Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutyn'nature
21 octobre 2012

Créatrice à la Une - Ti'bout & Krisoft

La semaine dernière je n'ai pas eu le temps de publier mon article comme je l'aurais souhaité, mais je ne vous oubli pas, et je reviens donc ce dimanche avec non pas UNE créatrice mais Un couple de créateur !
Je les aient re-découvert en jetant un oeil aux articles "buzz de la semaine" de ma plateforme canalblog.
Là, je suis tombée sur le blog de Ti'bout !
Elle se nomme Chloé Rémiat et est une illustratrice jeunesse et sculptrice de papier.

TIBOUT

J'aime beaucoup son style et je découvre en fait avec son blog l'univers de la création en papier, de la sculpture papier plutot.
C'est vraiment très bien fait, et ça me plonge un peu dans ma jeunesse puisque ça m'a tout de suite fait penser à un dessin animé que j'aimais beaucoup regardé lorsque j'étais au collège (bah wi !) Angela Anaconda !

J'aime le coté "non lisse" et feutré du rendu que donne le papier.
J'aime son univers enfantin (illustratrice jeunesse pour rappel) et son originalité, sa fraicheur, son talent !

76315674

J'aime l'idée des boites décorées, chaque occasion peut y être representée.
Ici une boite naissance originale qui ferait un superbe cadeau pour l'arrivée de bébé !

naissance ti bout

Dans son univers vous ne pourrez pas manquer les fées en bocaux !
Ceux là sont des attrapes fées..

 attr   39722231

Et là c'est de la confiture de fée à la violette 

vio

Je suis triste de ne pas l'avoir connu avant car je suis sûre que j'aurais adorais son bouquin pour enfin "Gogo l'escargot".
Il ne semble pas disponible à la vente internet, il m'aurait vraiment bien plus pour la lutine, nous adorons cette petite bête.

couv_gogo_l__escargot

Je vous invite à voir son Book qui est superbe et regroupe bien son univers

Sans oublier sa page Facebook ici.

Une petite dernière pour la route, il s'agit d'Octavie et c'est en découvrant cet article que j'ai également découvert Krisoft.

araignee_tibout_zhom

Octavie est une création de Krisoft qui a été peinte par Ti'bout.

Son univers est un peu plus sombre mais tout aussi plaisant.
Je trouve qu'ils se complète bien.

chouette_la_sorci_re

J'ai adoré cette mascotte !
Une chouette sorcière que j'ai vu en parcourant son ancien blog.

Et pour rester dans l'univers de la chouette, j'ai également adoré cette joli petit collection en terre cuite.

15739325

(3x5cm)

Un peu plus sombre que Tibout comme je vous le disez mais il a également son univers bien à lui.
A gauche c'est un nid, et à droite une fée dans une cage. 

13232129   45480527

Je trouve qu'ils ont vraiment tout les deux du talent, et leur propre style.

Et vous comment avez vous trouvé cela ? Aimez vous ?
Je vous donne rendez vous dimanche prochain pour découvrir de nouvelles créations.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique découverte! <3 <br /> <br /> C'est fou ce qu'elle arrive à faire avec du papier, c'est magique!<br /> <br /> Merci :)
M
Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas le concept de sculpture sur papier, en tous cas pas avec de si jolies figurines. J'adore les petites figurines en bocal.
Publicité