tout

Publicité
Publicité
Commentaires
L
<3
A
kikooo<br /> <br /> <br /> <br /> je passe souvent te lire et laisse peu de message... j'aime beaucoup ton blog, tu t'y devoile et c'est sympa d'en apprend plus sur toi!!!<br /> <br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> adeline
L
ok!!!! Donc tu ne regardera plus ton "chérichouchou"!!!! et ton marcus c'est grâce à moi et à mes chaines de geek que tu le connais...mais t'as oublié futurama et south park
S
j'adore regarder 100% mag
M
Comment ça va bien j'adore aussi!
Publicité